Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DR NO et 60 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

RéFs TRIP - HOP ???????????....

Message » 23 Mai 2009 0:16

elmer*** a écrit:Nouvel album de Archive : "Controlling Crowds".
à tomber par terre, le groupe renoue avec ses premières amours électro des années 90 et laisse quelque peu tomber les côté trash/hard qui nous a laissés un peu dubitatifs (pour être poli). Quelques plages de Rap bien senti mais surtout des ligne mélodiques et des percu qui sonnent très analogique. Les mélodie sont très entêtantes et chaque morceau recèle de l'instrumental à pleurer, pour moi c'est un de leurs meilleur album.
Les basse inventives (du Archive quoi) et la batterie qui claque, des rythmes très variés pour un album incontournable : le 3 OCTOBRE à la "Carrière" Saint Herblain (44) 8) :mdr: :roll: . Vivement!!!

Tu veux dire qu'ils reviennent à un album ou un style proche de LONDINIUM ET TAKE MY HAND :roll: ? J'ai un peu perdu le fil de ce groupe depuis YOU ALL THE SAME TO ME ,mais je garde un magnifique souvenir de concert au studio 105 de radio France lors de la fête de la musique à Paris lors de lors tournée pour leur 2ème Ep :)
le schtroumph grunge
 
Messages: 223
Inscription Forum: 19 Oct 2008 23:22
Localisation: 35 sud
  • offline

Message » 23 Mai 2009 9:54

Yes, très approchant de Londinium mais plus électro-pop"isé". Si Londinium t'a plus alors fatalement "Controlling Crowds" aussi .

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 08 Juin 2009 17:49

J'ai déjà mes places pour les voir au Zenith en Septembre!
Ce dernier album est vraiment très bon, avec des parties très proches de Lights, et d'autre de Londinium (plus récent et plus ancien), mais en prenant le meilleur des 2 (et entre les 2). Il y a quelques titres sur lesquels j'accroche moins, mais dans l'ensemble j'adore, surtout les 2 premières.
J'ai découvert Archive peu de temps avant la sortie de Light, et j'ai vite adoré. Ce groupe est parmi mes préférés, et mon préféré dans ce style de musique. Je les ai vu en première partie de Muse au Parc des Prince, c'était génial. Mais faut aimer, j'étais avec des amis qui ne connaissaient pas, et ils se sont fait ch...
Je regrette seulement la qualité d'enregistrement, qui est très bonne, mais il y a toujours un peu trop de compression dynamique à mon gout.
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 08 Juin 2009 19:10

:idee: :wink: Yes , pas assez de dynamqiue dans l'enregistrement, de ce point de vue Londinium était plus "vivant".

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 06 Juil 2015 17:14

Han Solo a écrit:Je vais encore faire la pub pour les p'tits belges :D donc, je vous conseille d'essayer les groupes suivants :

Agent 5.1
déjà deux albums à leur actif, influencés par les musiques électroniques et les samples, bercé par une voix douce et aigue, ce groupe que j'adore se rapproche doucement d'un mélange entre Hooverphonic et Fatboy Slim avec un style "Home Music".

Image


Airlock

je vais être assez bref sur airlock en vous disant que si vous aimez les morceaux chanté de Massive Attack, vous devez découvrir ce groupe ;)

Image


Je decouvre "agent 5.1" 10 ans après :mdr: :bravo: !......

Je suis d'ailleurs étonné que l'on parle pas plus de Hooverphonic ici !... :o
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 06 Juil 2015 17:39

Je l'avais complètement oublié ce sujet!
Juste pour en faire saliver quelques uns: Nous avons vu Morcheeba en concert à Rouen il y a quelques mois!
Skye est toujours aussi magnifique. Là, elle avait deux hortensias sur la tête, dignes de toutes les coiffures qu'elle peut avoir!

Alors, en concert, c'est faramineux! Nous étions à 2 mètres de la scène, et pfiouuuuuuu, cette basse! Et cette voix!
Pas de jeu de scène, mais inutile, Skye suffit :love: :love: :love:

Si vous voulez découvrir encore et encore des groupes de trip hop, écoutez http://www.somafm.com. Il y a une quinzaines de canaux, à vous de choisir ;)
Attention, préparez la CB? à chaque fois que j"coute je m'en tire pour quelques CD (toujours sur amazon marketplace bien sûr).
Et pour remonter 10 ans en arrière (septembre 2005, je ne me lasse toujours pas de sheer-k (que j'ai racheté, l'ayant prêté, un jour, à quelqu'un...)
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Juil 2015 17:40

gpqpptdp a écrit:+1 pour Elsiane

Une belle decouverte !
Un disque suave, luxuriant, riche en texture. Une belle ambiance trip hop,la voix de la chanteuse a un timbre bien particulier a la fois envoutant et unique qui m'a fait aimer tout de suite cet album.



Image


Vivement conseillé pour tous les amateurs du genre :D :D :D


Pas mal .Trés proche de Moorcheba. 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 06 Juil 2015 18:17

Ancien astronauts. Belle batterie claire!
Saycet - Très synthétique. Jolis rythmes trip Hop
The dining rooms (déjà cité et re-cité). une référence pour moi dans les basses, super profondes et très très propres!
Emancipator
Auditory canvas - Jolies mélodies avec parfois quelques percus tribales sympas
Guts - Super rythmique, batterie élaborée
Yppah - Inspiration Archive
Bonobo - Dans le style Dining rooms
Beats Antique - Un peu spec. parfois
Berry Weight - Un peu de sons saxo parfois. Plutôt recherché- Quelques sons à la Witchi Tai To (si certains connaissent, à avoir ABSOLUMENT)
Nneka - Une voix! La voix! Archive en plus aérien et pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuu
Takimonska - J'adore!
Gramatik - Pour ceux qui aiment les voix avec flanger
Nightmares on wax - Très bon.
Roger Molls - Un ovni sur la scère Trip Hop amha
Parov Stelar - J'adore, quelques sons très jazzy années 50 avec des cuivres (vrais ou faux)
Quantic - Bon, plutôt dans le suave, tout doux, claviers
The sound defects - Indispensable
Degiheugi - Besoin de le présenter?

Plus personne ne parle de Saint Germain? :hein: :hein: :hein:

Encore?
Plus tard!

Captain ;)
Hooverphonic: tous les albums sont indispensables! Il n' en a pas un seul que je préfère aux autres!
Hoverphonic est aussi indispensable que Morcheeba, Archive, Portishead et quelques autres ;)
Dernière édition par newbie mais le 07 Juil 2015 18:43, édité 1 fois.
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Juil 2015 23:22

Une "découverte" (pour moi)
CROOKRAM - Le morceau 'Hostile' est fantastique, une très large inspiration Cosma (Ballade sentimentale de DIVA). Piano, percus, etc.!
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Juil 2015 1:10

Il est énorme ce topic! ya vraiment des perles d'albums à écouter pour celui qui aime le genre! :love: 8)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Juil 2015 9:07

newbie mais a écrit:
Captain ;)
Hooverphonic: tous les albums sont indispensables! Il n' en a pas un seul que je préfère aux autres!
Hoverphonic est aussi indispensable que Morcheeba, Archive, Portishead et quelques autres ;)


Hooverphonic, je l'ai ai tous !..et j'adore, il y a vraiment des morceaux geniaux

ex: love me to death
anger never die
vinegar and salt
the night before.....

Je recherche des groupes similaires, mais je ne trouve pas....

La chanteuse a quitté le groupe en mars 2015...dommage...
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 07 Juil 2015 9:37

"the Sound defects" :bravo:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 14 Juil 2015 9:39

Oui intéressant, ce topic m'avait échappé.

J'ai essayé de regarder vite fait et je ne crois pas qu'on est encore parlé de PRESSURE DROP. Leurs albums sont vraiment bien mais celui qui vient vraiment titiller Massive Attack et Portishead c'est "ELUSIVE".

Je n'ai pas cru voir non plus WALDECK. Peut-être moins singulier que PRESSURE DROP mais très réussi.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2015 12:25

J'en avais déjà parlé de Waldeck! :wink:
Celui là était excellent:
Image


Un autre que j'aime bien, Alien Café "Chloé says"
Image
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Juil 2015 13:32

Oups pardon Aurel! Mais effectivement balance of the force est son meilleur.

N'oubliez pas Pressure Drop mais j'ai aussi repensé à FUNKI PORCINI:



Alien Café a l'air bien sympa effectivement!
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD