Marque : NuVision
Modèle et options : NuVision ProVu P2 - 0.95" DC4 LED
Prix de vente : 3000€
Département où la marchandise est visible : 62/59
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : A discuter
État de la marchandise : Excellent
Première main : Non
Prix neuf : 18999$
Facture disponible : Oui
Garantie et date d'expiration : Non
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui
Description générale :
Pour cause de déménagement et de financement d'un autre projet, je me sépare de cet excellent projecteur NuVision ProVu P2. Il s'agit d'une version très rare d'un Vivitek 9080 qui a été modifié par le fabricant californien THDG NuVision, à l'instar de ce que fait Loewe avec des produits électroniques issus d'autres constructeurs.
Proposant essentiellement des écrans TV THDG à une clientèle californienne fortunée, NuVision a conçu deux projecteurs dont ce modèle afin de satisfaire les cinéphiles exigeants et amateurs de plus grandes bases.
NuVision ProVu P2 - 18.999$ (2010-2011)
DLP 0.95" - DC4 Premium Spec (puce triée)
3 LED PhlatLight PT120 (Minimum 20000 heures) - Pas de roue chromatique, pas d'AEC.
Au châssis d'origine Vivitek, NuVision a trié les composants, sélectionné les optiques, modifié l'alimentation, tweaké les gamuts, gammas et DI - contrôle de l'intensité des LED (Complete factory calibration). C'est un appareil qui était garanti 3 ans sur site, avec 1 visite annuelle par le fabricant afin de vérifier l'optimum des performances de la machine.
C'est une machine résolument haut de gamme qui est construite pour durer. Châssis, espace intérieur, qualité des matériaux utilisés (Regardez la finition du panneau en métal sur le dessus de la machine > photo)...
Equipée d'une puce DLP 0.95 et d'une source lumineuse à LED, c'est une machine qui résistera à l'épreuve du temps, fiable et parfaitement opératoire sans temps de chauffe, que ce soit au niveau de la matrice ou de la source lumineuse en tant que telle. La dernière calibration n'a montré aucune dérive colorimétrique après 2700 heures de fonctionnement. Un gage de pérennité à long terme (Sur plus de 20000 heures). L'absence d'AEC permet de bénéficier de l'avantage du piqué d'un DLP mono matrice 0.95 tout en évitant le désagrément de la fatigue visuelle engendré par la roue chromatique des DLP à lampe UHP. Sa puissance lumineuse permet d'envisager sereinement une base de 240-250cm, et ce, sans aucune perte dans le temps. Cette stabilité est un véritable confort de visionnage.

C'est un produit d'exception qui m'a donné l'image la plus convaincante qui soit jusque là. Je m'en sépare uniquement pour les raisons invoquées précédemment. Elle est calibrée et totalement plug and play. Sa dynamique, son contraste intra-image conjugué à un gamma très fort donnent une image en trois dimensions. Le piqué natif d'une puce 0.95 associé au traitement Genum en 10 bits offrent une image d'une excellente précision, dépourvu de remontée de bruit et d'effets numériques propres aux traitements compensatoires des machines HC consumer de type LCOS/LCD. Sa fluidité est excellente en 24hz ou en 48hz qu'il accepte à partir d'une source qui le propose. Sur des extraits 4k, sa capacité à afficher un gamut DCI permettra d'obtenir le REC2020 sans trop de difficulté. Le downscale d'un film 4K en 2K permettra d'exploiter le plein potentiel d'une matrice DLP 2K, sur toute la plage de fréquences spatiales de l'image. L'aperçu des extraits 4K - trailer Interstellar ou autres videos youtube permet déjà de donner une idée assez "incroyable"de ce qui pourra être fait à l'avenir avec ce type de machine.

Je poste une capture des mesures REC 709 - réglage d'usine - de cette machine et ce, relevé après 2000 heures de fonctionnement : preuve de la stabilité colorimétrique de l'appareil.
Liens divers :
http://callcenterinfo.tmcnet.com/news/2 ... 024479.htm
http://www.soundandvision.com/content/n ... -projector
Photos :
Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi