Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lazer127, Pif on ze net, Ragnarsson, retour1984 et 328 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 19 Juin 2015 15:18

Je suppose que c'est une boutade :ane: sinon c'est de la largeur que je parle, mais elle fera son poids, c'est clair, rien qu'à prendre la poignée et qu'elle poignée mes amis 8)

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Juin 2015 0:13

Tient j'ai vu ça et j'ai de suite pensé à toi

http://www.sticker-autocollant.com/8-stickers-hublot

:bravo:
zonflodul
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Mar 2012 3:21
  • offline

Message » 23 Juin 2015 8:42

Merci pour le lien :bravo:

Comme la France est coupé en 2 coté météo, je me suis attelé à :

- Terminer la table basse du salon :ohmg:
- Terminer le mur en bois coté salle de jeux :roll:
- Apporter une touche déco supplémentaire dans la salle de jeux qui n'est pas des moindres :o :o
- Terminer la pose des plinthes
- Installer le bâti de la porte acoustique et par la même occasion concevoir THE BIG DOOR acoustique ah ! ah ! ah !

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Juin 2015 11:06

Il y a une rumeur qui court, au regard des dimensions et surtout du poids, tu aurais renforcé la charpente avant d'installer ta nouvelle porte ? :ane:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 24 Juin 2015 20:46

A la centrale de gravelines ils parlent de créer un réacteur supplémentaire pour alimenter toutes les leds de chez Franck :-?
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 24 Juin 2015 20:59

pignard :bravo: :mdr:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 24 Juin 2015 22:36

Il répond même plus à nos blagues l'animal, comme on dit par chez moi

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 25 Juin 2015 8:11

Pas le temps, j'ai du travail :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 25 Juin 2015 12:16

A la centrale de gravelines ils parlent de créer un réacteur supplémentaire pour alimenter toutes les leds de chez Franck :-?


Excellent... :mdr: :mdr: :mdr: :siffle:

C'est pour cela que EDF a réduit le courant dans le secteur. Il va falloir alterner l'utilisation des salles dans un rayon de 500 kms !
Je vous proposerai un planning pour chaque semaine...

Fred
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 25 Juin 2015 22:19

:ane:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 25 Juin 2015 22:53

Il lui faut un panneau solaire juste pour ses LED :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Juin 2015 8:23

Tiens, j'ai eu la visite de Redcarla ce samedi . . . :siffle:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 29 Juin 2015 9:08

Et ??? :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Juin 2015 10:33

COTE SALLE DE JEUX : Il a vu mes avancées coté DECO

COTE HC : Je lui laisse la parole 8)

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

VISITE Redcarla

Message » 29 Juin 2015 14:07

Me voici de nouveau invité par speedfanvw dans son antre baptisé Black Pearl, le but de la visite étant en premier lieu de constater in situ ses dernières avancées, un passif de plusieurs mois s'étant écoulé, regarder des photos c'est bien, les vivre c'est mieux et en second lieu, enfin écouter le couple D600/ONKYO5010, couple tant félicité par Franck, j'avais malheureusement raté les premiers essais avec Romain.

Donc me voilà arrivé à l'heure comme d'habitude......en fait pas du tout une heure de retard.Je monte à l'étage et je remarque non pas une révolution mais des détails de ci de là,
les leds au repos, un singe négligemment allongé, (il aurait pu se redresser à mon arrivée), des cordages plus présents.
Franck fait scintiller les bandeaux et c'est les rampants qui s'animent, c'est de toute beauté, comme je disais plus haut pas de révolution mais un enchantement, tout est enjolivé par rapport à ma dernière visite.
Je me stoppe sur le rectangle blanc des rampants qui a suscité tant d'interrogations, je ne me souvenais plus qu'il était aussi grand, petite discussion sur la destination de cette surface vide, je crois avec ignorance qu'il sera comblé par un achat, rectifié de suite, ce sera encore une réalisation speedfanw.
J'admire son rack, discret mais bien agencé, les câbles sont passés, l'aération sur la toiture bien pensé.
Nous discutons autour d'un café, savoureux en plus, j'en redemande un, le temps de constater que ma table est scintillante de leds aussi, ce que j'aime dans cette ambiance, c'est que Franck a su trouver un savant équilibre entre ombre et lumière, nous voyons tout ce que nous faisons et ce sans difficulté mais sans être éblouis luménement parlant, (encore une réalisation speedfanvw).
Pendant près d'une heure on discute du forum, d'autres avancées, on parle des siamois de vatek, josk, pignard, rom 62, kbil69, lotuzia, zondoful, fredcamello et comme aux césars, pardonnez moi si j'en oublie.On parle aussi de normes électriques, de déboires avec une société de vpc, de dépenses vétérinaires (eh !!!!, me dit ma conscience , tu racontes ta vie, reviens au HC).

Avant de revenir au HC, on fait une parenthèse dans le monde de l’ingénierie avec une construction aquatique made in fan, pour filtrer son bassin, le cortex de Franck ne sert pas qu'au HC (encore une réalisation speedfanvw).

On retourne en haut, on boit de nouveau un café et Fanvw se lève et semble impatient, la pièce HC a bien avancé aussi, les rampants sont presque terminés, l'ossature du mur absorbant paraît aussi plus belle habillée de noir.
Franck m'avait dit que les d600 étaient plus imposantes et je confirme, les dimensions sur le papier ne sont pas gigantesques mais elles paraissent vraiment plus grandes que mes D6, en arrivant on ne voit que ça, l'ONKYO est aussi une belle bête, un bon gros bloc massif d'électroniques.
Assis Franck m'explique ce qui a été installé sur son pc, une découverte grâce à une personne du forum, il me montre l'interface sur le gigantesque écran de 24 pouces.C'est franchement beau, passons à l'écoute.

Une première série composée de morceaux en 1080p, « I robot », la planète des singes, version mark WAHLBERG,la scène de l'allumage du réacteur,« Hancock », la planète des singes l'affrontement , la scène de la chasse dans la forêt.
Et là, déception, la « pièce » est moins sourde, mais je ne retrouve pas le plaisir des premiers essais .La « scène » est complètement déséquilibrée vers l'avant, un manque de basses (que j'attribuais au départ à un caisson manquant), un médium-aigus beaucoup trop présent au détriment du reste du spectre sonore (j'en ai parfois mal aux oreilles, mais mes écoutes ne sont pas aussi élevées), les dialogues plus enfouis, on entend les détails, mais pas de profondeur, une 2D attitude.
Franck trouve cela plus énergique, mais je ne suis pas emmené, le premier plan de I robot, dans la voiture immergée, tombe à plat, je suis doublement déçu.Déçu car j'envisageais l'achat de ce couple et aussi pour la pièce qui avait tant magnifié la première fois.

FanVW passe quelques morceaux musicaux, Madonna, Christine and the queens et là une gigantesque claque, l'ensemble a retrouvé du poumon, les voix sont claires, détaillées, les percussions, instruments sont bien présents et ce dans tout le spectre sonore et à volume élevé....
Ces morceaux m'ont réconciliés avec les écoutes musicales sur un ampli audio-vidéo (oui mais le 5010 , c'est du HDG) , moi fervent partisan anti hifi sur un intégré HC. Mon denon avec les d6 se prend une gifle par rapport avec ce que je viens d'écouter, même le mp3 est agréable, tonitruant sur le couple ONKYO/D600.

Et là je lâche mes impressions, j'explique à Franck, mais de toute façon, il commence à me connaître et voyait bien que l'écoute cinéma ne m'avait pas ravie.On discute sur le placement, l'orientation des surrounds, ce qui avait été déjà fait, on repart dans les paramètres, on essaye de changer quelque chose.Je conclue en disant à Franck que j'ai l'impression que la bulle sonore se termine devant nous, qu'elle ne nous englobe pas du tout, comme si les surrounds s'étaient éteintes, on entend un effet par çi par là.
Étant un peu remonté, Je dis alors à Franck qu'il faudrait essayer mais avec une source différente,
ma platine PANASONIC avec quelques BR que j'ai ramené, introduction du disque et ….........
Boum, ça explose, dès les premières secondes, la bulle sonore nous submerge, la basse revient (précisons que l'essai se fait sans caisson), la scène est rééquilibrée, les médium-aigus ne s'envolent plus, quel bonheur, du punch profond, du détail, de la clarté dans les dialogues.J'ajouterais que l'essai a été d'autant plus révélateur que  I robot » était passé sous deux pistes DTS, sur le pc et le PANASONIC, pas le même support mais une piste DTS.
Hourra, on a trouvé, on a ensuite réessayé via le pc, avec « la guerre des mondes », même constatation que plus haut, c'est bien un souci de source, Franck me dit qu'on est sur un signal sans perte envoyé à l'ampli.Je lui explique alors ma petite expérience, via une platine BR sony et mon oppo 83 qui opposés à mon panasonic se sont toujours révélés moins énergiques, plus détaillés mais avec moins d'énergie, une basse moins forte aussi.J'ai l'impression d'être dans le même cas.

En tout cas, encore une bien belle expérience, je suis rassuré du couple ONKYO5010/D600 qui est vraiment efficace, encore plus rassuré du bienfait de l'acoustique (beau boulot Franck, encore une réalisation speedfanvw!!!!!), en tout cas rassuré de mon choix d'aller dans le même sens que lui, il me plaît bien ce couple ONKYO 5010/D600 et quelle puissance tu as bien fait franck de prendre ces deux là, mais aussi beaucoup grâce à ta salle.

Je conclurais sur plusieurs interrogations, concernant le son issu du PC , est-ce le paramétrage de l'ampli sur chaque source différent qui a provoqué ça (franck, as-t on utilisé la même entrée pour le pc et le br?), est ce une modification indubitable de la source même si le signal est sensé être sans perte ?, est ce la compression lors de l'encodage du 1080p qui altère le signal comme pour l'image ?.
C'est là Mesdames, Messieurs que je vous laisse la parole en espérant que vous apporterez une solution........
Et encore bravo à Jack Sparrow Speedfanvw

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées