Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, DLeguille, gilll, hristoslav2, john-peter 1, mambo, Manu GS et 387 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K_OLED] LG gamme 2015: LG 55"/ 65" EG960V incurvés

Message » 05 Juil 2015 22:49

Le LG 55EG960V dit art slim est bien ......incurvé selon la fiche du site lg.com
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Juil 2015 1:00

De toute façon c'est pas compliqué :

EG : incurvé

EF : plat

Et chacun est compatible avec une fixation murale avec le support OTW150
http://www.lg.com/us/tv-accessories/lg-OTW150-wall-mount
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 06 Juil 2015 18:36

On n'aura pas les nouveaux Oled EG910/EG920 chez nous… :(

http://www.avcesar.com/actu/id-17341/ol ... rance.html

Je ne comprends pas bien la politique de distribution LG :-?
Même si je me demande aussi ce que le 920V apporte au 960V. C'est forcément au niveau de l'électronique parce que côté design, c'est exactement le même que le 960V :o
Horacio
 
Messages: 371
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 16:29
  • offline

Message » 06 Juil 2015 18:46

Horacio a écrit:On n'aura pas les nouveaux Oled EG910/EG920 chez nous… :(

http://www.avcesar.com/actu/id-17341/ol ... rance.html

Je ne comprends pas bien la politique de distribution LG :-?
Même si je me demande aussi ce que le 920V apporte au 960V. C'est forcément au niveau de l'électronique parce que côté design, c'est exactement le même que le 960V :o


Décidément, le marché Français ne semble pas intéresser les acteurs du secteur puisque ni Sony, ni Panasonic, ni Samsung, ni LG ne nous auront proposé leur gamme complète :roll:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 06 Juil 2015 19:50

fab92 a écrit:
Horacio a écrit:On n'aura pas les nouveaux Oled EG910/EG920 chez nous… :(

http://www.avcesar.com/actu/id-17341/ol ... rance.html

Je ne comprends pas bien la politique de distribution LG :-?
Même si je me demande aussi ce que le 920V apporte au 960V. C'est forcément au niveau de l'électronique parce que côté design, c'est exactement le même que le 960V :o


Décidément, le marché Français ne semble pas intéresser les acteurs du secteur puisque ni Sony, ni Panasonic, ni Samsung, ni LG ne nous auront proposé leur gamme complète :roll:


c'est assez frustrant effectivement...sans parler du One Connect qui se fait attendre !! j'étais loin de penser que le marché français n'intéressait pas plus que ça tous ces revendeurs !!
boston
 
Messages: 289
Inscription Forum: 18 Mar 2015 12:23
  • offline

Message » 09 Juil 2015 11:34

Un article très intéressant :

http://www.displayandsoundcalibration.com/comparison-of-lg-eg960v-oled-vs-samsung-55js9000/

Même si la conclusion n'est pas une surprise (l'OLED n'a pas finit premier du shootout pour rien), on y apprend cependant que l'OLED pardonne moins que le LCD les errances dans les réglages (ce qui peut expliquer les déceptions de certains) et qu'il est moins à l'aise avec les sources de mauvaises qualités...

Discours intéressant également s'agissant de l'uniformité, de la fluidité et de la résolution en mouvement (points souvent décriés) :siffle:

En revanche, la mise à jour HDR interroge...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 09 Juil 2015 13:41

fab92 a écrit:Un article très intéressant :

http://www.displayandsoundcalibration.com/comparison-of-lg-eg960v-oled-vs-samsung-55js9000/

Même si la conclusion n'est pas une surprise (l'OLED n'a pas finit premier du shootout pour rien), on y apprend cependant que l'OLED pardonne moins que le LCD les errances dans les réglages (ce qui peut expliquer les déceptions de certains) et qu'il est moins à l'aise avec les sources de mauvaises qualités...

Discours intéressant également s'agissant de l'uniformité, de la fluidité et de la résolution en mouvement (points souvent décriés) :siffle:

En revanche, la mise à jour HDR interroge...


Excellent article.

Merci fab92 :roll:
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 12 Juil 2015 10:53

Alors ça marche oui et non !

En branchement direct PC-TV avec avec l'option HDMI UHD Deep Color activée, je n'ai pas d'affichage du tout. Si je désactive l'option, j'arrive à avoir un affichage 2160p mais en 30 HZ seulement ...

Du coup ce n'est pas t concluant encore. J'ai réalisé le test avec un câble de 15m, je pense que la longueur est certainement responsable de ce premier échec ...

NotaBene a écrit:
Dreamdim a écrit:Est-ce un problème de configuration de mon côté ou est-ce bien l'ampli qui est responsable ?

Logiquement ça vient de l'ampli puisqu'il ne peut pas faire transiter un signal 4K (pour les raisons évoquées plus haut).

Pour en avoir le coeur net, tu peux effectivement essayé de branché ton PC directement à ton téléviseur, comme te le conseille pacifico.
Dreamdim
 
Messages: 132
Inscription Forum: 03 Avr 2008 7:43
  • offline

Message » 19 Juil 2015 17:20

65 pouces commandé chez le serpent...il en avait déjà vendu 3. J'ai hâte de l'avoir et de commencer les réglages de la bête car d'après ce que j'ai lu elle est capricieuse ! :love: :bravo:
hebhus
 
Messages: 50
Inscription Forum: 03 Sep 2005 12:31
  • offline

Message » 19 Juil 2015 18:03

Le mien devrait être livré fin de la semaine prochaine, j attends le coup de fil du transporteur pour connaître le jour exact!
Par contre le '' serpent '' me demande de vérifier le bon fonctionnement du matériel avant de signer le bon de réception . Je pense que les livreurs n auront pas la patience d attendre que je déballe l écran, monte le pied et effectue un test pour vérifier si tout fonctionne mais vu le prix de l engin je ne voudrai pas me retrouver avec un appareil qui ne fonctionne pas et un refus de prise en charge pour un échange éventuel. Qu'en pensez-vous?
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 19 Juil 2015 18:34

C'est n'importe quoi ! Aucun livreur n'acceptera d'attendre, même si tu parviens à déballer, installer et tester la TV en 1/2 heure ... :-?
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 19 Juil 2015 18:47

Je lirais vos retours avec beaucoup d'intérêt les gars :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 19 Juil 2015 19:56

Bonsoir,

Au sujet des obligations à respecter lors de la livraison indiquées sur la commande. Elles ne seraient amha justifiées que si le contrat contracter par le vendeur auprès du livreur oblige ses salariés à respecter cette disposition. :idee:

Cobra devrait pouvoir répondre avec précision à cette question. :wink:


Bonne soirée et très bonne installation. :D


NB: le préposé de Colissimo qui me livre attend toujours si je lui montre le document du vendeur qui éventuellement le précise. :zen:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Juil 2015 20:19

rotor77 a écrit:Le mien devrait être livré fin de la semaine prochaine, j attends le coup de fil du transporteur pour connaître le jour exact!
Par contre le '' serpent '' me demande de vérifier le bon fonctionnement du matériel avant de signer le bon de réception . Je pense que les livreurs n auront pas la patience d attendre que je déballe l écran, monte le pied et effectue un test pour vérifier si tout fonctionne mais vu le prix de l engin je ne voudrai pas me retrouver avec un appareil qui ne fonctionne pas et un refus de prise en charge pour un échange éventuel. Qu'en pensez-vous?


C'est le bon fonctionnement ou le bon état ?
Le transporteur à la responsabilité de remettre le produit non abîmé. L'emballage d'une tv est bien pensé, ça prend 3 minutes pour l'enlever et vérifier la dalle. Vu la taille du paquet les transporteurs sont plutôt compréhensifs.
Pour ce qui est du fonctionnement, ce n'est plus son probléme et je comprends qu'il est pas envie de patienter.
Imagine si il devait attendre que tu contrôles le fonctionnement de la livraison d'un projo, un écran électrique, un ampli, un systéme 9.1... le gars reste tout le WE ! :zzzz:
Pour la province, Cobra utilise des transporteurs indépendants et pour mon écran 65 pouces, le gars était tout seul.
pilatus
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:39
Localisation: I live in L.A. (Loire Atlantique!)
  • offline

Message » 19 Juil 2015 22:51

Bonsoir
voici les termes exacts formulé par le vendeur :
ATTENTION: Avant de signer, DÉBALLEZ et CONTRÔLEZ Votre produit en présence du livreur, même si l’emballage est intact !
Ne pas signer sous la pression du livreur.
S’il n’est pas d’accord, préciser le motif sur le bon de livraison : « Le livreur n’a pas souhaité assister au déballage lors de l’inspection du colis ».

C’est votre droit et votre unique moyen de contestation en cas de dommages.
En cas de dommage
Réserves valables = échange possible Si le produit est endommagé :
1 - Refusez le produit et écrivez : « Refusé ».
2 - Décrivez précisément les dégâts sur le bon que vous signez. Pour les TV il est conseillé de les mettre sous tension

Réserves non valables = pas de reprise possible N’écrivez pas et ne signez pas le bon de livraison avec les mentions suivantes : « Sous réserve de déballage » ou « Emballage intact, produit abîmé »
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message