Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, Doubs25, Fre.Mo, marc69, MIB91, pereti, retour1984, SYLEX, Tibezia, Ygg et 320 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

le petit ciné de Lionel83 - Basstrap Polycylindre

Message » 28 Juin 2015 11:58

Vu qu'on est pas très loin Faut qu'on profite des congés d'été pour s'inviter mutuellement a des démonstrations ... :wink:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 29 Juin 2015 17:06

Salut JEJE , moi j'ai une semaine de congé la semaine prochaine , on devrait arrivé à ce faire ça :D
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 599
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • offline

Message » 29 Juin 2015 22:10

Oui si tu veux je suis dispo la semaine prochaine le Jeudi après midi et le vendredi journée entière sauf que fin de journée je pars au Lavandou pour le weekend end je t'envoies mes coordonnées par mp, on fait ça chez moi en 1er car j'ai fini mes travaux le 1er ;-) , c'est ce qu'on avait dit
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 29 Juin 2015 23:27

les enceintes avant sont atypique (voir même expérimentale) , le petit Fostex s'occupe des fréquences 800hz/20Khz , la fréquence de coupure n'est pas définitive mais c'est facile à modifier avec un filtre actif , par contre je suis en actif analogique , la correction de courbe se fera au niveau de mon Yamaha RXV3800


Merci de ton retour
La bande 800hz/20kz est normal pour ce 13cm

De mémoire, j'ai utilisé le FE166E dans pas mal de config mais je l'ai préféré de 500hz à 7khz, un tweeter ruban JP3 jouait au-dessus, et le PR240M6 de 40 à 500hz de mémoire
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 01 Juil 2015 22:08

Ce soir premiers essais avec du Transformers , Oblivion , Tron et Avatar , et bien moi qui étais habitué à visionner sans caison et à bas niveau j'avoue être scotché par le rendu , la chute de l'arbre dans Avatar est grandiose , pour l'instant j'ai utilisé l'égalisation automatique du yamaha , j'éprouve une gêne dans le rendu de l'extrême grave , problème venant de ma petite pièce ou du chevauchement des frequences entre le caisson et les enceintes avants (ou autres :roll: ) , à voir dans un deuxième temps
la scène avant est hyper précise et claire , je trouve mes surround super efficaces , on est dans une bulle de champ diffu , par contre j'ai du loupé mon câblage de masse dans mon ampli DIY , il y a un gros BUZZZZ dans les surround :-?
Côté image mon (vieux) HC5500 s'en sort plutot bien sur la toile micro perforé , je ne sait pas si c'est l'effet placébo mais je trouve que le fait de visionner dans un environnement sombre rend le film beaucoup plus immersif
A suivre les tests d'isolation .....
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 599
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • offline

Message » 08 Juil 2015 13:46

Bonjour , quelques photos de la salle terminé(manque encore les fauteuils) , j'ai testé l'isolation avec Avatar et la chute de l'arbre , à la limite du supportable (110db relevé en pointe) , je ne dit pas que l'on pourrait dormir dans la pièce de dessous mais chez le voisin le soir juste un léger bourdonnement par moment , en journée on entend rien du tout :bravo: , pourtant je suis parti de loin mais la boite dans la boite faite dans les règles de l'art c'est le top :wink: , merci tout particulièrement à JPL pour tous ses bons conseils
Image
Image
Image
Image
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 599
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • offline

Message » 08 Juil 2015 14:22

Profites en bien :bravo:

Belle installation et beau matériel :o

Prochaine étape, un beau meuble DIY :siffle: :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 08 Juil 2015 21:37

Comme on dit par chez nous, "ché bien bio tout cha" :ohmg: :ohmg: :ohmg:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 08 Juil 2015 23:43

Sympa et original :ohmg:
La moquette est bleue ou c'est lié à l'éclairage ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Juil 2015 8:31

fanvw a écrit:Profites en bien :bravo:

Belle installation et beau matériel :o

Prochaine étape, un beau meuble DIY :siffle: :ane:

Merci
Il te plaît pas mon meuble :lol: :lol: :lol: , il va falloir effectivement que je le finisse proprement
redcarla a écrit:Comme on dit par chez nous, "ché bien bio tout cha" :ohmg: :ohmg: :ohmg:

......je trouve quand photos il apparaît des défauts que l'on ne voit pas en vrai , le flash ça pardonne pas :wink:
JIM a écrit:Sympa et original :ohmg:
La moquette est bleue ou c'est lié à l'éclairage ?

Moquette bleu , j'ai pas pu faire autrement , Wafette a voulu apporter sa touche perso :roll:

J'ai effectué quelques mesures vite fait , avec un lissage à 1/12 ma courbe rentre dans 10db , je ne sais pas si c'est bien , par contre se qui m'agace c'est un gros trou à 80hz au milieu et a gauche , a droite la courbe est "magnifique"
Dernière édition par lionel83 le 09 Juil 2015 8:47, édité 2 fois.
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 599
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • offline

Message » 09 Juil 2015 8:32

Je plussoie, très sympa l'ambiance, le bleu fait un peu "futuriste".
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline

Message » 23 Juil 2015 17:21

Alors aujourd'hui visite de la salle dédiée de Lionel83 alors déjà c'est bien agréable car Lionel n'est qu'à une vingtaine de minutes de chez moi donc c'est bien pratique...ensuite il habite une maison de village fort sympathique typique de notre région avec beaucoup de charme et refaite avec bon gout. Nous montons dans sa salle qui se situe au 3iéme et ma 1er reflexion était :"mais comme tu as du galérer pour la construction de ta salle", quand je pense à tout le travail qu'une salle dédiée demande, je me dis que monter des étages en plus à du être un contrainte énorme, c'est un travail de titan!!! bravo à lui pour ce courage...
J'ai trouvé sa salle très jolie, assez sobre le ciel étoilé est splendide, la bande bleue au milieu des murs latéraux ainsi que les bandes lumineuses apportent du caché.... elle se situe sous la toiture se qui signifie pas mal de contrainte, mais il a réussit à faire avec, on sent immédiatement qu'il y a eu des heures de taf !! Les finitions sont là, la porte avec guide d'onde, les cadres en tissus tendues ....Et on s'y sent très bien dedans.
Une bien bonne séance de démo comme tous les passionnés les aiment oblivion, avatar, MIB 3, protocole fantome, tron, bref.....Une image très sympa, un bon son les effets surround vous surprennes car on ne détermine pas d'ou ils viennent , bref tout les effets sont présent de quoi passer du bon temps a l’intérieur.... Merci à lui de m'avoir reçu a son tour et à une prochaine séance ensemble :wink:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 23 Juil 2015 21:58

merci Jérome pour ces compliments :oops: , c'est vraiment dommage de ne pas avoir eu plus de temps , on a même pas bu un coup , les bières étaient au vrai :cry: , on remétra ça :wink:
ce soir j'ai fait un essais avec Interstellar , le niveau de grave est IMPRESSIONNANT :o :o :o :o :o :o
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 599
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • offline

Message » 24 Juil 2015 6:09

Salut Lionel,
Bravo pour cette belle réalisation :bravo:
Content que que tout le boulot que tu as fait porte enfin ses fruits et que tu puisses profiter de ta salle.
Vraiment oiriginal ce bleu mais j'aime bien et le rendu est sympa.
Tu dois être vraiment en immersion avec ton écran qui semble occupé tout l'avant de la salle.
Tu as prévu quoi comme fuateuil. Une fois qu'ils seront installé, le son de ta salle va changer je pense et il faudra que tu refasses une nouvelle calibration.
Tiens nous au courant quand tu auras reçu tes fauteuils et met nous quelques photos. :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 24 Juil 2015 16:46

Salut DARCY ,

coté immersion ça le fait :wink: , surtout que ma distance siège/ecran est de 2,80m pour un écran de 2,40 de base :roll:
pour l'instant j'ai mis mon ancien canapé Futon (au bout de deux heures tu as le c-l et le dos cassé) mais je suis en train de refaire 3 fauteuils de cinéma , je pense tout finir en septembre (sièges , nouveau rack , reprendre la tension de ma toile et réajuster mes cadres qui ont bougés avec la chaleur :-? ) , j'essarais de faire quelques belles photos , pour l'instant on se visionne un film presque tous les soirs , se qui me surprend c'est ma femme qui a horreur de visionner à fort volume et là elle dit rien :o
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 599
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message