Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Calou83, gilmour, gwen35, La_Canaille, Lotusvert, michel1960, Noisfra, PETER77, Recital-Audio, SONTRACTEUR et 315 invités

Toutes les enceintes HiFi

focal 816vw vs q-acoustics 2050i ?

Message » 23 Déc 2014 23:56

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'enceintes colonnes pour un salon d'env 25m2.
J'écoute des choses variés (jaz, classique, vocal,...) et je suis habitué a le faire, entre autre sur des moniteurs de studio.
Je recherche donc avant tout des enceintes très neutres (le moins de coloration possible) et précises..
Elles serons utilisé sur un ampli yamaha (tjs pour la neutralité), le plus souvent a bas volume et seront sans doute placer près des mures.
Mon utilisation sera partagée entre de la hifi et un petit peu moins de HC..

Âpres quelques recherches, lectures et écoutes, j'hésite maintenant entre des q-acoustics 2050i (voir des concept 40) et des focal 816vw (dont les prix sont comparables ~800€ pour les colones seules ou ~ 1200€ en pack HC) de nos jours, alors que celui de la serie 800 de focal était bien supérieur il n'y a pas si longtemps)...

J'ai pu écouté (séparément dans des conditions différentes) les q-acoustics et les focal (716v).
Les q-acoustics m'ont plus.. (précises, graves modérés), les focal un peu moins, j'ai eu l'impression que les graves des focal étaient un peu trop présent (un peu trop de lourdeur peut etre).

Par contre je n'ai pas pu faire une vrai comparaison...
De plus j'ai lu beaucoup de bien de la serie 800 de focal... par contre je n'ai pas eu l'occasion de les écouter....ni de les comparer aux q-acoustics...

Qui l'emporte ? :lol: Certains d'entre vous ont-ils pu les comparer ? des avis ou des retour d'expérience ?

Merci beaucoup!
taratata2
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Déc 2014 23:25
  • offline

Message » 28 Juin 2015 15:08

Salut,
As tu trouvé réponse à ta question?Je me pose presque la même mais entre les QAcoustics 3050 et les Focal 816 VW.
Merci
domcars0
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 15:39
  • offline

Message » 28 Juin 2015 15:13

Salut :)

Les graves Focal sont en effet un peu baveux :thks:

Je me laisserais bien tenter par Q Acoustics :) Les nouvelles 3050 semblent très intéressantes pour le prix !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message