Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Musique vivante : musiciens, instruments, festivals & concerts..

Mélomanes-musiciens d'HCFR: vos instruments- "topic guitare"

Message » 05 Mai 2015 15:21

Denis31 a écrit:Hello
moi aussi j'ai besoin de conseils ;)

J'ai une guitare électrique assez basique, un petit ampli Tronics à 40€.

Je souhaite pouvoir utiliser mon install son (PC / traitements VST /...) pour y brancher la guitare.
Quel plug-in VST gratuit pour avoir quelques sons électriques et surtout un son acoustique ?

Sinon il faut compter combien pour un ampli guitare avec un son correct, et quels modèle ? je n'y connais rien...

Merci d'avance !


Salut Denis. Content d'avoir de tes news! Content également de constater que tu passes de l'autre coté ... des pavillons :-)

Que veux-tu dire par son correct?

Il faut savoir qu'au contraire de la hi-fi, peu d'amplis guitares sont capables de "tout faire bien". Ou meme aucun. Le monde des guitares et de leur amplification est tres particulier car, au contraire de l'audiophilie et meme du monde des pros du son (studio et meme spectacles hurlants), on n'evite pas les colorations, on les recherche a tout prix. La preuve, le son recherche passe presque toujours par une saturation...

En sus, un ampli ne marche pas tout seul. L'association ampli / gratte est bien souvent plus pertinent que le rendu de l'ampli seul.