Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, comassky, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, Google [Bot], karimdauphins, Kwak61, laurent martiarena, martinst4, papi1948, papinova, phil974, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Velvet, yasathi et 117 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

LE BAC

Message » 11 Juil 2015 9:59

adpcol a écrit:Ben voyons :D
Phil

ah ben se prendre une cuite tous les soirs avec 50€ d'argent de poche par mois, j'aimerais bien t'y voir :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 11 Juil 2015 10:17

Analogeek a écrit:
poilau a écrit:
Oui c'est exactement ça. En France tu retrouves dans la plupart des postes clés (privé comme public) des gens qui sortent de ces grandes écoles. Et le plus souvent ce sont quoi?, des premiers de la classe, des gros fayots, des bons petits soldats qui exécuteront sans scrupule et même toujours avec zèle les ordres de leur hiérarchie.

Une fois que tu as conscience de ça tu comprends bien mieux le fonctionnement de notre société.

+1. Tres performants, mais paumés au moindre probleme. Alors que les faqueux sont plus debrouillards.


Voilà. Mais on ne te demande jamais d'être débrouillard au travail. Juste d'appliquer les ordres et les consignes, aussi débiles soient-ils.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Juil 2015 10:54

poilau a écrit:
Analogeek a écrit:+1. Tres performants, mais paumés au moindre probleme. Alors que les faqueux sont plus debrouillards.


Voilà. Mais on ne te demande jamais d'être débrouillard au travail. Juste d'appliquer les ordres et les consignes, aussi débiles soient-ils.

pas dans le mien. C'est tellement le bordel chez nous (aucune procédure, pas de transfert de compétence lors des départs en retraite, etc) que moi c'est de la macgyveritude tous les jours. Et c'est pour ça qu'on me paye. Je connais pas? J'apprend en deux deux, et je gère le probleme. Compta, finances, informatique, controle de gé, actuariat, je suis même allé jusqu'a apprendre leur boulot a des gestionnaires sinistres :wtf:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 11 Juil 2015 10:59

Analogeek a écrit:je suis même allé jusqu'a apprendre leur boulot a des gestionnaires sinistres :wtf:


je vous annonce donc la faillite d'une compagnie d'assurance. 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 11 Juil 2015 11:01

Analogeek a écrit:
poilau a écrit:
Voilà. Mais on ne te demande jamais d'être débrouillard au travail. Juste d'appliquer les ordres et les consignes, aussi débiles soient-ils.

pas dans le mien. C'est tellement le bordel chez nous (aucune procédure, pas de transfert de compétence lors des départs en retraite, etc) que moi c'est de la macgyveritude tous les jours. Et c'est pour ça qu'on me paye. Je connais pas? J'apprend en deux deux, et je gère le probleme. Compta, finances, informatique, controle de gé, actuariat, je suis même allé jusqu'a apprendre leur boulot a des gestionnaires sinistres :wtf:

Ça vaut au bas mot 20 k€/mois ces compétences et cette agilité professionnelle. :grad: :lol:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 11 Juil 2015 11:09

astrorock a écrit:
Analogeek a écrit:je suis même allé jusqu'a apprendre leur boulot a des gestionnaires sinistres :wtf:


je vous annonce donc la faillite d'une compagnie d'assurance. 8)


Pfff, si tu savais le nombre d'incompétents qu'y a dans les sièges de ces boîtes. Au plus ils sont hauts, et au moins ils connaissent leur métier. D'ailleurs c'est assez logique vu que la seule chose qu'on demande à cette hiérarchie c'est de pondre des indicateurs de performance tous plus ou moins trafiqués dans des docs Office.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Juil 2015 11:12

alain_38 a écrit:
Analogeek a écrit:pas dans le mien. C'est tellement le bordel chez nous (aucune procédure, pas de transfert de compétence lors des départs en retraite, etc) que moi c'est de la macgyveritude tous les jours. Et c'est pour ça qu'on me paye. Je connais pas? J'apprend en deux deux, et je gère le probleme. Compta, finances, informatique, controle de gé, actuariat, je suis même allé jusqu'a apprendre leur boulot a des gestionnaires sinistres :wtf:

Ça vaut au bas mot 20 k€/mois ces compétences et cette agilité professionnelle. :grad: :lol:

non, mais bien 4, et c'est pour ça que ça durera pas. J'aime ma boite, mais faut pas pousser.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 11 Juil 2015 11:14

astrorock a écrit:
Analogeek a écrit:je suis même allé jusqu'a apprendre leur boulot a des gestionnaires sinistres :wtf:


je vous annonce donc la faillite d'une compagnie d'assurance. 8)

une grosse vache qui t'enregistre un recours dans le poste reglement avec un signe -, t'en dis quoi? :lol:
On en est là, on en est là :lol:
la compta derrière? rien à cirer :lol: :o
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 11 Juil 2015 11:15

poilau a écrit:
astrorock a écrit:
je vous annonce donc la faillite d'une compagnie d'assurance. 8)


Pfff, si tu savais le nombre d'incompétents qu'y a dans les sièges de ces boîtes. Au plus ils sont hauts, et au moins ils connaissent leur métier. D'ailleurs c'est assez logique vu que la seule chose qu'on demande à cette hiérarchie c'est de pondre des indicateurs de performance tous plus ou moins trafiqués dans des docs Office.

eux les pondent? :o c'est moi qui les pond oui :roll: eux ne font que les lire, et touchent 7K/mois :roll:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 11 Juil 2015 11:35

Non eux ne servent à rien d'autre qu'à entretenir leur propre travail. Entendu cette semaine dans les couloirs de mon client, deux managers tous paniqués en préparant leur réunion de pilotage blablabla : "il faut absolument doubler le nombre de defects résolus par semaine si on veut tenir la deadline du go live de septembre" :o :o :o . Non mais franchement tu t'entends parler??? :lol: :lol:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Juil 2015 11:50

adpcol a écrit:Le marché de l'énergie entre autres est full english...et pas de l'anglais de cuisine...toutes les négos,les marchés etc...sont en Anglais : les seuls qui mettent les écouteurs c'est les français.
Tous les experts internationaux sont english fluent,c'est l'une des raisons pour laquelle on y trouve aucun français.
Phil

Ouaip! tellement fluent que ça fait bien rigoler les vrais anglais. :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Juil 2015 11:54

Analogeek a écrit:...
+1. Tres performants, mais paumés au moindre probleme. Alors que les faqueux sont plus debrouillards.

Pas constaté ça, moi !
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Juil 2015 11:56

poilau a écrit:...
Voilà. Mais on ne te demande jamais d'être débrouillard au travail. Juste d'appliquer les ordres et les consignes, aussi débiles soient-ils.

Euh. Non.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Juil 2015 12:05

Robert64 a écrit:
poilau a écrit:...
Voilà. Mais on ne te demande jamais d'être débrouillard au travail. Juste d'appliquer les ordres et les consignes, aussi débiles soient-ils.

Euh. Non.


Bien évidemment que si. Aujourd'hui à partir d'un certain niveau tu verras jamais qui que ce soit remettre en cause ses supérieurs. Non seulement ils ne les remettent pas en cause, mais en plus tout est soigneusement bidonné pour que les ordres les plus débiles et intenables aient l'air d'être respectés, personne n'osant remonter une information déplaisante à sa hiérarchie. De plus en plus de grosses entreprises me donnent l'impression d'être gérées comme aux pires heures des régimes staliniens, quand tout le monde s'appliquait à tenir les échéances du Gosplan, de peur de finir en disgrâce du Parti, jusqu'au moment où on arrivait à la constatation que la moitié de la production pouvait être foutue à la poubelle.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Juil 2015 12:12

poilau a écrit:
Robert64 a écrit:Euh. Non.


Bien évidemment que si. Aujourd'hui à partir d'un certain niveau tu verras jamais qui que ce soit remettre en cause ses supérieurs. Non seulement ils ne les remettent pas en cause, mais en plus tout est soigneusement bidonné pour que les ordres les plus débiles et intenables aient l'air d'être respectés, personne n'osant remonter une information déplaisante à sa hiérarchie. De plus en plus de grosses entreprises me donnent l'impression d'être gérées comme aux pires heures des régimes staliniens, quand tout le monde s'appliquait à tenir les échéances du Gosplan, de peur de finir en disgrâce du Parti, jusqu'au moment où on arrivait à la constatation que la moitié de la production pouvait être foutue à la poubelle.

C'est marrant cette vision binaire!
Pour toi, entre "ne pas remettre en cause des ordres débiles" et "remettre en cause ses supérieurs" , il n'y a rien ? :o
A+
Edit: le pauvre éxécutant et le méchant chef, c'est une approche gauchiste ça ! :grad:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message