Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 6gex, Adri91ano, alexrs4, avatar, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Brest29, CDE37, cherry2809, Clyde Blaireau, Cool-Spot, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, davidsto, dday34, delennsheridan, djinn77, Fougerais35300, fred1174, Freeman34, FZ26, gregorien, GuiGou_013, IROISE, jeankigrogne, jp_78, Lestatdlc, lethib, LoganX20, magicfa, Magweste, manimal95, michael63, mule perverse, nojohn, octodurus, Philofil92, Skywan, sportman, Suits et 315 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] Panasonic UHD 4K TX- 40/50/55/65CX800

Message » 29 Juin 2015 14:46

Hyst a écrit:Même sur les Samsung SUHD ?


Oui, pareil.

Seul l'OLED est en 10bits.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 29 Juin 2015 15:11

Hyst a écrit:
fab92 a écrit:Dans les faits, à la lecture des tests d'HDTVTest, le gamut ne semble pas meilleur...ni même le contraste et les noirs :roll: (seul le 65 pouces devrait avoir un meilleur gamut) En revanche il améliore la résolution en mouvement avec son compensateur de mouvement plus performant et je pense également que le local dimming plus perfectionné améliore la gradation des noirs ainsi que l'uniformité de la dalle grâce à un nombre de LED plus important.


A priori HDTVTest remet en cause les 64 zones de dimming (il en compte seulement 18 ce qui est vraiment décevant). Ce test est un peu une douche froide juste après le Shootout...

En tout cas, ça remet en cause la pertinence du test de AVForums qui a peut être était fait un peu rapidement pour être les premiers.

En l'état, je me pose vraiment la question de partir sur un CX700 parce que finalement le CX800 ne marque pas une évolution si importante (pas de nature à justifier entre 400 et 500 € de différence à diagonale égale) :
- les couleurs se valent sur les deux, voir limite mieux sur le CX700 avec une meilleure couverture du gamut DCI-P3
- les noirs sont meilleurs sur le CX700
- l'uniformité est identique (alors que HDTVTest a testé le 50CX700 qui est un edge LED)
- l'input lag est légèrement meilleur sur le CX700 (voir nettement meilleur si on considère l'input lag mesuré par AVF à 50 ms sur le CX800)

Et en plus, il subsiste des doutes sur le CX800 : dalle 10 bits ou pas ? Nature du HDR post mise à jour (valable pour les entrées HDMi ou pas ?), Direct LED dès 50" ou dès 55" (comme sur le CX700) ?

J'espérais que le CX800 mettrait tout le monde d'accord en étant un CX700++ mais malheureusement cela ne semble pas être le cas...


Attention à l'uniformité, les retours sur le 55CX700 semblent montrer un nombre de LED insuffisant occasionnant un manque de luminosité sur les bords latéraux notamment (comme le montre la photo thermique des Numériques)
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 29 Juin 2015 22:37

fab92 a écrit:Voici les résultats du Value Electronics 2015 Flat Panel Shootout:

Votes du public :

Image

Votes des professionnels (Calibreurs/experts vidéo) :

Image

Le Pana CR850 (identique au CX800 en version courbe), en dépit de ses qualités, semble quand même assez loin des Samsung JS9500 et autres Sony X9405C...je ne parle même pas de l'OLED...



Oui, enfin là on compare des écrans à 8000€....Je ne sais même pas si le pana en, 65" coûtera aussi cher.
binbin
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Oct 2014 22:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Juin 2015 23:13

binbin a écrit:

Oui, enfin là on compare des écrans à 8000€....Je ne sais même pas si le pana en, 65" coûtera aussi cher.


Faudrait suivre un peu :roll:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 30 Juin 2015 9:00

J'ai l'impression qu'ils vont nous refaire le coup du AX900 avec le CX800 :grr:
AliBABA
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2005 20:30
Localisation: RP 94 Val De Marne
  • offline

Message » 30 Juin 2015 10:27

AliBABA a écrit:J'ai l'impression qu'ils vont nous refaire le coup du AX900 avec le CX800 :grr:


Non ça reste quand même un très bon écran...mais pas au niveau où il était attendu donc il y a de la déception et certains vont se poser légitimement la question de son opportunité par rapport au CX700...

En attendant un hypothétique CX900, Pana n'a pas encore un vrai HDG cette année...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 30 Juin 2015 13:07

Disons qu'on attendait un peu l'écran parfait : un Full LED avec un vrai local dimming, le HDR, les couleurs Panasonic, etc... Au final, on a une bonne partie de ces éléments sauf le local dimming qui est sérieusement revu à la baisse.

Donc oui, cela pose la question de la comparaison avec le CX700 qui est 500 € moins cher à diagonale équivalente mais après il faut voir que le CX800 a une meilleure résolution en mouvement (les deux tests le confirment), des couleurs et des noirs très proches du CX700 (qui sont considérés comme très bons), un meilleur upscaling et traitement vidéo et plein de fonctionnalités supplémentaires plus ou moins anodines selon la sensibilité de chacun (double tuner, telecommande tactile, streaming in-house serveur, un meilleur son, ...)

Pour ma part, je suis à nouveau motivé par cette TV parce qu'en soit je crois qu'aucune TV du marché n'est parfaite : les Sony sont pas disponibles dans la taille qui me convient (et on manque de retour sur la qualité), les Samsung souffrent toutes de clouding plus ou moins prononcés et les autres marques n'existent pas à mes yeux (hormis l'OLED de LG mais c'est très largement hors budget).
Hyst
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Juin 2015 14:25
  • offline

Message » 30 Juin 2015 14:36

comparaison de TV Panasonic CXW804 50 et 55 pouces



PS: Le CXW804(Allemagne),CX802(RU) et CX800e ou CX800(France et d'autres pays Européens) sont identiques !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17618
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 30 Juin 2015 14:46

Il annonce la version 50" comme Edge LED ce qui est bizarre puisque jusque là j'ai toujours entendu dire que seul le 40" était en Edge sur ce modèle... Après pour le reste, mon allemand est rouillé mais j'ai des doutes sur la calibration de l'image (et là quelque soit la diagonale concernée).
Hyst
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Juin 2015 14:25
  • offline

Message » 30 Juin 2015 15:04

Hyst a écrit:Disons qu'on attendait un peu l'écran parfait : un Full LED avec un vrai local dimming, le HDR, les couleurs Panasonic, etc... Au final, on a une bonne partie de ces éléments sauf le local dimming qui est sérieusement revu à la baisse.

Donc oui, cela pose la question de la comparaison avec le CX700 qui est 500 € moins cher à diagonale équivalente mais après il faut voir que le CX800 a une meilleure résolution en mouvement (les deux tests le confirment), des couleurs et des noirs très proches du CX700 (qui sont considérés comme très bons), un meilleur upscaling et traitement vidéo et plein de fonctionnalités supplémentaires plus ou moins anodines selon la sensibilité de chacun (double tuner, telecommande tactile, streaming in-house serveur, un meilleur son, ...)

Pour ma part, je suis à nouveau motivé par cette TV parce qu'en soit je crois qu'aucune TV du marché n'est parfaite : les Sony sont pas disponibles dans la taille qui me convient (et on manque de retour sur la qualité), les Samsung souffrent toutes de clouding plus ou moins prononcés et les autres marques n'existent pas à mes yeux (hormis l'OLED de LG mais c'est très largement hors budget).


On est quand même assez loin de l'écran parfait et tout aussi loin des Samsung et Sony HDG du shootout à tous les niveaux hors colorimétrie (pourtant pas extraordinaire par rapport au CX700).
J'émet quand même (comme toi) un bémol sur le critère de l'uniformité qui me semble un peu trop favorable au Samsung JS9500 et qui ne correspond pas du tout à ce l'on peut constater selon certains retours...
C'est d'ailleurs le seul critère du shootout qui peut prêter à discussion car trop aléatoire dans un sens ou dans un autre...

Mais s'agissant du Pana CX800, on est clairement dans du rapport Q/P moyen de gamme...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 30 Juin 2015 15:19

fab92 a écrit:
Hyst a écrit:Disons qu'on attendait un peu l'écran parfait : un Full LED avec un vrai local dimming, le HDR, les couleurs Panasonic, etc... Au final, on a une bonne partie de ces éléments sauf le local dimming qui est sérieusement revu à la baisse.

Donc oui, cela pose la question de la comparaison avec le CX700 qui est 500 € moins cher à diagonale équivalente mais après il faut voir que le CX800 a une meilleure résolution en mouvement (les deux tests le confirment), des couleurs et des noirs très proches du CX700 (qui sont considérés comme très bons), un meilleur upscaling et traitement vidéo et plein de fonctionnalités supplémentaires plus ou moins anodines selon la sensibilité de chacun (double tuner, telecommande tactile, streaming in-house serveur, un meilleur son, ...)

Pour ma part, je suis à nouveau motivé par cette TV parce qu'en soit je crois qu'aucune TV du marché n'est parfaite : les Sony sont pas disponibles dans la taille qui me convient (et on manque de retour sur la qualité), les Samsung souffrent toutes de clouding plus ou moins prononcés et les autres marques n'existent pas à mes yeux (hormis l'OLED de LG mais c'est très largement hors budget).


On est quand même assez loin de l'écran parfait et tout aussi loin des Samsung et Sony HDG du shootout à tous les niveaux hors colorimétrie (pourtant pas extraordinaire par rapport au CX700).
J'émet quand même (comme toi) un bémol sur le critère de l'uniformité qui me semble un peu trop favorable au Samsung JS9500 et qui ne correspond pas du tout à ce l'on peut constater selon certains retours...
C'est d'ailleurs le seul critère du shootout qui peut prêter à discussion car trop aléatoire dans un sens ou dans un autre...

Mais s'agissant du Pana CX800, on est clairement dans du rapport Q/P moyen de gamme...


Donc en lisant ton commentaire, on peut supposer que les deux écrans Samsung & Sony ne seront pas identiques aux modèles vendus et qu'on peut avoir de drôles surprises ?
AliBABA
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2005 20:30
Localisation: RP 94 Val De Marne
  • offline

Message » 30 Juin 2015 15:23

AliBABA a écrit:
Donc en lisant ton commentaire, on peut supposer que les deux écrans Samsung & Sony ne seront pas identiques aux modèles vendus et qu'on peut avoir de drôles surprises ?


S'agissant de l'uniformité oui, aucune garantie selon les diagonales et/ou les exemplaires...
Dernière édition par fab92 le 30 Juin 2015 15:23, édité 1 fois.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 30 Juin 2015 15:23

C'est ce que je dis : aucun écran n'est parfait ! Moi je suis pas pro Panasonic, ou pro Sony ou pro Samsung, je veux juste le meilleur produit possible dans mon budget. Et la gamme m'importe peu sur le principe, mais il est évident que le CX800 n'est pas positionné aussi haut de gamme que le JS9500 ou l'OLED UHD...

Cela étant, tu penses qu'il y a mieux que le CX800 en 50" UHD pour un usage 50% télé, 20% ciné et 30% jeux vidéo (sachant que je ne regarde jamais l'écran dans le noir absolu, il y a toujours une lumière même très discrète) et un budget max de 1700 € avec si possible suffisamment de technologie pour être "futur-proof" ?

Encore une fois, en excluant les marques chinoises (TCL, Thomson, Hisense, ...), Philips, LG ou Toshiba, il ne reste plus que Sony avec le X85c (prix jouable en cumulant réduction et ODR) mais on est d'office sur du 55" et je sais pas trop ce qu'il vaut qualitativement, notamment en termes d'uniformité (Edge LED oblige). Sinon le Samsung JU7500 ou le JS8500 (là aussi à grand renfort de réduction et ODR) en 48" mais c'est de l'incurvé avec tous les défauts inhérents à cette maudite courbure...

Au final, je reviens continuellement au même choix (déjà exprimé sur le forum HDFever) : CX800, CX700 ou JU7500 !
Hyst
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Juin 2015 14:25
  • offline

Message » 30 Juin 2015 15:32

Hyst a écrit:C'est ce que je dis : aucun écran n'est parfait ! Moi je suis pas pro Panasonic, ou pro Sony ou pro Samsung, je veux juste le meilleur produit possible dans mon budget. Et la gamme m'importe peu sur le principe, mais il est évident que le CX800 n'est pas positionné aussi haut de gamme que le JS9500 ou l'OLED UHD...

Cela étant, tu penses qu'il y a mieux que le CX800 en 50" UHD pour un usage 50% télé, 20% ciné et 30% jeux vidéo (sachant que je ne regarde jamais l'écran dans le noir absolu, il y a toujours une lumière même très discrète) et un budget max de 1700 € avec si possible suffisamment de technologie pour être "futur-proof" ?

Encore une fois, en excluant les marques chinoises (TCL, Thomson, Hisense, ...), Philips, LG ou Toshiba, il ne reste plus que Sony avec le X85c (prix jouable en cumulant réduction et ODR) mais on est d'office sur du 55" et je sais pas trop ce qu'il vaut qualitativement, notamment en termes d'uniformité (Edge LED oblige). Sinon le Samsung JU7500 ou le JS8500 (là aussi à grand renfort de réduction et ODR) en 48" mais c'est de l'incurvé avec tous les défauts inhérents à cette maudite courbure...

Au final, je reviens continuellement au même choix (déjà exprimé sur le forum HDFever) : CX800, CX700 ou JU7500 !


Tu es clairement dans la recherche d'un rapport Q/P avec ton budget et j'aurai très probablement les mêmes candidats possibles si j'étais dans ton cas.

J'éliminerai quand même le CX700 par rapport au CX800 qui me semble quand même globalement inférieur et j'hésiterai avec le Samsung JU7500 et le Sony X8505C...

Il me semble encore un peu prématuré de faire un choix entre ces 3 là, car je manque d'éléments objectifs...mais de toute évidence, chacun ayant des points forts et des points faibles par rapport aux autres, le choix de Paul ne sera pas le même que le choix de Pierre en fonction des priorités et de l'utilisation de chacun...

ps: je note quand même l'absence de compatibilité HDR sur le Sony mais que va t'elle donner réellement sur les 2 autres ?
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 30 Juin 2015 15:36

Au final, je reviens continuellement au même choix (déjà exprimé sur le forum HDFever) : CX800, CX700 ou JU7500 !

parmis ces 3 écrans CX800, CX700 ou JU7500 le choix est vite fait le CX800 est le meilleur !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17618
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message