Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Ascension (2014) - Mini série

Message » 04 Jan 2015 10:18

ascension.jpg
ascension.jpg (37.3 Kio) Vu 1234 fois


En 1963, le gouvernement américain craint une guerre nucléaire avec l'URSS. Comme dernier espoir de l'humanité, les USA envoient secrètement le vaisseau spatial USS Ascension coloniser le système Proxima du Centaure. Le voyage devrait durer 100 ans. C'est donc une population de 600 personnes qui est envoyé, en comptant que le voyage se fera sur plusieurs générations.
Nous sommes maintenant 51 ans plus tard, une jeune femme est retrouvée assassinée. C'est le 1er meutre sur le vaisseau. L'enquète montre que derrière une facade idyllique de la vie à bord se cache une vérité plus sombre



Mini série de 6 épisodes que SyFy a programmé sur 3 jours en toute fin d'année dernière, basée sur une uchronie qui a fait dire à certain que c'est "mad men dans l'espace". J'avais lu beaucoup de critiques plutot négatives donc je ne m'étais pas précipité pour visionner la série. Une partie de la série se passe de nos jours et c'est en effet un peu dommage que le contraste entre notre société et celle du vaisseau qui a vécu protégé en vase clos ( et donc sur certains points est resté calée sur les années 1960 ) ne soit pas davantage mis en valeur.
Mais dans l'ensemble, la série tient plutot ses promesses, on est bien au dessus des tentatives de space opéra récentes comme "The 100"... Les twits à la fin de chaque épisode relance l'intéret et c'est finalement un bon moment.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Jan 2015 13:13

La condition de la femme a évolué d'une manière bien étrange à bord du vaisseau Ascension. Fantasme de scénariste ? Autrement c'est plutôt bien sans casser la baraque.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 04 Jan 2015 14:58

La condition de la femme a évolué d'une manière bien étrange à bord du vaisseau Ascension.


Disons qu'elle n'a pas bcp évolué depuis les années 60

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Juin 2015 0:20

Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 30 Juin 2015 8:56

Au fait, cette série a été annulée.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 03 Nov 2015 8:14

Série club a diffusé la série, je l'ai raté j'attendrais une rediffusion!

Etrange que SyFy Fr n'en a pas voulu !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries