Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patoch999 et 71 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Petite installation

Message » 22 Juin 2015 16:07

Bonjour à tous.

Je souhaites partager avec vous ma modeste installation que je vais bientôt entreprendre, comme vous pouvez le constater, il ne s'agit pas d'une salle dédier et la place est assez réduite mais pas trop le choix au vue de la configuration de reprise de la maison.

l'espace TV sera ou la TV est installé actuellement, j'ai du virer un placard qui me faisait perdre un peu trop de place du coup j'ai un peu de placo à faire ainsi qu'un peu de carrelage.
La largeur de ce pan de mur est normalement de 174cm, je vais le passer à 186 en fermant l'angle de gauche afin que le tout fasse un peu moins ramassé et de me laisser de la marge pour passer à une dalle un peu plus grande plus tard.
Les équipements (Ampli, lecteur BD et One) irons dans la niche au dessus du frigo pour avoir un mur le plus sobre possible.
Certaines choses comme le canapé doivent être changer aussi .

Si certaines personnes sont prêtes leurs avis ou conseils, je suis à votre écoute. :D


Image


Image


Image


Image
alkpone
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:32
  • offline

Message » 22 Juin 2015 21:36

Salut Alkpone,
Il n'y a pas de petite installation, l'essentiel étant de ce faire plaisir.
Pour l'ampli, le lecteur et la one pas sûr que la niche au dessus du frigo soit la meilleure option.
Difficulté d'accès et chaleur dégagé par le frigo risque de nuire à l'électronique.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 23 Juin 2015 11:47

Black-Dragon a écrit:Salut Alkpone,
Il n'y a pas de petite installation, l'essentiel étant de ce faire plaisir.
Pour l'ampli, le lecteur et la one pas sûr que la niche au dessus du frigo soit la meilleure option.
Difficulté d'accès et chaleur dégagé par le frigo risque de nuire à l'électronique.



Tu penses que cela peut étre vraiment embétant ? Difficulté d'accès je te le concéde , c'est une concession que je suis pret à faire car aprés tout une fois posé on y touche que trés peu. Non ?

Concernant la chaleur j'emets quelques doute aussi, j'ai sondé la température et je suis a une 21° en moyenne mais j'ai peur que la niche une fois fermé fasse effet cocote minute :( J'ai pensé relié une évacuation de VMC qui passe pas loin pour brassé l'air.

J'ai pensé investir dans ceci pour transmettre les signaux de la telcommande.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... id-XL.html
alkpone
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:32
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message