Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Bing [Bot], Damien DL, lionel83, ludel, max-art, meloblink, Pif on ze net, rapilou et 273 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 03 Juil 2015 12:38

Comme quoi des fois , une bonne vieille galette dans un lecteur dédié.... :oldy:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 03 Juil 2015 13:50

Tu as regardé du coté des paramèrtes Windows ? :wtf:
Si tu as laissé un config type casque ou stéréo, ca peux foutre la grouille et force ton pré-amp à créer des cannaux qui ne sont pas transmit.
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 03 Juil 2015 13:53

Je vais aussi regarder de ce coté là VaTeK :wink:

Tout ce que je sais, c'est que je suis en config son coté PC, sur la sortie ONKYO TXNR 5010 et si mes souvenirs sont bon en 5.1 puisqu'il me demande si 3 LCR, 1 SUB et 2 SUR (pour ce dernier placé sur les coté ou possibilité de préciser en back)

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 03 Juil 2015 15:41

J'ai oublié de préciser que malgré mes problèmes de surround, quand je suis en bitstream et que j'utilise des trailers gente DT-HD, DTS-EX, DTS-SFX-THX, chaque enceintes travaillent correctement :o je verrai bien ce soir et demain avec Redcarla et son sub D6 et sa platine BR ce que ça donne, une bonne journée/soirée en perspective :bravo:

Quelqu'un aurait des liens pour d'autres trailers ou des bandes sons/extraits de film pour faire des démos MKV/BR/DVD :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 03 Juil 2015 17:18

Bon moi je pense que un très bon lecteur BLU-RAY est le plus simple :siffle:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 03 Juil 2015 20:28

LEPIRATE a écrit:Bon moi je pense que un très bon lecteur BLU-RAY est le plus simple :siffle:


Au vu de tes déboires, je crois aussi :roll: .

:idee: Dis-moi Franck, tu m'as conseillé une bonne Chouffe pour bosser 2X plus vite mais que me conseille-tu alors lorsque la température de la salle grimpe à 30° :siffle: ?
Car chez moi, c'est stand by :cry: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 03 Juil 2015 22:11

Pas moyen de te faire prêté un lecteur externe pour le PC.
Perso entre mes MKV et mes originaux aucunes différences entre le PC et la platine.
Après faut bien comprendre que la config Kaz c'est un réglage aux petits oignons de différents logiciels surtout pour l'image.
À en croire certain un très bon PC avec les bons logiciels surpassent les platines HDG.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 03 Juil 2015 22:12

Je comprends que ces difficultés refroidissent une peu (en ce moment c'est bon à prendre :ane: ).
Mais le PCHC c'est vraiment très pratique :brav!o:
C'est moins plug and play que lecteur BR mais au niveaux qualité audio/vidéo, ergonomie (XBMC) et stockage c'est le top.
C'est donc un peu galère à trouver mais on va finir par trouver :wink:
Un conseil, cherche pas à trouver pourquoi ça ne fonctionne pas correctement, fait le plus de tests possible avec tous les paramètres, tu finiras par trouver la bonne combinaison et donc déduire l'origine du problème. :ko:

PS : post dans la continuité de Black-dragon donc je plussoie :wink:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 03 Juil 2015 22:40

Ce que j'aime boire par cette chaleur ? j'ai dans mon bar des verres 80cl, dans lequel je mets 1cm de menthe avec de l'eau et une douzaines de glaçons, c'est désaltérant essayes tu verras :grad:

Chez moi aussi je te rassure, le velux est ouvert a fond jour et nuit ainsi que la fenêtre du bar, dans la salle HC la vmc est sur la 2e vitesse mais il fait bon, assis on est bien malgré l'ampli et le PCHC :zen:

Ca fait 3 semaines que je profite beaucoup de l'extérieur et de la salle HC, je m'amuse, et je m instruit surtout

@blackdragon, j'ai fait ce que tu as dit page précédente, maintenant lampli affiche PCM :bravo:

@VaTeK, j'ai vérifié ma config windows, pas de casque, ni de mode stéréo, je suis bien en 5.1 avec surround latérales :wink:

Sinon ce soir en lisant la notice de mon ampli, je me suis aperçu qu'il fallait faire une configuration initiale qui était restée aux réglages de l'ancien propriétaire, de là j'ai fait une calibration 3 points puisque je n'ai que 3 assises avec le sub D6 de Redcarla, eh ben, laissez moi vous dire qu'il déménage en THX, sans être criard ni agaçant, c'est propre, le volume est sur THX et la phase sur zéro, par contre je peux mettre la phase sur 180 sur le sub et/ou l'ampli :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 03 Juil 2015 23:30

Phase sur 0 sur le sub, et si tu as ce réglage sur l'ampli 0 aussi

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 03 Juil 2015 23:30

Thx68 a écrit:
LEPIRATE a écrit:Bon moi je pense que un très bon lecteur BLU-RAY est le plus simple :siffle:


Au vu de tes déboires, je crois aussi :roll: .

:idee: Dis-moi Franck, tu m'as conseillé une bonne Chouffe pour bosser 2X plus vite mais que me conseille-tu alors lorsque la température de la salle grimpe à 30° :siffle: ?
Car chez moi, c'est stand by :cry: .

Bon discussion ouverte, pas d'affirmations juste une introspection.....juste des propositions....
La solution de simplicité, oui si on veut, le jour où la solution sera trouvée et c'est quelque fois aussi une case non cochée ou à décocher dans les paramètres , il "suffit" de retrouver ce paramètre et boum on rétablit le son.....et ce n'est pas mieux et plus simple d'avoir un pc qui lit tout et qui reste un pc...... (pour info, je suis plus platine que pchc, moins encombrant)
Bon revenons aux propositions
1/La solution comme j'ai eu une conversation ce jour avec speedfan, n'est pas software mais hardware, on est sur la config matérielle de base de speedfan, avec une carte son intégrée à la carte mère d'après ce qu'il m'a dit, pas de miracle
avec ce genre de chipset, car vous avez beau avoir le logiciel de la mort qui tue si le matériel ne suit pas......(loin de moi l'idée que ton pc est une M...E, Franck juste pas encore adapté à la diffusion HC)
Proposition 1:carte son indépendante ?

2/La solution implacable et inopposable, le bitrate de la piste réduit par la compression lors du rip, et là on pourra pas faire grand chose.Sur mes mkv, lus avec un dvico tivx n1, j'ai eu de bonnes sensations, je vais faire des essais chez speedfan, avec cette petite boite et on verra si cela se reproduit, si oui ce sont les mkv, si non on est plus sur une proposition de matériel.

3/Le soft qui est utilisé et cette petite case qu'il fallait cocher ou décocher, et là on est pas rendu, car il va falloir éplucher le logiciel

4/la solution ésotérique , comme le nom l'indique qui ne peut être résolue que par une âme charitable rompue à ce genre de distorsions de cortex

5/Un mystique est entré de nuit dans la salle HC, genre tommyknockers ou esprit ou autre et s'amuse à nous tourner en bourrique à chaque passage de mkv, et là il faudra les ghostbusters, un prêtre, lilou pour anéantir ce fléau .....

Mode vol au dessus d'un nid de coucou ouvert
Expression de la conscience "mais ça va pas Fabrice, tu as fumé quoi, c'est des gens sérieux sur ce forum"
Mode aliéné fermé
Bon une âme charitable pour sauver speedfan de cet abysse d'ignorance ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 04 Juil 2015 22:57

Répondu au MP
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 06 Juil 2015 8:21

Salut à tous,

Petit retour de ce week-end, Redcarla est passé ce samedi après midi et nous avons poursuivi nos essais et il y en a eu en tout genre, à vrai dire nous avons épluché les points qu'il a cité page précédente, nous avons fait des réglages en tout genres, avec ou sans platine Blu-ray . . . Le caisson D6 travaille bien, il sait se faire discret lors des écoutes mais lorsque l'on a besoin de lui il sait se faire entendre, je précise qu'il m'a été prêté par Redcarla que je remercie encore et que la calibration de celui ci que j'ai découverte se fait sur l'onkyo à 75db avec envoi d'un bruit rose dans ce dernier jusqu'à obtention de ces 75db,. Pour ma part, je l'ai essayé en volume THX et c'est trop envahissant, je ne sais ce que cela donnera avec mon 18PS100, on verra, pour la suite je lui laisse le soin d'apporter sa conclusion, pour ma part je me suis régalé :hehe:

@Black Dragon, merci de ton MP :wink:

Sinon, après ce samedi une fois de plus sympathique, qui s'est terminé en soirée chez Redcarla, j'ai décidé de reprendre les travaux après 3 semaines de stand by, ça fait du bien . . . :ane:

COTE SALLE DE JEUX :
1 - Terminé d'installer les plinthes suite montage de la cloison qui sépare la salle HC -> FAIT
2 - Finitions coté cheminée avec les cadres en bois/cordes + vitres
3 - Conception des 2 canons et installation
4 - Mise en place des caillebotis pour les fond de cale du BAR
5 - Conception du bureau du Capitaine

COTE SALLE HC :
1 - Passage des câbles EDF et ONDULEUR pour le VP ainsi que RJ45 et HDMI
2 - Passage des câbles d'éclairage plafond
3 - Conception de la trappe VELUX
4 - Déco du mur du fond + 1/3 arrière :o
5 - Mise en place tuile/douille pour apport d'air frais + gaine microperforée + grille

Hier soir, les wafettes ont voulus regarder un film dans la salle HC avec les derniers réglages de ce week-end, et nous avons regarder Papa ou Maman, film que je conseille, nous nous sommes bien amusé en famille, eh bien ! Elles ont été bluffé par l'intelligibilité et le rendu général, moi même j'ai été surpris de la clarté des dialogues et nous regardions avec un volume à -12db et PCM/Multichannel THX Cinema (pour Redcarla, j'ai refait la calibration suite suppression des Surrounds en BACK)

Enfin, J'ai trouvé le réglage optimal comme le disait si bien VaTeK en page précédente, c'est à force d'essayer que . . . pour une écoute de fichiers FLAC en tous genres soit stéréo, là aussi si Redcarla était présent maintenant que je commence à connaître son type d'écoute, il aurait été subjugué, moi même j'ai été émerveillé devant cette écoute, pour vous dire c'était tellement précis que j'avais l'impression que les paroles venaient de la centrale, je me suis levé à plusieurs reprises pour vérifier, mais il n'y avait que les L et R en fonction, normal me direz-vous ! De même que sur de nombreux titres on entendait à l'emplacement des surrounds des bruits comme des claquements de doigt ou autres comme si les surrounds était fonctionnelles :D , bref une tuerie audible :o

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 06 Juil 2015 11:55

Moi je suis toujours sur la position THX ULTRA 2 :bravo:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

VISITE Redcarla

Message » 06 Juil 2015 16:24

Le Black Pearl III

Bon comme vient de le dire Speedfanvw, une nouvelle session d'essais s'est déroulée Samedi, une partie a déjà été révélée par Franck, ce qui permettra à ce compte rendu d'être plus court, certains peut-être m'en remercieront.

Donc nous étions restés un peu sur notre faim et sur diverses soucis sur les inégalités entre les bandes distillées en bitstream, d'un coté le pchc, façon kaz et de l'autre ma vieille platine bluray PANASONIC.
Speedfanvw m'avait demandé si je pouvais ramener deux surrounds afin de tester sous l'impulsion de LEPIRATE , le fameux dsp THX ULTRA II, le même permettant à partir d'une piste 5.1 de convertir en 7.1.

