Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bql131400, cee1970, Chris7583, christian.vuil, coucouse, gamerone2008, gwendal55, hobbywann, Jacky67, Jbd2904, Kuragari, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, rere130, shenos, toupet, yoann2004 et 196 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Livebox HD92

Message » 03 Mai 2015 17:51

J'ouvre ce sujet pour discuter un peu de cette box, car à part les quelques autres sujets que j'ai ouvert sur des problèmes particuliers, il n'y a aucun sujet rassemblant tout ce que l'on sait sur cette box.

Je parle donc de cette box :
Image

Image

Image

J'ai du la prendre car je n'avais pas le choix, c'était le seul moyen d'obtenir l'installation de la fibre dans mon pavillon.
Je ne regrette pas, car avec des débits de 918 Mbits en download et 240 Mbits en upload, je ne rêvais pas autant, ayant soucrit à l'offre Jet, c'est çà dire à priori en 500/100

J'ai immédiatement constaté que la qualité des chaines HD en HD+ était bien supérieur à ce que j'obtenais précedemment avec mon Cube Canalsat.
J'ai donc résilié mon abo free ADSL qui plafonnait à 4 mbits et dans la foulée changé la méthode de réception de Canalsat et rendu le Cube sans regret

Je ne regarde plus les chaines canalsat, vu que j'ai l'abo minimum, et la qualité HD de Canalsat même avec la fibre est en deça de celle des chaines Orange.
Plus qu'à attendre février 2016 pour envoyer ma lettre de résilisation définitive. :)

Au chapitre des avantages, il y a également le fait que le décodeur possède un récepteur IR, non utilisé par sa télécommande qui est en radio-fréquence.
Ce qui permet d'utiliser n'importe quelle télécommande universelle, comme ma One+, sans passer par un dongle que j'avais du acheter pour télécommander ma Freebox Revolution.

Donc côté TV et commande à distance, pour moi c'est parfait.

J'apprécie également l'appli TV Orange, qui même si ce n'est pas de la HD permet d'avoir une qualité plus que correcte sur les téléphones et tablette Androïd de la maison.

J'ai par contre eu, qq jours après l'installation, des figeages d'image et des scratchs sonores réguliers qui m'ont gâché la vie qq temps.
J'ai trouvé une méthode qui a parfaitement fonctionné chez moi pour éliminer ces problèmes :
- Débrancher les 3 boitiers (le convertisseur Optique/Ethernet, le modem et le décodeur TV)
- Rebrancher le convertisseur optique/Ethernet et attendre que le voyants soient OK
- Rebrancher le modem et attendre que tout soit OK également.
- Puis rebrancher le décodeur TV.

Côté inconvénients, je dirai que le premier qui m'est apparu et me fait regretter ma Freebox c'est le mediaplayer intégré :roll: .
- Impossibilité de lire des listes de lecture de type MU3
- Impossibilité de lire des Flac
- Impossibilité de lire les sous titres des MKV et dès que le son des vidéos sort du Dolby Surround ou du DTS, rien ne marche

- Impossibilité de récupérer les enregistrement TV.
- Impossibilité de pouvoir utiliser un logiciel comme ADSL TV, qui me permettait avant de regarder sur PC les chaînes en HD (en ce qui me concerne, grâce à l'accès direct au tuner TNT de la freebox puisque je n'avais pas le débit nécessaire)
Donc obligé de se farcir le site web avec des flux de qualité bas débit pourris.

Sinon je n'utilise pas la VOD, ni les jeux.

J'ai tenté un peu internet. C'est vrai qu'utiliser le browser avec le clavier au dos de la telco, c'est 100 fois mieux qu'utiliser le pointage de la telco sur un clavier virtuel. Bon mais je préfere mon ordi ou une tablette pour ça, y'a pas photo.

J'ai commandé un second boitier pour ma TV Samsung, j'y ai un accès Ethernet également. ça marche parfaitement.
Vu le débit, ça aurait été dommage. :mdr:

Voilà.
Si vous avez des choses à ajouter, des questions, merci de faire vivre ce fil :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 03 Mai 2015 19:28

Que dire de plus ? Perso je viens aussi de FREE REVOLUTION avec environ 20 mbps et pour avoir la fibre je n'avais pas le choix que de passer chez Orange et donc avec un peu d'appréhension !

Après quelque mise au point je ne regrette pas du tout pour un forfait à 200 mbps je surfe à 290 mbps, donc rien à redire et les chaines HD+ passent superbement sur mon installation avec une qualité d'image supérieure à celle du satellite !

