Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

L'univers Playstation

PS4 faible portée de la manette

Message » 02 Juil 2015 12:13

Ma console est dans un rack qui est adossé au mur de ma salle home-cinema, mais hors de la salle. C'est à dire que la distance entre le joueur et la console est faible (2-3 m.) mais un mur en béton les sépare.
Cette configuration fonctionne parfaitement avec ma PS3 !

Malheureusement, avec la PS4 il en est autrement: il y a du lag entre la manette et la console, parfois la connexion se perd quelques secondes, et cela est donc injouable. J'ai essayé avec 2 consoles PS4 différentes, même problème, j'ai même essayé avec un Xbox One, qui a le même problème.

Si je me colle contre le mur pour jouer, pas de problème, mais pas vraiment envisageable...

Pour l'instant je n'ai donc d'autre choix que de garder ma bonne vieille PS3 qui va bien, mais quand Uncharted 4 va sortir, cela sera difficile... :(

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, et surtout quelqu'un a-t-il une idée ?

Et que personne ne s'avise de me dire que je dois déplacer ma console dans ma salle, ou hors du rack! Ou il aura droit à ça: :ko:

La configuration dans mon profil


Arcam AVR-5 · JVC DLA-RS45 · Sony OLED KD65AG9
Cabasse Egea 3​ · Cabasse Ambrose 3 · Cabasse iO2
PS5 · Synology RS818+
claudealain
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Juil 2012 17:08
Localisation: Sap-en-Auge (61)
  • offline

Message » 02 Juil 2015 12:33

Perse le mur et fais passer un long cable usb pour relier la manette à ta console...

ok je sors :ane:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 02 Juil 2015 12:39

Clairement vu ta configuration, il va être difficile de trouver d'autre solution que de déplacer ta console :wtf:

Vu que tu as testé avec 2 PS4 et une X1, c'est peut être de la chance que ça marche avec la PS3 :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Juil 2015 13:06

julianf a écrit:Vu que tu as testé avec 2 PS4 et une X1, c'est peut être de la chance que ça marche avec la PS3 :-?

Ça marche avec la vieille grosse PS3, et ça marche aussi avec la PS3 slim...
Il semble que ce soit vraiment une différence de conception qui impacte la portée du Bluetooth entre la PS3 et la PS4.

BennJ a écrit:Perse le mur et fais passer un long cable usb pour relier la manette à ta console...

Honnêtement j'y pense !
Pas un trou, bien entendu, la porte fera l'affaire, mais un long cable USB.
Mais je ne sais pas si le câble USB de la manette transporte les données lorsqu'il est branché, ou si il sert juste à l'alimentation/recharge.

La configuration dans mon profil


Arcam AVR-5 · JVC DLA-RS45 · Sony OLED KD65AG9
Cabasse Egea 3​ · Cabasse Ambrose 3 · Cabasse iO2
PS5 · Synology RS818+
claudealain
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Juil 2012 17:08
Localisation: Sap-en-Auge (61)
  • offline

Message » 02 Juil 2015 13:19

Ce n'est pas la même norme Bluetooth qui est utilisée sur PS3 et PS4

Pour ce qui est du câble USB il fait transiter les deux : alimentation et données
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Juil 2015 13:34

Merci pour l'info, dans ce cas j'ai toujours la solution de secours du long câble.
C'est moche, mais toujours mieux que de sortir la PlayStation de son rack.

La configuration dans mon profil


Arcam AVR-5 · JVC DLA-RS45 · Sony OLED KD65AG9
Cabasse Egea 3​ · Cabasse Ambrose 3 · Cabasse iO2
PS5 · Synology RS818+
claudealain
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Juil 2012 17:08
Localisation: Sap-en-Auge (61)
  • offline

Message » 06 Juil 2015 8:25

darkhan a écrit:Ce n'est pas la même norme Bluetooth qui est utilisée sur PS3 et PS4

Pour ce qui est du câble USB il fait transiter les deux : alimentation et données


Norme 4.0 Plus performante en débit mais porte moins loin du fait de l'utilisation de fréquences plus élevées.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 30 Avr 2020 11:10

Bonjour
Je suis aussi dans le même cas
Je transféré l image de la ps4 sur 2 tv, mais la porté des manettes est problématique !!!!
Est ce qu à ce jour une solution a été trouvé pour augmenté la portée des manettes de ps4?
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message