Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, mattco, Polopretress, symus35 et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Config Kaz : hack, tweak & co

Message » 24 Juin 2015 19:54

En CK7, l'upscaling est fait via avisynth, donc MadVR n'a plus rien à "upscaller". Du coup, cela ne sert à rien de jouer avec "image doubling" si on ne décoche pas l'utilisation d'AviSynth. Avec les nouvelles possibilités de MadVR, je me demande d'ailleurs s'il est toujours judicieux d'utiliser AviSynth... (question ouverte).
Par contre, tu peux utiliser le super-xbr pour la partie chroma-upscaling.
Pour le reste, ça se joue dans la section "image enhancements" qui est aussi utilisable avec la CK7.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Juin 2015 20:15

le top serais de faire l'upscale avec madvr, il est meilleur d'apres ce que j'ai lu et ca soulagerais le cpu.


kaz, pour refaire un test, je me suis remis en bitstream, j'ai remarquer qu'avec la nouvelle release reclock etait by oasser maintenant ( bonne chose)
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 24 Juin 2015 20:15

Pour les amateurs de 1080p et de bluray, les dernières versions de MadVR ne servent à rien :ane:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Juin 2015 20:44

PingouMasqué a écrit:En CK7, l'upscaling est fait via avisynth, donc MadVR n'a plus rien à "upscaller". Du coup, cela ne sert à rien de jouer avec "image doubling" si on ne décoche pas l'utilisation d'AviSynth. Avec les nouvelles possibilités de MadVR, je me demande d'ailleurs s'il est toujours judicieux d'utiliser AviSynth... (question ouverte).
Par contre, tu peux utiliser le super-xbr pour la partie chroma-upscaling.
Pour le reste, ça se joue dans la section "image enhancements" qui est aussi utilisable avec la CK7.


Mais même en décochant avisynth, si vous lisez du fichier 1080p sur un écran 1080p, madVR n'upscalera pas !
C'est ça que certains ne comprennent pas.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19372
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Juin 2015 20:50

kazuya a écrit:Mais même en décochant avisynth, si vous lisez du fichier 1080p sur un écran 1080p, madVR n'upscalera pas !
C'est ça que certains ne comprennent pas.

Mais c'est ça que je viens de comprendre :mdr:.
J3FF
 
Messages: 133
Inscription Forum: 09 Avr 2015 17:36
Localisation: France, Annecy (74)
  • offline

Message » 24 Juin 2015 20:52

kazuya a écrit:Mais même en décochant avisynth, si vous lisez du fichier 1080p sur un écran 1080p, madVR n'upscalera pas !
C'est ça que certains ne comprennent pas.

Bien sûr, oui.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Juin 2015 20:55

kbil69 a écrit:Pour les amateurs de 1080p et de bluray, les dernières versions de MadVR ne servent à rien :ane:

Sisi, il y a de vrais apports pour le contenu 1080p sur les versions 0.88.x .
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Juin 2015 21:21

PingouMasqué a écrit:
kbil69 a écrit:Pour les amateurs de 1080p et de bluray, les dernières versions de MadVR ne servent à rien :ane:

Sisi, il y a de vrais apports pour le contenu 1080p sur les versions 0.88.x .


J'extrapole un peu :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Juin 2015 0:34

kazuya a écrit:Mais vous upscalez quelque chose au moins ?
Sinon ça sert à rien...


oui je regarde des DVD de columbo :mdr:
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Juin 2015 19:35

pouyoux a écrit:
kazuya a écrit:Mais vous upscalez quelque chose au moins ?
Sinon ça sert à rien...


oui je regarde des DVD de columbo :mdr:



tu es a quelle saison :mdr:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 25 Juin 2015 19:56

Thebadboy a écrit:
pouyoux a écrit:
oui je regarde des DVD de columbo :mdr:


tu es a quelle saison :mdr:


saison 3, merci de ne spolier ;)
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Juin 2015 7:28

PingouMasqué a écrit:En CK7, l'upscaling est fait via avisynth, donc MadVR n'a plus rien à "upscaller". Du coup, cela ne sert à rien de jouer avec "image doubling" si on ne décoche pas l'utilisation d'AviSynth. Avec les nouvelles possibilités de MadVR, je me demande d'ailleurs s'il est toujours judicieux d'utiliser AviSynth... (question ouverte).
Par contre, tu peux utiliser le super-xbr pour la partie chroma-upscaling.
Pour le reste, ça se joue dans la section "image enhancements" qui est aussi utilisable avec la CK7.

Le chroma upscaling est utilisé même si y a pas d'upscaling à faire? C'est à dire pour lecture de source 1080p sur écran full hd.
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 26 Juin 2015 7:33

djoole a écrit:
PingouMasqué a écrit:En CK7, l'upscaling est fait via avisynth, donc MadVR n'a plus rien à "upscaller". Du coup, cela ne sert à rien de jouer avec "image doubling" si on ne décoche pas l'utilisation d'AviSynth. Avec les nouvelles possibilités de MadVR, je me demande d'ailleurs s'il est toujours judicieux d'utiliser AviSynth... (question ouverte).
Par contre, tu peux utiliser le super-xbr pour la partie chroma-upscaling.
Pour le reste, ça se joue dans la section "image enhancements" qui est aussi utilisable avec la CK7.

Le chroma upscaling est utilisé même si y a pas d'upscaling à faire? C'est à dire pour lecture de source 1080p sur écran full hd.




oui :wink:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 26 Juin 2015 9:22

Bonjour, si j'ai bien compris, si on lit que du 1080p et blu ray la ck7 ne fait aucun traitement?
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 26 Juin 2015 9:31

jeremlet a écrit:Bonjour, si j'ai bien compris, si on lit que du 1080p et blu ray la ck7 ne fait aucun traitement?



non tu na pas bien compris :roll: ,

quelle que soit le format lu, sauf la vhs et le super8 :mdr: , la config kaz apporte un gros plus et upscale tous ces formats.

juste ( je l'ai appris hier :oops: ) si l'upscal ce fait avec madvr, ce qui n'est pas le cas avec kaz, la lecture de 1080 sur un ecran full hd ne sert a rien car il n'upscale pas
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message