Donc arrivé chez Franck, arrivé plus tôt je je précise (petit clin d'oeil à Franck), on boit un petit café, délicieux, à lui seul il mérite un passage chez lui et hop nous voila partis.
Nous abordons les premiers essais avec le pchc, maintenant config kaz mais non plus en bitsream mais en pcm, l'ampli recevra maintenant une piste déjà décodée.
Franck m'explique qu'il a fait divers essais depuis qu'il a le JAMO D6 , en écoutant par les paramètres audissey, ce qui donnait les LCR et surrounds à 70 hz de fréquence de coupure puis en réglant sur les paramètres THX, à 80 hz et pour finir en mettant le caisson en mode THX et non au volume de référence demandé de 75 db.
Donc premiers essais et :o :o :o :o :o :o foudroyante constatation, les Surrounds que nous avions classé très timides lors des passages avec le pchc en bitstream se révèlent enfin, à leur place, les effets virevoltent au dessus de nous, sur le coté, en dessous, enveloppés, la scène ne se résume plus à un tiers avant, la 3D est revenue, nous repassons tous les morceaux que nous connaissons déjà, "le hobbit", "les gardiens de la galaxie", "la planète des singes l'affrontement", "avengers", et bien d'autres et c'est chaque fois un ballet sonore, nous nous en apercevons car nous restons plongés dans l'image, immersion totalement réussie.
Les modes 80 hz et caissons au mode THX, sont plus boomy, trop de débordements, trop d'expressivité.Je dis alors à Franck qu'audissey xt32 a eu le nez pour régler les enceintes et le caisson.
Ce qui m'a le plus étonné c'est que toutes écoutes se sont déroulées à un volume de -10db, la semaine précédente, je demandais à Franck de baisser, cela m'irritait les oreilles et là, les écoutes sont nettement plus agréables, les D600 ont besoin d'un caisson pour s'exprimer, elles deviennent alors plus aérées, la scène sonore pousse les murs, l'impression d'être dans une salle bien plus grande, plus aérée, plus large, les surrounds sont assez près derrière et pourtant elles laissent paraître une scène bien plus profonde, la bulle s'est agrandie.
Le caisson quant à lui est comme je l'aime, discret mais bien présent, percutant mais pas envahissant (en tout cas sur les paramètres "AUDISSEY"), je suis content de mon investissement, car c'est ici chez Franck qu'il révèle du caractère, une personne me disait qu'une bonne basse est une basse qui se ressent sans l'entendre, je trouve qu'il fait corps avec le reste du spectre sonore, une excellente complémentarité avec le 5.0 D600, un prolongement de la bande passante.
Un passage m'a aussi marqué dans le hobbit c'est le passage du dragon, nous avions eu le loisir d'écouter cette bande les semaines précédentes mais là on est encore montés d'un cran, à chaque phrase dite par le dragon, une basse bien équilibrée était libérée, on venait de découvrir la tonalité des mots de l'écailleux reptile.
Je viens quand même de prendre une claque phénoménale, j'avance une phrase, "là on est proches de la perfection".

On repasse sur la platine blu ray qui se révèle encore meilleure que les semaines précédentes, enrichie encore de détails, je précise tout de même que je suis à mon cent cinquantième passage de "I robot" et là je découvre encore des petits sons..........
Je répète on est proches de la perfection.

On passe ensuite au mode THX ULTRA II, et l'ajout de deux surrounds, " I ROBOT", "Outlander", "la planète des singes", mouais, cela ajoute un peu, mais de là à acheter deux surrounds supplémentaires, mouais, peu de rentabilité en tout cas pour la salle de speedfanvw.
On ressent d'autant l'absence de différence flagrante en passant d'un mode THX au mode THX ULTRA II, c'est pas transcendant.

Bientôt fin de la séance et l'heure du bilan concernant ce qui s'est passé la semaine dernière, et la solution si elle a été trouvée ce samedi ne peut être définie clairement, et n'est pas en tout cas apparemment dans les propositions énoncées plus haut................. l'ajout du caisson, le bitstream désastreux du pchc ?
On se saura pas tout de suite mais une chose est sure, c'est que ce Samedi, "on était proches de la perfection"

Mais cette tentative d'approche à quelques millimètres a révélé d'autres interrogations et notamment sur l'acoustique, même si ce sera très dur pour speedfanw d'avancer pas à pas, il faudra prendre à partir de maintenant le plus de précautions possibles pour que l"écrin qu'est devenue sa salle ne devienne pas une vulgaire boite trop sourde, ou.....................la perfection est encore plus loin

En tout cas, si je devais signer pour que ma salle soit comme la tienne, ce serait tout de suite, franchement encore une fois chapeau Franck, de l'excellent boulot. :bravo: :bravo: :bravo: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Dernière édition par redcarla le 06 Juil 2015 23:07, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées