Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Doubs25, Odieu Charles, retour1984 et 109 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma deuxième salle dédiée : Upgrade son et image

Message » 26 Juin 2015 14:16

C clair que l'on est sur un chantier sérieux ! On finit par être habitué ici (HCFR) et l'on doit parfois être modeste tellement certains semblent pharaoniques (celui de JIM par exemple). Mais on est bien ici (ce post) sur une belle réalisation. ;) :bravo:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24359
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Juin 2015 6:29

Merci à vous pour vos messages, ça fait chaud au coeur :oops:

Le plancher est presque terminé et j'arrive à la pose de la dernière dalle :
Image

A priori, j'aurai du m'y prender autrement mais je ne vais pas tout refaire maintenant.
Le souci est de poser le dernière dalle en raccord avec les autres qui s'encastrent les unes dans les autres.
Le beau père qui est ébéniste vient tout à l'heure pour voir ça. Je devrait avoir terminé le plancher aujourd'hui si tout va bien :)
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 27 Juin 2015 22:26

DARCY74 a écrit:Le plancher est presque terminé et j'arrive à la pose de la dernière dalle


Mais l'as-tu posée?
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 28 Juin 2015 15:33

Ca y est, une nouvelle étape de passée ; la pose du plancher (beaucoup plus rapide que le plafond) :lol:

J'ai posé la dernière dalle hier :
Image
Après avoir fait des raccords car mes anciennes et nouvelles dalles hydro n'ont pas la même longueur et un peu de ponçage le plancher est maintenant fini. Il n'est pas fixé et tient par emboitement des dalles les unes dans les autres sur un sol plat à niveau et réagréé au préalable.

Voici la vue avant de la salle
Image

Et l'arrière :

Image
Le fil à gauche va alimenter une applique murale rouge qui sera positionnée en dessous de la poutre béton et celui de droite a alimenter les fauteuils électrique.
Je récupère la moquette samedi prochain ce qui me laisse le temps de préparer l'avant pour la pose des baguettes swall, du molleton et du tissu tendu. Si je peux, je commencerai le montage de l'écran et à penser à l'estrade avant qui sera en partie arrondie.
Encore du boulot en perspective :roll: je vais bien finir par en voir le bout :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 04 Juil 2015 18:04

J'ai fini de préparer l'avant de la salle pour poser les baguettes swall.
Encore un truc que je n'avais pas anticiper. Je n'ai pas pris en compte la hauteur du plancher qui a bouffer toute la hauteur des tasseaux que j'avais normalement prévu pour poser le tissu tendu.
Du coup, j'ai rajouté des tasseaux de 60 de haut pour pouvoir fixer les baguettes et le molleton :

Image

Sur la l'avant droit, il fallut que je démonte une partie de la structure pour poser mes supports de baguettes :
Image

J'aime refaire ce que j'ai déjà fait :evil:

Mais , ça y est l'avant est terminé et prêt pour la pose du tissu tendu :
Image

Ce matin, je suis allé chercher ma moquette :
Image

Cet après midi, j'ai aussi eu la visite de cinemaGKF qui m'a donné un coup de main pour commencer à doubler l'arrière de la salle sur le coté extérieur afin de bien isoler. Merci à lui :bravo:

Prochaines étapes : finir l'isolation extérieure, commencer à monter le cadre de l'écran, tailler et poser les étagère pour les films au fond la salle et tracer l'estrade avant avec son arrondi. Les leds bleues sont en commande et ne devrait pas tarder à arriver.
De quoi bien s'occuper avant la première projection :roll:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 04 Juil 2015 19:33

C'est ce qu'il y a de pire quand on doit démonter un truc (on y passe tous :friend: ).
Mais regarde, tu parles de première projection, ça approche !
En tout cas tu lâche pas le rythme :bravo:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 05 Juil 2015 19:43

Salut,

Pour le coup de main c'est avec plaisirs vraiment...et n'hésite pas à m appeler :)
Ta salle va etre vraiment belle.
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 06 Juil 2015 17:26

"Petite" après-midi de boulot hier avec cinemaGKF pour faire l'isolation arrière de la salle par l'extérieur.
Nous avons d"abord posé des tasseaux de 91 X 45 pour maintenir la laine de roche et fermer ensuite avec du médium 19 mm

Image

Puis nous avons posé la laine de roche
Image

Et ensuite posé la feuille de médium de 19 mm qui pèse une âne mort :-?
Image

Heureusement qu'on était à deux. C'est plus rapide et plus sympa de travailler à deux surtout quand on passe une phase de saturation et l'envie de tout arrêter.
Allez, on se motive pour la suite surtout pour mon estrade arrondie ou je sent que ça va être folklo 8)
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 10 Juil 2015 20:05

Les petites avancées de la semaine :

Je continue l'isolation de la salle et j'ai démonté la paroi du fond de la salle

Image

Pour rajouter de la laine de roche :
Image

encore un truc que j'ai démonté pour l'améliorer comme quoi on ne pense pas à tout :hehe:

Autre chose, les étagères sont toutes en place pour les films :
Image

J'ai recyclé une partie de mon ancienne estrade que j'ai retaillé et donné un coup de défonceuse pour les bords arrondis.
J'espère que j'aurai assez de place pour tous mes films :roll:
Demain, je devrai commencer à faire mon estrade avant arrondie et poser les baguettes swall.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 10 Juil 2015 21:50

t'es vraiment pas certain de pouvoir tous les mettre là ?? :o
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 11 Juil 2015 20:09

En fait, j'ai 700 films dont 600 blu ray et une centaine de DVD. J'ai gardé les meilleurs qui ne sont pas ressortit en blu ray.
Il va peut être falloir que je refasse une sélection que j'avais déjà fait avant le déménagement
Ca fait un bail que je n'ai pas racheté de films car j'attend les blu ray 4K. D'ici la fin de l'année normalement :P
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 11 Juil 2015 22:31

Si tu veux, j'te débarrasse des blu-ray "simple-HD" alors. J'te fais une offre à 1000€ le tout, ok :mdr:

C'est pour rendre service bien sûr!! :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 12 Juil 2015 5:54

Trop sympa de rendre service :bravo:
Mais il va falloir que tu viennes les chercher :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 12 Juil 2015 10:41

Ah merde, j'avais pas fait gaffe... :mdr:
Ca va faire loin en effet, faut que j'en parle à WAFette!! :oldy:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 14 Juil 2015 7:08

josk1 a écrit:Ah merde, j'avais pas fait gaffe... :mdr:
Ca va faire loin en effet, faut que j'en parle à WAFette!! :oldy:

L'occasion de joindre l'utile à l'agréable.
J'ai attaqué mon estarde avant et prévoit de bientôt poser le moquette et le tissu tendu.
Plus on est de fou, plus on ri :wink:
Tu passes quand tu veux :)
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées