Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brugam, jcpoire, laurent martiarena, martinst4, Sietch31 et 199 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Quand la canicule s'emballe ..

Message » 03 Juil 2015 17:55

Velvet a écrit:
astrorock a écrit:urga: le gang des "vieux" avec fargo, papi et velvet (il est pas vieux mais il habite pres de toulouse 8) )


Et il t'emmairde 8) :zen: :friend:

A+
Velvet

coucou toi! :lol:
t'inquiète, on t'emmairde aussi :siffle: :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Juil 2015 17:55

Joich a écrit:
Boc21 a écrit:Je sais que ce n'est pas écolo mais je bénis le type qui a inventé la clim :love:


Tu parles, la clim, le seul truc qui pourrait être 100% renouvelable. On gueule contre le solaire parce que s'il n'y a pas de soleil on n'a pas d'électricité nia nia nia, mais quand on a besoin d'une clim, en principe, c'est précisément parce qu'il y a du soleil. Conclusion: on pourrait largement utiliser des clims qui ne fonctionnent que grâce à des panneaux PV 8)

De rien.

Pas besoin de PV. Il existe des clims à absorption qui fonctionnent directement avec un fluide chauffé au soleil. (cycle absorption/désorption de l'ammoniac)
Très utilisé pour la clim de grands ensembles, aux US. Très peu répandu chez nous.

Your' welcome
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Juil 2015 19:57

Ah fichtre, mais j'ignorais totalement ce système :o

Pourquoi c'est pas utilisé chez nous?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Juil 2015 20:20

alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 03 Juil 2015 20:27

Grilled par Alain ! :wink:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Juil 2015 20:30

Joich a écrit:Ah fichtre, mais j'ignorais totalement ce système :o

Pourquoi c'est pas utilisé chez nous?

Amha lié au climat.
En France, il y a beaucoup d'endroits où on peut se passer de clim.
Dans certains états US, c'est impossible.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Juil 2015 20:31

OK. Je n'en avais jamais entendu parler. Il y a des raisons qui font que c'est peu développé? Coût? Ou alors c'est développé mais juste je ne suis pas au courant... Parfois, on a l'impression qu'un truc n'existe pas, mais c'est juste qu'on ne le sait pas :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Juil 2015 20:32

Robert64 a écrit:
Joich a écrit:Ah fichtre, mais j'ignorais totalement ce système :o

Pourquoi c'est pas utilisé chez nous?

Amha lié au climat.
En France, il y a beaucoup d'endroits où on peut se passer de clim.
Dans certains états US, c'est impossible.
A+


Il y a aussi beaucoup d'endroits en France où on peut se passer de chauffage ou presque (15° en hiver, ça reste supportable avec un pull :ko: ) pourtant tous les logements ont le chauffage. Non, à mon avis, ils ont de mauvais commerciaux chez Helioclim :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Juil 2015 20:34

Ah, peut-être un début d'embryon de possibilité de réponse...

L’Assemblée Nationale travaille à une réglementation plus favorable à l’utilisation de l’ammoniac pour s’aligner sur celle en vigueur dans les autres États membres européens.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Juil 2015 20:44

Joich a écrit:
Robert64 a écrit:Amha lié au climat.
En France, il y a beaucoup d'endroits où on peut se passer de clim.
Dans certains états US, c'est impossible.
A+


Il y a aussi beaucoup d'endroits en France où on peut se passer de chauffage ou presque (15° en hiver, ça reste supportable avec un pull :ko: ) pourtant tous les logements ont le chauffage. Non, à mon avis, ils ont de mauvais commerciaux chez Helioclim :siffle:

Il y a eu au départ pas mal d'application utilisant du gaz nat', mais toujours sur des puissances assez élevées. Je pense que ce doit être assez coûteux, d'autant plus que le fluide utilisé (ammoniac) ne permet pas trop de fantaisies.
L'utilisation directe de la chaleur solaire est assez récente et répond à un soucis environnemental.
A noter que le principe utilisé est le même que celui des anciens frigos, des minibars d'hotels (c'est parfaitement silencieux) et des frigos des camping cars.( Pas tous..)
A+
Dernière édition par Robert64 le 04 Juil 2015 8:42, édité 3 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Juil 2015 20:48

Joich a écrit:Ah, peut-être un début d'embryon de possibilité de réponse...

L’Assemblée Nationale travaille à une réglementation plus favorable à l’utilisation de l’ammoniac pour s’aligner sur celle en vigueur dans les autres États membres européens.

Ah oui, peut être!
L'ammoniac est aussi une façon assez simple et peu coûteuse pour faire du stockage d'hydrogène, sans être obligé de passer par les coûteuses acrobaties technologiques du H² sous haute pression ou liquide.
A suivre...
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Juil 2015 22:36

Kolian a écrit:Je vais pouvoir me faire les couilles en or cet été. Vive la canicule qui crame tout :ane:

Normal. La canicule s'emballe les couilles.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 03 Juil 2015 22:38

alain_38 a écrit:
Kolian a écrit:Je vais pouvoir me faire les couilles en or cet été. Vive la canicule qui crame tout :ane:

Normal. La canicule s'emballe les couilles.

J'ai mieux : normal, la canicule : 100 balles, les couilles.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 04 Juil 2015 8:31

papinova a écrit:
astrorock a écrit:urga: le gang des "vieux" avec fargo, papi et velvet (il est pas vieux mais il habite pres de toulouse 8) )


J'espère que tu as remarqué que les "vieux" ne parlent quasiment plus politique. Ils ont compris que vous les jeunes ( :hehe: ), étiez plus compétents pour résoudre tous les problèmes... et nous sentons bien que, grâce à vous, les choses s'améliorent... qu'un engouement sans précédent se dessine dans notre pays... Ne faites pas les kons, on compte sur vous... :siffle:


ben on as pas le cul sortis des ronces. :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 04 Juil 2015 8:33

Joich a écrit:
Nav a écrit:La canicule c'est encore plus chaud au Mexique. :o


Elle est moche. Et il y a probablement plus de plastique dans cette pouffe que dans une usine de recyclage de bouteilles d'Evian.


sur un coup de colere un jour pas fait comme un autre.... :siffle: :oops:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message