Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

DSPIY + Atmega 2560

Message » 29 Juin 2015 22:37

ah quelqu'un lit et fait des remarques pertinentes ;)
maintenant qu'on en parle, le bornier sortie_aux est présent sur DSPiy 1 mais ne sert a rien puisqu'aucune appli ne l'utilise.

Pour les DSPiy numéro 2 et 3, tu ne pourrais pas les allumer systématiquement avec auto-standby? Si tu as allumé pour écouter de la stéréo, ils ne recevront rien et s'arreteront d'eux même. Rien besoin de plus.
Il faut juste prévoir d'allumer tout le monde a chaque changement de source par exemple, histoire qu'ils soient bien réveillés et qu'ils puissent décider a bon escient de s'endormir ou pas.

Faut aussi que notre développeur en chef corrige le bug actuel sur l'auto-sby qui fait que le DSPiy s'arrete au bout d'un certain temps, même s'il y a du signal. Je suis le seul a l'avoir remarqué, c'est dire que cette fonctionnalité ne doit pas etre très utilisée :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 29 Juin 2015 23:15

Non en fait c'est Thierry qui m'a dit tout ça :oops: :siffle:
C'est pas bête, j'avais pas pensé à ça. Mais si, sans changer d'entrée, la source passe de stéréo à multicanal, les dpsiy ne s'allument pas. C'est surtout dans ce cas que le détecteur de signal est pas mal. Après il suffirai juste de de changer de preset et revenir sur celui de départ, mais quitte à pousser le truc au bout ! (et ça m'amuse aussi :P )
J'ai bien remarqué que le dspiy s'éteint tout seul, mais je pensais que c'était le mien qui faisait des choses bizarres ! D'ailleurs des fois lorsque je le rallume, les vumètres bougent mais pas de son !
Misu
 
Messages: 284
Inscription Forum: 04 Nov 2012 16:44
Localisation: Bordeaux-Poitiers
  • offline

Message » 29 Juin 2015 23:35

Misu a écrit:Non en fait c'est Thierry qui m'a dit tout ça :oops: :siffle:
c'est bien a ce quelq'un que je pensais ;)


C'est pas bête, j'avais pas pensé à ça. Mais si, sans changer d'entrée, la source passe de stéréo à multicanal,
ah ben si tu compliques... :mdr: c'est sur que ça peut arriver. Tu est sur de laisser le dspiy#1 sur le même preset pour écouter de la stéréo et du multicanal ? ah oui ça aussi c'est possible.

ben quand tu passes en multicanal, tu fais un coup de Preset+ / Preset- sur ta zapette et ça rallumera les dspiy endormis :wink:
si ça peut éviter de complexifier le montage, c'est bon a prendre.

ps:quand je disais précédemment "changer de source", je pensais "changer de preset". Suis perverti par la logique du dspiy qui associe source et preset a mon grand regret.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 29 Juin 2015 23:59

Je pense que c'est possible, après je pense pas que ça arrivera tous les jours. L'entré 5.1 (càd l'entré avec les 3 dspiy ON) ça sera surement TV/film, donc stéréo/(parfois)multicanal. Bon je suis d'accord je chipote un peu :mdr: mais faut que j'y réflechisse un peu mais si c'est juste un aop et quelques capa/resistances bon c'est pas une grosse complication !
a mon grand regret.

le miens aussi, mais on s'y adapte :wink:
Misu
 
Messages: 284
Inscription Forum: 04 Nov 2012 16:44
Localisation: Bordeaux-Poitiers
  • offline

Message » 07 Juil 2015 17:45

Bonjour,
Pas beaucoup avancé, j'avance le schéma dès que j'ai 5min de libre.
Le RN-52 l'uart c'est 3V3 et l'atmega c'est 5V. Il faut un "level shifter". Il y a la puce de TI TXS0102 qui fait tout ça simple, juste besoin de 2/3 capas.
Pour le detecteur de signal, j'ai trouvé ça : http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_detecteur_sonore_006.html ça a l'air de faire parfaitement ce qu'il faut.
Je pense faire un pcb proto et garder la carte arduino mega, pour voir si tout fonctionne
Misu
 
Messages: 284
Inscription Forum: 04 Nov 2012 16:44
Localisation: Bordeaux-Poitiers
  • offline

Message » 07 Juil 2015 18:54

si tu confies la détection de signal a l'ATMEGA, il n'y a pas plus simple ? adaptation de niveau et on entre dans un gpio, ensuite que du soft pour sortir sur un gpio. C'est assez commun comme problème, j'imagine que quelqu'un a déjà fait ça et qu'il existe une base de soft.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 07 Juil 2015 19:03

Surement, en rentrant directement sur un des adc de l'atmega. Mais ce montage peut être assez compact je pense, et derrière le code est ultra simple aussi, un simple timer qui est réenclenché à chaque front descendant. Je sais pas du tout utiliser les adc, mais je pense que le code sera surement plus compliquer
Misu
 
Messages: 284
Inscription Forum: 04 Nov 2012 16:44
Localisation: Bordeaux-Poitiers
  • offline

Message » 07 Juil 2015 20:11

Misu a écrit:Surement, en rentrant directement sur un des adc de l'atmega. Mais ce montage peut être assez compact je pense, et derrière le code est ultra simple aussi, un simple timer qui est réenclenché à chaque front descendant. Je sais pas du tout utiliser les adc, mais je pense que le code sera surement plus compliquer

il est fait pour ça, donc faut pas te gener ;)
Tu dois pouvoir partir de ça par exemple
http://www.instructables.com/id/Arduino ... Amplifier/
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 07 Juil 2015 23:13

Bon effectivement ça a l'air plus simple comme ça.. :siffle:
Merci pour le lien
Misu
 
Messages: 284
Inscription Forum: 04 Nov 2012 16:44
Localisation: Bordeaux-Poitiers
  • offline

Message » 08 Juil 2015 17:13

Bonjour,
Premier jet d'un début de schéma. Il manque pas mal de trucs encore. Je ne m'occupe pas pour l'instant de tout ce qu'il y a autour de l'atmega, car je garde la carte arduino dans un premier. Au niveau des alims il manque le régul 5v et 3V3. Il manque aussi tout ce qu'il y a autour du RN-52 mais il faut que je dessine le module et j'ai pas trouvé le temps pour l'instant (ni le courage :siffle: ). Il manque aussi sans doute plein de capa de découpage mais la je sais pas trop ou les mettre :oops:
https://drive.google.com/file/d/0BzmHX3-aNQ_KQkkxZExBX044a2c/view?usp=sharing

Louis
Misu
 
Messages: 284
Inscription Forum: 04 Nov 2012 16:44
Localisation: Bordeaux-Poitiers
  • offline

Message » 10 Juil 2015 16:42

Toujours dans l'idée d'avoir retour de signal audio pour l'atmega, pour savoir s'il y a un signal ou pas, et pour le vumètre auquel je tiens particulièrement :lol: on pourrait simplement rentrer ce qu'il sort du dspiy dans l'adc de l'atmega. Le truc c'est qu'on sur 2x3 voies. Un simple circuit style mélangeur réglerai le problème non ? Je veux juste avoir une information sur le signal, pas besoin de précision. Je voudrais surtout éviter de dégrader la sortie du dspiy en rajoutant ça
Misu
 
Messages: 284
Inscription Forum: 04 Nov 2012 16:44
Localisation: Bordeaux-Poitiers
  • offline

Message » 12 Juil 2015 21:53

Un petit peu avancé sur le schéma, j'ai ajouté le module bluetooth, j'ai remplacé l'alimentation de l'atmega par un dc-dc converter non isolé. Il me reste la partie détection du signal, et je crois qu'au niveau du schéma pour un premier proto je serai pas mal.

L'alimentation pour un dspiy
Image

L'alimentation de l'atmega, et du module bluetooth
Image

Les leds, relais, boutons poussoirs avec les pcf8575
Image

Le module bluetoot, l'isolateur I2S et le convertisseur uart 3V3/5V
Image

Les sorties triggers et toslinks (il manque les 6 connecteurs RCA pour les entrées analogiques et 2 pour le coaxial)
Image

Et la BOM, il reste encore des choses à ajouter, et il faut que je reprenne un par un les composants pour vérifier les footprint etc
https://drive.google.com/file/d/0BzmHX3-aNQ_KcVJ0YnJGZ1ZDWU0/view?usp=sharing

Louis
Misu
 
Messages: 284
Inscription Forum: 04 Nov 2012 16:44
Localisation: Bordeaux-Poitiers
  • offline

Message » 13 Juil 2015 18:01

J'ai un peu modifié la commande par l'optocoupleur de l'alimentation du dspiy. La patte enable est relié à la masse via R2 quand le optocoupleur est ouvert, et lorsqu'il est bloqué, EN passe à Vin. Jusque la c'était l'inverse, et je trouvais ça pas terrible, surtout que l'idée c'est d'avoir un standby qui consomme très peu, alors si on a 3*20mA qui servent à mettre en standby les trois alim, ça perd son sens. Le LT8301 est donné (de tête) pour 100µA en stdby, ce qui est tout à fait correct à mon avis. Mon schéma est correct ?
Image
Misu
 
Messages: 284
Inscription Forum: 04 Nov 2012 16:44
Localisation: Bordeaux-Poitiers
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message