Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 255 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo 2012: TX-NR 717, 818 et suivants

Message » 24 Avr 2015 17:53

Modéré - merci de relire la charte
Jerome057 Staff son
coucouse
 
Messages: 974
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 02 Juin 2015 16:57

Bonjour depuis 2 jours j'ai un problème avec mes enceintes. En effet quelques fois elles "pete" je sais pas si je peux dire ça comme ça
Ça me le fait 2 ou 3 fois dans un film
En allant dans les régalages je me suis rendu compte que les frontales étaient réglé en colones donc j'ai coupé à 120Hz
Mais les surround me le font aussi alors qu'elles sont bien réglés.

Est ce que ça vient de l'ampli ? Ou alors les enceintes sont mortes ? Ça fait 2ans et demi que je les ai

Merci pour votre aide
Bilchok
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Jan 2013 11:26
  • offline

Message » 30 Juin 2015 23:14

Bonjour,

Mon 818 m'inquiète depuis quelques jours et je voudrais savoir si certains d'entre vous ont une idée sur ce qui lui arrive et si c'est solutionnable.
Je m'explique:
Je dirige mon instal avec une Logitech harmony depuis + de 2 ans. Tout fonctionne normalement.
Depuis une 10aine de jours, il arrive à l'ampli de ne plus s'allumer lorsque je sélectionne une activité de la Logitech.
Je tente donc de l'allumer par le bouton power de la façade et là rien non plus...
J'ai d'abord cru que l'onkyo avait grillé et du coup j'ai débranché la prise de ma multiple parafoudre et là, miracle, l'ampli s'est allumé normalement...
Cela s'est reproduit 2/3 fois depuis sur une moyenne de 4/5 allumage par jour.
A noter que cela s'est reproduit ce matin et qu'il m' a semblé percevoir un "pop" au moment où j'ai appuyé sur allumage...
A chaque fois seul le fait de débrancher la prise multiple où il est raccordé a permis de rallumer l'ampli...
Une idée de ce qui cause cette "déconnection"? Un remède? J'ai l'impression qu'il se coupe et se met en "sécurité"...?

Merci d'avance pour votre aide.
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Juil 2015 3:22

jack slater 69 a écrit:Bonjour,

Mon 818 m'inquiète depuis quelques jours et je voudrais savoir si certains d'entre vous ont une idée sur ce qui lui arrive et si c'est solutionnable.
Je m'explique:
Je dirige mon instal avec une Logitech harmony depuis + de 2 ans. Tout fonctionne normalement.
Depuis une 10aine de jours, il arrive à l'ampli de ne plus s'allumer lorsque je sélectionne une activité de la Logitech.
Je tente donc de l'allumer par le bouton power de la façade et là rien non plus...
J'ai d'abord cru que l'onkyo avait grillé et du coup j'ai débranché la prise de ma multiple parafoudre et là, miracle, l'ampli s'est allumé normalement...
Cela s'est reproduit 2/3 fois depuis sur une moyenne de 4/5 allumage par jour.
A noter que cela s'est reproduit ce matin et qu'il m' a semblé percevoir un "pop" au moment où j'ai appuyé sur allumage...
A chaque fois seul le fait de débrancher la prise multiple où il est raccordé a permis de rallumer l'ampli...
Une idée de ce qui cause cette "déconnection"? Un remède? J'ai l'impression qu'il se coupe et se met en "sécurité"...?

Merci d'avance pour votre aide.


Bonjour Jack
Cela mais jamais arriver tu a tenté un reset ?
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 01 Juil 2015 20:54

Non je n'y ai pas pensé...
Ne vais-je pas perdre tous mes réglages?
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Juil 2015 21:08

Si tu perd tout malheureusement, mais rien ne t’empêche de tout écrire sur un papier ce que je fais moi ça prend 5mn
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 02 Juil 2015 23:05

Ok merci, je vais essayer si le phénomène se reproduit.
Pas d'idée d'où cela peut venir?
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Juil 2015 13:17

Argh,
J'ai aussi eu un ampli de plus en plus récalcitrant à l'allumage, pour que finalement, il s'allume mais sans aucun son.
Un reset complet n'a pas résolu mon problème. J'ai débranché ttes mes enceintes pour ne garder que les frontales, Rien n'y a fait. L'allumage restait aléatoire et le son n'est jamais revenu.
Direction SAV... Diagnostique sans surprise pour un Onkyo : carte HDMI out... Bref, SAV DARTY efficace, 10jours et tout re-fonctionne comme s'il était neuf... Mais jusqu'à quand ?
J'espère que tu auras résolu ton problème par un simple reset ;-)
bugsyjo
 
Messages: 214
Inscription Forum: 02 Oct 2008 9:34
  • offline

Message » 05 Juil 2015 13:48

bugsyjo a écrit:Argh,
J'ai aussi eu un ampli de plus en plus récalcitrant à l'allumage, pour que finalement, il s'allume mais sans aucun son.
Un reset complet n'a pas résolu mon problème. J'ai débranché ttes mes enceintes pour ne garder que les frontales, Rien n'y a fait. L'allumage restait aléatoire et le son n'est jamais revenu.
Direction SAV... Diagnostique sans surprise pour un Onkyo : carte HDMI out... Bref, SAV DARTY efficace, 10jours et tout re-fonctionne comme s'il était neuf... Mais jusqu'à quand ?
J'espère que tu auras résolu ton problème par un simple reset ;-)


Arf et ça tu en as eu pour combien sans indiscrétion ?
sasori17
 
Messages: 439
Inscription Forum: 23 Sep 2006 0:34
  • offline

Message » 05 Juil 2015 19:28

Beaucoup sont encore garantie donc rien a payer Onkyo connait le problème et a fais une extension de garantie de 5ans, le miens qui en fais partie et garantie jusqu’en 2018

Suis le lien peut être que le tien et éligible ?

http://www.fr.onkyo.com/fr/programme-d- ... 18748.html
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 06 Juil 2015 23:20

bugsyjo a écrit:Argh,
J'ai aussi eu un ampli de plus en plus récalcitrant à l'allumage, pour que finalement, il s'allume mais sans aucun son.
Un reset complet n'a pas résolu mon problème. J'ai débranché ttes mes enceintes pour ne garder que les frontales, Rien n'y a fait. L'allumage restait aléatoire et le son n'est jamais revenu.
Direction SAV... Diagnostique sans surprise pour un Onkyo : carte HDMI out... Bref, SAV DARTY efficace, 10jours et tout re-fonctionne comme s'il était neuf... Mais jusqu'à quand ?
J'espère que tu auras résolu ton problème par un simple reset ;-)


Ouais c'est malheureusement ce que je pressent...
Pour le,moment cela fait une semaine que le phénomène ne s'est pas reproduit alors je fais le choix d'attendre et tenterai le reset si cela se reproduit...
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Juil 2015 23:30

celuz a écrit:Beaucoup sont encore garantie donc rien a payer Onkyo connait le problème et a fais une extension de garantie de 5ans, le miens qui en fais partie et garantie jusqu’en 2018

Suis le lien peut être que le tien et éligible ?

http://www.fr.onkyo.com/fr/programme-d- ... 18748.html


Merci beaucoup pour l'info Celuz, mon 818 ne fait pas parti des modèles concernés d'après le numéro de série que j'ai rentré...
J'appellerai tout de même le numéro d'assistance onkyo si le phénomène persiste...
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Sep 2015 13:05

Bon ampli 717 est retombé en panne. La fameuse coupure de son.
Je l'avais déjà envoyé en février avec la campagne de rappel, ils avaient changé la puce.

J'ai rappelé Onkyo ils m'envoient un carton, mon ampli repart en réparation.
Bilchok
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Jan 2013 11:26
  • offline

Message » 16 Oct 2015 22:04

Bonjour j'ai l'opportunité d'avoir un 818 en occasion, j'ai déja fait un poste ou l'on ma déconseillé l'achat suite au problème de fiabilité je voudrais avoir l'avis de personnes qui le posséde voila merci
aquelou37000
 
Messages: 86
Inscription Forum: 12 Mai 2015 0:32
  • offline

Message » 16 Oct 2015 22:33

Utilisation quotidienne d'un 818 depuis 3 ans, pas le moindre problème.
Peut-être ai-je eu de la chance...
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message