Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

aide branchement et mise en réseau d'un système vieillissant

Message » 29 Juin 2015 16:44

Bonjour,

voulant faire évoluer mon système, je me tourne vers la communauté. Je suis néophyte et malgré beaucoup de lecture, il y a pas mal de choses qui ne me parle pas dans les explications employées lors des développements des différents membres.

Je vous présente mon système actuel :
J'ai actuellement 3 HDD reliés en usb à une popbox. Cette dernière n'est en réseau, de fait je charge mes HDD au fur et à mesure en les rebranchant sur mon pc. La popbox est reliée à un VP en hdmi. Le VP est en hdmi sur l'ampli.
Je n'ai pas accès via mon ampli à ma musique sur les HDD, car la popbox n'est pas allumée en permanence et n'est pas en réseau.

Objectif :
J'aurai aimé avoir un espace de stockage dédié auquel j'aurai accès aussi bien de mon pc (pour le remplir et l’administrer) que de mon videoproj (film / photos), ou de mon ampli (musiques), ou de ma tablette ou de mon téléphone, et à distance pour les fichiers bureautiques ....
L'idéal serait de pouvoir contrôler cela via un téléphone ou une tablette pour faciliter le tout quand je suis à l'apart.

Le sujet est certainement battu et rebattu, mais je regarde depuis qq temps et je ne comprends pas comment ça marche. J'ai envisagé un synology avec 2 baies que je relierai à ma box internet. Mais le synology ne sera pas relié au VP en hmdi, si ? Quid aussi du contrôle via une tablette.
Je ne voudrais pas partir dans des achats inutiles si mon système actuel peut se rapprocher de mes besoins avec qq branchements en plus.