Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divaman et 36 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Shield - saisons 1,2,3,4,5,6,7.

Message » 01 Juil 2015 7:37

Pyjam a écrit:Pfff... je viens de m'arrêter au milieu d'un épisode de la saison 3 sans aucune envie de reprendre...

Je reproche le manque de développement des personnages et des histoires peu intéressantes et répétitives. 31 épisodes que j'ai vus et je ne sais même pas si deux des membres de l'équipe (qui n'en comporte pourtant que quatre) sont mariés ou voient une femme. À vrai dire, je ne me souviens pas de leur nom tellement ils ont l'air de faire de la figuration. Par contre, j'ai bien compris que le Black est homo (mais qui s'en soucie encore de nos jours ?), et que les flics sont tous homophobes (sauf les méchants flics, qui en fait sont les gentils).

La plupart des enquêtes n'ont aucune originalité (arrêter des trafiquants, arrêter des trafiquants, arrêter des trafiquants) et sont bouclées dans la journée (mais oubliées en moins d'une heure). Le seul qui a des enquêtes intéressantes est “Dutch”, mais on ne suit son travail qu'en pointillés. À la place, on suit les gesticulation du catcheur (bon acteur au demeurant) au cours de mille péripéties abracadabrantes.

En plus, c'est filmé avec les pieds et la musique est à vomir.


dommage la saison 4 et 5 sont les meilleurs :hehe:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 01 Juil 2015 7:39

OK. J'en prends note, mais je ne suis pas motivé.
Et puis, je vois bien que c'est un piège pour m'encourager à regarder ensuite les saisons 6 et 7. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 01 Juil 2015 7:58

Pyjam a écrit:OK. J'en prends note, mais je ne suis pas motivé.
Et puis, je vois bien que c'est un piège pour m'encourager à regarder ensuite les saisons 6 et 7. :wink:


ben maintenant que t as commencé faut finir :hehe: pi ca reste une super serie . apres c'est sur que c'est une question de gout , on m a dit regarde son of anarchy c genial , ben j ai meme pas fini la premiere saison ... pourtant c'est les meme producteur que the shield
Dernière édition par nico1046 le 01 Juil 2015 8:17, édité 1 fois.
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 01 Juil 2015 8:02

Je suis sûr que The Shield était une super série en son temps.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 03 Juil 2015 17:24

nico1046 a écrit:ben maintenant que t as commencé faut finir :hehe: pi ca reste une super serie . apres c'est sur que c'est une question de gout , on m a dit regarde son of anarchy c genial , ben j ai meme pas fini la premiere saison ... pourtant c'est les meme producteur que the shield


Kurt Sutter, le créateur de Sons of Anarchy était un scénariste de The Shield, mais pas le boss. C'était Shawn Ryan qui était le maître d'œuvre.
Sutter était chargé de faire les pitches les plus outrés, et les autres scénaristes ramenaient l'idée à des proportions plus raisonnables. C'est Sutter qui était partisan de révéler que Dutch serait un tueur en série ou au moins un sacré psychopathe. Shawn Ryan a posé tout de suite des bémols.
Sons of Anarchy a été un gros succès, mais Sutter a totalement relâché ses bonnes habitudes au bout de deux ou trois saisons pour plonger dans l'outrance et souvent le grotesque. Malheureusement Shawn Ryan n'a pas retrouvé de son côté un projet qui lui convienne (Terriers était sympa mais n'avait aucune audience, The Last Resort était bancal, The Chicago Code générique, etc.)
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 03 Juil 2015 18:08

Sledge Hammer a écrit:C'est Sutter qui était partisan de révéler que Dutch serait un tueur en série ou au moins un sacré psychopathe...

Sérieusement ? C'est aussi crédible que de voir Vic devenir évêque. S'il me restait quelques désirs de reprendre cette série, ils viennent de s'envoler.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 03 Juil 2015 19:44

nico1046 a écrit:
Pyjam a écrit:OK. J'en prends note, mais je ne suis pas motivé.
Et puis, je vois bien que c'est un piège pour m'encourager à regarder ensuite les saisons 6 et 7. :wink:


ben maintenant que t as commencé faut finir :hehe: pi ca reste une super serie . apres c'est sur que c'est une question de gout , on m a dit regarde son of anarchy c genial , ben j ai meme pas fini la premiere saison ... pourtant c'est les meme producteur que the shield


C'est clair qu'il faut voir la dernière saison il va pas s'en remettre du final
Je dirais qu'il faut voir les 4 premières saisons les 5e et 6e sont dispensables (surtout la 6e)
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 06 Juil 2015 11:15

Sledge Hammer a écrit:
nico1046 a écrit:ben maintenant que t as commencé faut finir :hehe: pi ca reste une super serie . apres c'est sur que c'est une question de gout , on m a dit regarde son of anarchy c genial , ben j ai meme pas fini la premiere saison ... pourtant c'est les meme producteur que the shield


Kurt Sutter, le créateur de Sons of Anarchy était un scénariste de The Shield, mais pas le boss. C'était Shawn Ryan qui était le maître d'œuvre.
Sutter était chargé de faire les pitches les plus outrés, et les autres scénaristes ramenaient l'idée à des proportions plus raisonnables. C'est Sutter qui était partisan de révéler que Dutch serait un tueur en série ou au moins un sacré psychopathe. Shawn Ryan a posé tout de suite des bémols.
Sons of Anarchy a été un gros succès, mais Sutter a totalement relâché ses bonnes habitudes au bout de deux ou trois saisons pour plonger dans l'outrance et souvent le grotesque. Malheureusement Shawn Ryan n'a pas retrouvé de son côté un projet qui lui convienne (Terriers était sympa mais n'avait aucune audience, The Last Resort était bancal, The Chicago Code générique, etc.)




merci pour ces infos !
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline


Retourner vers Séries