Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MikyTheBad et 41 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 1 ou 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] ampli McIntosh MC7270

Message » 08 Juin 2015 12:19

Entrez dans le monde mythique des McIntosh Vintage qui ont bati l'image de la marque !

Type : amplificateur 2x270 W (sur 1, 2, 4 ou 8 Ohms !!!)
Marque : Mc Intosh
Modèle et options : MC 7270
Prix de vente : 2 300 euros

Département où la marchandise est visible : 21
Possibilité d'expédition : non, bien trop lourd, mais je peux faire un bout du chemin
Montant des frais d'expédition :

État de la marchandise : Bon, d'époque, fonctionne remarquablement bien.
Première main : non
Prix neuf : prix de vente indicatif à l'époque 44 500 F
Facture disponible : lettre de cession
Date, pays et lieu d'achat : en 2004 à une personne privée (j'ai traversé la moitié de la France pour aller le chercher mon précieux !) :wink:
Garantie et date d'expiration :
Numéro de série : en MP

Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : non

Description générale : Inutile de présenter en détail le 7270, il est l'un des trois amplis Mac les plus réputés de la gamme vintage à transistors, ceux qui ont bati l'histoire de la marque. Avec son énorme alim et ses autotransfo de sortie il a été conçu à l'époque pour driver les enceintes ayant les impédances les plus tordues. Il dispose notamment pour cela de sorties dédiées sur 1 et 2 Ohms en plus des sorties classiques sur 4 ou 8 Ohms.

Que dire de la restitution du 7270 qui a charmé sur 20 ans tant d'audiophiles ? Une aisance évidente illustrant une réserve de puissance disponible semblant sans limite, mais sans la moindre agressivité, une restitution offrant une matière sans équivalent constituant la signature des meilleurs amplis Mc de cette époque, une signature très proche de celle des amplis à tubes d'ailleurs.
Tous les passionnés ayant possédé cet ampli vous diront qu'ils ont apprécié la musicalité de cet ampli légendaire, la justesse et l'homogénéité des timbres délivrés, et l'émotion qu'il donne dans sa restitution des tessitures de voix dont la matière est de tout beauté.

Il s'accommode remarquablement bien des préamplis AUDIO RESEARCH de la même époque, droits, neutres et dynamiques.
Voir dans les PA l'ARC SP9 MKII que j'ai également mis en vente
achat-preampli-haute-fidelite/preampli-audio-research-sp9-mkii-t30061224.html

Je m'en sépare certes à regret, mais je dois faire de la place n'ayant plus l'usage d'un second système.


Pour info, je dispose en pdf du Banc d'Essai du MC 7270 dans le no.378 de la NRDS de juin 1986.


Liens divers : Je vous renvoie au site de référence pour les Mc Vintage de Berners

http://mcc.berners.ch/power-amplifiers/MC7270.pdf
http://www.berners.ch/McIntosh/en/Matrix.htm

Photos :

Image

Image

Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par MRf21 le 24 Juin 2015 13:56, édité 2 fois.
MRf21
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Nov 2002 14:50
Localisation: Dijon (21)
  • offline

Message » 13 Juin 2015 15:52

Bel ampli, j'ai le même ;) bonne vente

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • offline

Message » 15 Juin 2015 9:35

Merci !
Je suis bien certain que tu en es ravi :wink:
MRf21
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Nov 2002 14:50
Localisation: Dijon (21)
  • offline

Message » 24 Juin 2015 13:56

Vendu
MRf21
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Nov 2002 14:50
Localisation: Dijon (21)
  • offline


Retourner vers Ampli "blocs" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message