Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau, Sietch31 et 184 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

LE BAC

Message » 10 Juil 2015 10:26

Le marché de l'énergie entre autres est full english...et pas de l'anglais de cuisine...toutes les négos,les marchés etc...sont en Anglais : les seuls qui mettent les écouteurs c'est les français.
Tous les experts internationaux sont english fluent,c'est l'une des raisons pour laquelle on y trouve aucun français.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Juil 2015 11:03

Robert64 a écrit:
captain a écrit:...
Le Bac "B" ?...... :siffle:

Ou pire, le bac "G"


Tous des jeunots! :oldy:
Moi, c'était le S en 68 ! :ane:
Cuvée historique! :grad:
A+


Ah ben pour le coup , celui la était vraiment donné ! :lol:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 10 Juil 2015 11:14

captain a écrit:
Robert64 a écrit:Tous des jeunots! :oldy:
Moi, c'était le S en 68 ! :ane:
Cuvée historique! :grad:
A+


Ah ben pour le coup , celui la était vraiment donné ! :lol:

Donné, donné! Tu as idée de la somme de boulot que représente la construction d'une bonne barricade? :grr:
Et la fab à la chaîne des cocktails Molotov, c'est pas du repos non plus. :grad:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Juil 2015 11:41

C’était les travaux pratiques ça !....
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 10 Juil 2015 18:28

captain a écrit:
Analogeek a écrit:et attend, je les ai bluffé jusqu'à bac + 5 :mdr:


T'as fait 5 fois la première année ? ..... :ko:


Avant la réforme Licence-Master-Doctorat (LMD) on n'avait droit qu'à trois inscriptions en premier cycle de DEUG de deux ans. Après c'était la porte. :D

_________________________


Robert64 a écrit:
asheewan a écrit:....
Le niveau a baissé et les exigences évoluées.
...

C'est ce que tout le monde dit, y compris ceux qui ont poussé jusqu'au "certif'" :mdr:
Perso, pour avoir dû aider mes enfants quand ils étaient en prépa, j'en ai bavé.
Je ne suis pas convaincu que le niveau ait tant baissé que ça!
A+


C'est sûr que selon les filières, les niveaux d'attentes sont plus élevés.

Mais d'une manière générale, il y a plus de bacheliers aujourd'hui que dans les années 60-70. Alors soit le niveau a baissé ou alors les gens sont devenus plus intelligents sans avoir la réussite de personnes moins intelligentes qu'eux. :lol:

En tout cas, même si cela n'était pas le cas avant, il vaut mieux avoir le BAC et avoir fait des études de nos jours pour trouver un bon emploi stable.

Il ne faut surtout pas dire aux jeunes d'aujourd'hui que ce n'est pas la peine de faire d'études pour réussir dans la vie.
Dernière édition par asheewan le 10 Juil 2015 18:36, édité 1 fois.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 10 Juil 2015 18:34

50% des bacheliers sont issue de la filière générale.

L'autre moitié c'est du bac pro/technologique qui se réparti dans environ 80 bac différents.

Le soucis de mon point de vue, c'est que le BAC devrait etre bien plus professionnalisant et ne devrait pas etre juste un droit d'entrée pour des études qui sont censé déboucher sur du taf.

Et je n'ai pas encore parlé de la connerie du BAC S :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 10 Juil 2015 18:36

adpcol a écrit:Le marché de l'énergie entre autres est full english...et pas de l'anglais de cuisine...toutes les négos,les marchés etc...sont en Anglais : les seuls qui mettent les écouteurs c'est les français.
Tous les experts internationaux sont english fluent,c'est l'une des raisons pour laquelle on y trouve aucun français.
Phil



c'est sur qu étudier de l'anglais littéraire ca aide pas des masses une fois dans le monde du travail...Mais bon, faut bien que ca se pignole la queue a l'EN sur le manièer d'enseigner.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 10 Juil 2015 18:46

Kolian a écrit:50% des bacheliers sont issue de la filière générale.

L'autre moitié c'est du bac pro/technologique qui se réparti dans environ 80 bac différents.

Le soucis de mon point de vue, c'est que le BAC devrait etre bien plus professionnalisant et ne devrait pas etre juste un droit d'entrée pour des études qui sont censé déboucher sur du taf.

Et je n'ai pas encore parlé de la connerie du BAC S :ane:


On a tendance à associer filières du BAC aux débouchés professionnels mais c'est faux pour des inscriptions en simple université. Même un BAC pro peut s'inscrire à la Sorbonne - Paris I pour faire des études de 5 ans...Et trouver un emploi d'enseignant ou autre.

D'un autre coté, c'est vrai que les filières qualifiantes sont plus valorisées qu'une Licence de Maths qui échoue.

Je crois que les gens ne sont pas assez informés de leurs possibilités de formation et d'études et qu'ils restent cantonnés à des schémas types qui ne les amènent nul part de concret.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 10 Juil 2015 21:06

Je vous invite à écouter ce sketch (pas foncièrement drôle mais foncièrement intéressant et je suis bien d'accord avec lui).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Juil 2015 8:26

asheewan a écrit:...
Mais d'une manière générale, il y a plus de bacheliers aujourd'hui que dans les années 60-70. Alors soit le niveau a baissé ou alors les gens sont devenus plus intelligents sans avoir la réussite de personnes moins intelligentes qu'eux. :lol:
...

On parle de capacité à réussir un examen, qui sanctionne en principe un niveau de connaissances à un instant donné. Amha, l'intelligence n'a rien à voir là dedans.
Sinon, les filières très sélectives (grandes écoles par ex.) ne sélectionneraient que des gens intelligents. J'ai plus l'impression qu'elles sélectionnent des gens performants... pour réussir à ce genre d'examen.
Et la réussite, c'est encore autre chose.
Je pense qu'on sanctionne surtout une qualité d'enseignement et un contenu des programmes.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Juil 2015 8:36

Robert64 a écrit:
asheewan a écrit:...
Mais d'une manière générale, il y a plus de bacheliers aujourd'hui que dans les années 60-70. Alors soit le niveau a baissé ou alors les gens sont devenus plus intelligents sans avoir la réussite de personnes moins intelligentes qu'eux. :lol:
...

On parle de capacité à réussir un examen, qui sanctionne en principe un niveau de connaissances à un instant donné. Amha, l'intelligence n'a rien à voir là dedans.
Sinon, les filières très sélectives (grandes écoles par ex.) ne sélectionneraient que des gens intelligents. J'ai plus l'impression qu'elles sélectionnent des gens performants... pour réussir à ce genre d'examen.
Et la réussite, c'est encore autre chose.
Je pense qu'on sanctionne surtout une qualité d'enseignement et un contenu des programmes.
A+


En décrypter...les grandes écoles sélectionnent des gens qui rentrent dans le moule de l'EN. :zen:
Mais en france on aime bien se faire sauter la cervelle de charles le chauve sur les diplomes :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 11 Juil 2015 9:19

adpcol a écrit:Le marché de l'énergie entre autres est full english...et pas de l'anglais de cuisine...toutes les négos,les marchés etc...sont en Anglais : les seuls qui mettent les écouteurs c'est les français.
Tous les experts internationaux sont english fluent,c'est l'une des raisons pour laquelle on y trouve aucun français.
Phil


Et pourtant la maitrise de l'anglaise n'est en aucun cas une preuve d'intelligence supérieure. J'en étais déjà persuadé depuis longtemps, j'en ai maintenant la preuve depuis que je bosse sur un projet avec pas mal d'étrangers.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 11 Juil 2015 9:33

Kolian a écrit:
Robert64 a écrit:On parle de capacité à réussir un examen, qui sanctionne en principe un niveau de connaissances à un instant donné. Amha, l'intelligence n'a rien à voir là dedans.
Sinon, les filières très sélectives (grandes écoles par ex.) ne sélectionneraient que des gens intelligents. J'ai plus l'impression qu'elles sélectionnent des gens performants... pour réussir à ce genre d'examen.
Et la réussite, c'est encore autre chose.
Je pense qu'on sanctionne surtout une qualité d'enseignement et un contenu des programmes.
A+


En décrypter...les grandes écoles sélectionnent des gens qui rentrent dans le moule de l'EN. :zen:
Mais en france on aime bien se faire sauter la cervelle de charles le chauve sur les diplomes :ane:


Oui c'est exactement ça. En France tu retrouves dans la plupart des postes clés (privé comme public) des gens qui sortent de ces grandes écoles. Et le plus souvent ce sont quoi?, des premiers de la classe, des gros fayots, des bons petits soldats qui exécuteront sans scrupule et même toujours avec zèle les ordres de leur hiérarchie.

Une fois que tu as conscience de ça tu comprends bien mieux le fonctionnement de notre société.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 11 Juil 2015 9:54

poilau a écrit:
Kolian a écrit:
En décrypter...les grandes écoles sélectionnent des gens qui rentrent dans le moule de l'EN. :zen:
Mais en france on aime bien se faire sauter la cervelle de charles le chauve sur les diplomes :ane:


Oui c'est exactement ça. En France tu retrouves dans la plupart des postes clés (privé comme public) des gens qui sortent de ces grandes écoles. Et le plus souvent ce sont quoi?, des premiers de la classe, des gros fayots, des bons petits soldats qui exécuteront sans scrupule et même toujours avec zèle les ordres de leur hiérarchie.

Une fois que tu as conscience de ça tu comprends bien mieux le fonctionnement de notre société.

+1. Tres performants, mais paumés au moindre probleme. Alors que les faqueux sont plus debrouillards.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Juil 2015 9:56

Ben voyons :D
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message