Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et j'aime...

un peu.
2
17%
beaucoup.
5
42%
à la folie !
5
42%
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

Rise of the Tomb Raider [X1-X360-PS4-PC]

Message » 19 Juin 2015 11:57

Noah Hugues, Directeur créatif chez Crystal Dynamics a accepté de répondre à quelques questions sur le prochain jeu du studio et voici ce qui en ressort :


- Il y aura des flashbacks dans l'histoire. Sam ne sera pas très présente.

- Le but premier de CD était de ramener Lara dans ces tombes, de montrer ce qui motive un pilleur de tombe.

- Ils essayent d'alterner des séquences dramatiques avec des passages plus joyeux et positifs.

- Les tombes seront plus grandes et plus dures au fil du jeu.

- Le retour des doubles pistolets toujours en suspens.

- Les deux principales évolutions du jeu sont : plus de tombes pures sur le chemin principal en plus des tombes annexes. Ensuite pour les combats, donner plus d'opportunités sur l'approche de ces derniers.

- Icones, astuces et autres aides désactivables

- Beaucoup de pièges qui demanderont des réactions immédiates, les tombes se doivent d'être dangereuses.

- Plusieurs variétés d'ennemis humains, des animaux mais aussi d'autres ennemis plus mystérieux à découvrir dans les profondeurs des tombeaux.

- Un 4 ème niveau de difficulté (donc en plus de facile, normal et difficile).

- Concernant les phases sous marines, il existera des zones aquatiques plus ouvertes que celles vues dans le trailer.

- 2 lieux : Syrie et Sibérie, la première aura des terrains très variés tout comme la deuxième, où il n'y aura pas uniquement de la neige à perte de vue. Un ou 2 autres lieux dans des cinématiques.

- Il y aura plus de tenues que dans le précédent.

- "système de langage" : en découvrant des reliques et documents, on améliore les connaissances de Lara et on peut décrypter de nouvelles choses.

- Les Hubs étant grand, certains lieux seront inaccessibles tant que l'on aura pas crafté et combiné les bons équipements, à savoir qu'il y aura bien plus d'équipements pour Lara que dans le reboot.

- Noah n'a pas voulu s'exprimer sur la présence de multijoueur ou de véhicules.

- Présence de boss, ainsi qu'un boss de fin cette fois.

- Ils ont travaillé sur l'appartement de Lara (jouable ou visitable ?)

- Il sera possible de faire des voyages rapides d'un point à un autre sur la carte pour revisiter d'anciennes régions.

- Des informations sur les collectors arriveront plus tard.


Source : http://www.gamekyo.com/group_article40087.html
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 19 Juin 2015 12:07

BennJ a écrit:- 2 lieux : Syrie et Sibérie, la première aura des terrains très variés tout comme la deuxième, où il n'y aura pas uniquement de la neige à perte de vue. Un ou 2 autres lieux dans des cinématiques.


J'espère effectivement, qu'ils proposeront tout de même une large diversité d'environnements même si le jeu ne se passe que dans deux pays. Un troisième du type jungle aurait assuré le boulot. Quant aux tombeaux, je sens bien le retour des momies comme ennemis. Ca s'y preterait parfaitement en Syrie. :wink:
Sinon Bachar el Assad comme boss final. :ko:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 19 Juin 2015 13:37

2 lieux seulement, ça me parait quand même peu non ? :wtf: ou c'est pour le moment juste ce qu'ils ont montré ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Juin 2015 14:23

Le dernier Tomb Raider se déroulait juste sur une île...
Faut pas se fier au nombre de lieux, faut se fier à leur grandeur :oldy:
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 19 Juin 2015 14:27

On est bien d'accord mais le dernier Tomb raider était bien moins dépaysant que les anciens où l'on allait de la vallée de la mort à la Thailande en passant par Venise, l'Antarctique et un petit détour par les temples tibétains. C'est tout de même autre chose qu'une seule île, même si je précise encore que j'ai adoré le dernier épisode pour d'autres raisons étrangères à la saga.

Là ce serait bien de marier modernité et tradition. Uncharted a il me semble su emprunter cet esprit de voyage à la série. C'est ainsi que le côté épique de l'aventure est transcendé. En tout cas j'adore ça personnellement.

La preuve en image, carte des lieux visités des anciens opus :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tomb_Raid ... aLieux.png

Tomb raider Underworld se débrouillait très bien de ce côté là, même si le dernier tiers du jeu était moins inspiré et le scénario catastrophique.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 20 Juin 2015 11:10

La présentation de l'E3 faite aux journalistes qui fait suite à la présentation lors de la conférence de Microsoft :

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Juin 2015 13:34

En version Gamersyde :

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Juin 2015 13:54

C'est con à dire mais je trouve la synchro labiale hyper réussie et l'air de rien ça fait une grosse différence par rapport à d'habitude dans les jeux :bravo:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Juin 2015 19:38

Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Juin 2015 9:07

Mr Eric a écrit:C'est con à dire mais je trouve la synchro labiale hyper réussie et l'air de rien ça fait une grosse différence par rapport à d'habitude dans les jeux :bravo:

Effectivement. Le problème, ça va certainement être lors de la localisation en français... Les comédiens qui doublent le font généralement sans avoir le jeu en vue donc impossible de faire une synchro propre.
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 29 Juin 2015 1:30

Article vu sur le site Ecran Large :

Rise of the Tomb Raider sur PS4 en novembre 2016, un an après la version Xbox : la rumeur qui va enflammer les fans

http://www.ecranlarge.com/jeux-video/ne ... r-les-fans

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 29 Juin 2015 8:15

Ouais, enfin dans "exclusivité temporaire", il y a quand même la notion d'exclusivité. Il est clair depuis le départ que si vous voulez jouer à Rise of te Tomb Raider en fin d'année, il faut une Xbox One. C'est comme si je disais que pour jouer à Mario, il faut une Wii U et pour jouer à Uncharted, il faut une PS4.

Bref, les exclusivités, c'est aussi fait pour vendre des consoles et râler à cause de ça, c'est prôner l'uniformité et donc le monopole, ce qui à mon avis serait une catastrophe pour le jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 29 Juin 2015 8:35

SnipizZ a écrit:Ouais, enfin dans "exclusivité temporaire", il y a quand même la notion d'exclusivité. Il est clair depuis le départ que si vous voulez jouer à Rise of te Tomb Raider en fin d'année, il faut une Xbox One. C'est comme si je disais que pour jouer à Mario, il faut une Wii U et pour jouer à Uncharted, il faut une PS4.

Bref, les exclusivités, c'est aussi fait pour vendre des consoles et râler à cause de ça, c'est prôner l'uniformité et donc le monopole, ce qui à mon avis serait une catastrophe pour le jeu-vidéo.


Déjà c'est faux, si tu as une 360 tu pourras y jouer aussi :wink:
Et de plus ton exemple n'est pas bon non plus, tu cites des jeux dont la licence appartient aux constructeurs respectif et qui ne verront jamais le jour ailleurs, donc effectivement pour y jouer il faut les bonnes consoles.

Ce qui est loin d'être le cas de ce TR, comme tu dis (et même Spencer le dis), si tu veux y jouer en 2015 c'est sur Xbox... mais si tu attends 1 mois et demie (vu que le jeu sort le 15 novembre), tu ne sais pas ce qu'il ce passe... :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Juin 2015 8:49

Justement, les licences constructeur, c'est l'exclusivité à son paroxysme. L'article en question qui décrit des fans de TR à l'agonie parce qu'ils vont devoir "potentiellement" attendre un an pour y jouer et que si tu veux jouer en premier à TR, ça sera sur Xbox (One ou 360) > c'est la définition même d'exclusivité (temporaire).

Ecrire ça revient à dire que l'été il fait chaud, que l'eau ça mouille et que BennJ est fan de Nintendo.
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 29 Juin 2015 8:56

C'est un secret de polichinelle l'arrivée de Tomb raider sur d'autres supports. :oldy:
Comme je suis fan de Tomb raider et qu'acheter une troisième console sur cette génération ne me botte pas plus que ça, j'attendrais patiemment la version PC ou PS4 sait on jamais.
Quant à la synchronisation labiale, elle est excellente. J'espère qu'on pourra facilement jouer en VO comme pour le dernier.
Même si les VF se sont améliorées ces dernières années, rien de tel que l'original. :grad:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme