Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph92 et 26 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Avis sur les cables VOVOX

Message » 25 Mai 2013 15:16

bonjour à tous,
concernant la marque VOVOX : sans parler des différentes gammes audiophiles (initio, vocalis, textura)
existe il d'autres produits de la gamme pro, compatible avec nos materiel hifi (notamment en modulation), nous connaissons le formidable sonorus en xlr,
qu'en est il du rca Link protect 1m ?
vos avis seraient les bienvenus.......

La configuration dans mon profil


En vrac : BW....MBL....NAGRA....CELLO...VIOLA....GIGAWATT...VOVOX
Pascal.G
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 528
Inscription Forum: 10 Avr 2010 17:02
  • offline

Message » 24 Sep 2013 9:31

Bonjour,

Je relance ce post car je suis moi même intéressé par ces câbles Vovox, en particulier une version XLR et une version en RCA ...
Je viens de recevoir un DAC PS Audio Nuwave qui dispose de ces 2 connectiques, et mon ampli casque STAX dispose également de RCA et XLR

Mon idée était donc de brancher DAC et ampli casque en XLR, à priori un Sonorus Direct S devrait convenir, par contre je dois brancher un préphono Dynavector en RCA sur ce même ampli STAX et tant qu'à faire pourquoi ne pas également choisir dans la gamme Vovox

Donc d'une part confirmez vous que le choix du Sonorus serait une bonne option, et d'autre part que me conseilleriez-vous en RCA sachant que l'ampli casque STAX à tubes étant plutôt dans la richesse, la rondeur, je souhaite y apporter de la vivacité, de la dynamique

merci pour vos retours
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 24 Sep 2013 13:08

duf666
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 24 Sep 2013 16:20

FlatTwin a écrit:Bonjour,

Je relance ce post car je suis moi même intéressé par ces câbles Vovox, en particulier une version XLR et une version en RCA ...
Je viens de recevoir un DAC PS Audio Nuwave qui dispose de ces 2 connectiques, et mon ampli casque STAX dispose également de RCA et XLR

Mon idée était donc de brancher DAC et ampli casque en XLR, à priori un Sonorus Direct S devrait convenir, par contre je dois brancher un préphono Dynavector en RCA sur ce même ampli STAX et tant qu'à faire pourquoi ne pas également choisir dans la gamme Vovox

Donc d'une part confirmez vous que le choix du Sonorus serait une bonne option, et d'autre part que me conseilleriez-vous en RCA sachant que l'ampli casque STAX à tubes étant plutôt dans la richesse, la rondeur, je souhaite y apporter de la vivacité, de la dynamique

merci pour vos retours


Sonorus, gamme pro.

Normalement tu seras content.

Je connais mieux dans l'absolu, mais nettement plus cher (notamment le Textura, chez eux, qui est un produit exceptionnel de naturel).

En l'état toutefois, le Sonorus Direct S (non blindé) est un RQP juste fabuleux. Observe les PA, on en trouve de temps en temps.

Attention : câble non compensatoire. Si défauts des autres éléments... Ceci dit, il est d'un naturel rare. Amha, pas un câble de prix comparable, pro ou pas, ne fait aussi bien.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 24 Sep 2013 18:01

Merci beaucoup pour ce retour, qui confirme ce que j'avais déjà lu :D
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 24 Mai 2015 17:55

bonjour,
le câble secteur vovox textura ne serait pas terrible?
philippe


Ludo76510 a écrit:Leur câble secteur ne vaut pas le cout.
J'ai été tellement ravi de leurs câbles modulation et numérique Vocalis, qui ont apporté un réel gain qualitatif sur mon installation que je pensais le câble secteur de même niveau.
J'ai investi dans une prise et câble Textura donc le HDG de la marque. Sans essai d'ailleurs tellement j'étais confiant alors que j'essai toujours les câbles avant achat.
Quelle erreur, ce câble et barrette ne dépasse même pas ma barrette Supra et ses câbles Lorad qui coutent 3 fois moins cher.
Pas d'histoire de rodage car ils ont plus de 100heures d'utilisation et pas d'évolution.

Donc passez votre chemin sur leurs câbles secteur!

A+
Ludo
felipe91
 
Messages: 172
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline

Message » 17 Juin 2015 11:55

Bonjour.
effectivement leur câble secteur est construit avec du câble rigide tout bête et des prises à 6€. Je l'ai toujours, il est démonté........

Le Vovox Textura en modul est pas mieux que le Van Damme XKE, qui vaut 10 fois moins cher. J'ai les deux et, honnêtement, ils se valent.......(sur mon système, bien sur)

Comme souvent on paye la marque!

:siffle:
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 28 Juin 2015 23:01

Les cables de modulation xlr Van damme starquad valent-ils les vovox sonorus ?
Love Hina
 
Messages: 669
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 13 Juil 2015 14:02

Bonjour à tous,
J'ai connus Vovox par le milieu pro, câbles micro, une qualité irréprochable, j'en possède depuis plus de 6 ans et ils n'ont pas bougés.
Comparer à du câblage ordinaire, les prises me paraissent moins plates.
Donc rapport qualité /prix intéressant.
Je n'est pas tout tester dans la marque mais je recherche quelques câbles avec des terminaisons différentes donc je vais rechercher chez eux.
A tester en tout les cas...
Joel23
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Déc 2014 19:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Juil 2015 14:24

Love Hina a écrit:Les cables de modulation xlr Van damme starquad valent-ils les vovox sonorus ?

sur le papier surement pas vovox c'est la rolls des cables studios
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 13 Juil 2015 15:29

Chez moi le "petit" Initio IC direct fait des merveilles sur mon Cyrus CD6se...
Non blindé, prises BulletPlug.
duf666
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 08 Sep 2015 20:37

Altarus a écrit:
Love Hina a écrit:Les cables de modulation xlr Van damme starquad valent-ils les vovox sonorus ?

sur le papier surement pas vovox c'est la rolls des cables studios


Oui, mais Van Damme travaille AUSSI avec des studios, notamment Abbey Road, si ça dit quelque chose. Je me suis payé le luxe d'envoyer un mail à ces studios, ils m'ont répondu qu'effectivement ils utilisent des câbles Van Damme chez eux (sans autre précision). C'est, je pense, une sérieuse référence !!! :D

Ceci dit j'aime bien les Vovox Textura aussi..... :wink:

Seulement depuis Jeudi dernier j'ai découvert les VAN DEN HUL THE SECOND et alors là........Vovox et Van Damme peuvent aller se rhabiller! The Second offre une écoute analogique, donc sans duretés, hyper musicale, avec en plus une grosse transparence. Les voix sont vraiment devenues humaines, c'est sublime !!! Rien qu'à l'écoute de la méditation de Thaïs jouée par Renaud Capuçon, j'ai eu des frissons. Une chose rarissime avec moi.........
:bravo: :bravo:
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 19 Sep 2015 9:01

juste ptite question...
semblerai que soit distribué des vovox cryo...
savez vous qui les vend?
merci par avance
:wink:
caneton
 
Messages: 256
Inscription Forum: 03 Fév 2004 23:22
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 23:57

Hello ..deterrage :mdr: ...je viens d acquerir le dernier de chez vovox en modul ..l excelsus direct A non blindé....superbe!!! Timbres scène..équilibre des registres...magnifique ..chez moi ce cable amène une émotion à l ecoute que je n avais pas..mm avec des cables bien plus couteux...tres bon mariage avec mes tweeet ruban..
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message