Le seul bug que j'ai connu est l'allumage de la box TV qui après une mise en veille de plusieurs heures ne se rallumait plus, il fallait la rebouter......J'ai trouvé la parade en intercalant un splitter/booster sur la ligne hdmi de la box!

La télécommande réversible est agréable et le joystick très sensible après un petit apprentissage est bien pratique pour naviguer dans les menus !

La partie multimédia ne m'intéresse pas vu que je suis équipé d'un Popcorn Hour A-400 !

Donc depuis 3 semaines équipé fibre, je suis très satisfait :bravo:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 03 Mai 2015 20:15

Moi aussi en fait.
Mais rien ne remplace mes listes de 400 morceaux ecoutees en aleatoire avec la freebox...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 04 Mai 2015 10:42

Pour la musique, DD spécial musiques, branché sur OPPO REFERENCE et sortie sur DAC NAIM et après Ampli YAMAHA A-S3000, enceintes TANNOY DC 10T :love:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 13 Juil 2015 17:26

As-tu t'as box connecte à un ampli ?
Car ayant l'ancienne box (la blanche) j'ai de temps en temps des perte d'image. J'ai déjà eu des réponses dans un autre topic me disant que mon soucis n'avait pas était rencontré avec la live box play, mais je préfère avoir plusieurs avis !
Merci d'avance
Shainei
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Oct 2014 20:59
  • offline

Message » 14 Juil 2015 11:33

Je ne sais à qui tu poses cette question ??

Ma Box est branché à mon Préampli Marantz AV8801 et pas de coupures ou perte d'images.....

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 14 Juil 2015 13:50

Je la pose à toutes les personnes ayant cette box en faite !
Merci de ta réponse !
Shainei
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Oct 2014 20:59
  • offline

Message » 15 Juil 2015 10:24

En fait la mienne est connectée a l'ampli juste pour le son.
La hdmi est branchee sur la tv.
Pour me permettre de ne pas allumer systématiquement l'ampli :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 15 Juil 2015 18:39

Bon j'ai changé hier ma box pour la hd92, plus aucun bug !! Je suis hype satisfait, j'ai juste un truc qui m'inquiète sur mon ampli depuis ce changement, quand il passe de stéréo a dd plus (oui versement ) il y a un clac je me dis que c'est normal mais ça fais flipper !
Ps : je ne veux pas créé de Hs donc je vais poser ma question dans le topic de mon ampli

Merci à tous de vos réponses !
Shainei
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Oct 2014 20:59
  • offline

Message » 29 Déc 2015 16:00

Je veux bien participer en disant que le décodeur TV est bien mais des gros points négatifs à son égard pour ma part :

- Prise femelle Ethernet déconnante alors qu'il est neuf... ça bouge de partout au niveau du connecteur et du coup l'image se coupe parfois ou le son n'est pas là... même symptômes chez vous ?
- Publicité pour des programmes pendant le programme TV... des encarts moches avec Reychmann et autres qui s'affichent sans pouvoir être retirés, et de manière assez intempestivement... Faudrait peut être que je change de chaîne aussi :lol:
- Menu toujours aussi lent à réagir avec la télécommande, c'est vraiment bof... et pas agréable à utiliser pour la plupart des fonction...

Voilà, vivement le prochain modèle ....
famousboy78120
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Fév 2015 11:40
  • offline

Message » 29 Déc 2015 19:24

je l'ai utilisé pendant un ans et ma première remarque est sur la télécommande, le joystick pour navigué n'est vraiment pas top et pas précis et surtout j'ai remarqué des bugs certainement lié au débit, décrochage de l'image, pixelisation, bref j'ai quitté orange pour Bouygues, c'est encore pire :x

je vais attendre la prochaine génération de orange pour migrer encore une fois
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 30 Déc 2015 12:14

Perso assez content car peu de bugs, sauf de temps en temps difficulté à l'allumage, il faut des fois rebouter.............pour le reste qualité d'image en HD+ excellente !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 01 Jan 2016 12:37

Le seul bug que j'ai connu est l'allumage de la box TV qui après une mise en veille de plusieurs heures ne se rallumait plus, il fallait la rebouter......J'ai trouvé la parade en intercalant un splitter/booster sur la ligne hdmi de la box!



Hello et meilleurs vœux pour 2016
J'ai moi aussi ce bug en sortie de veille (écran noir), sinon tout le reste fonctionne et je confirme la qualité TV est meilleur que sur une V6 Peux tu nous communiquer le modèle et la marque du splitter utilisé

Merci d'avance :ohmg:
pops91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • online

Message » 01 Jan 2016 12:59

Meilleurs voeux à tous !!

Pour le splitter cela avait résolu mon problème à l'époque mais depuis la nouvelle maj., le problème est revenu donc.................. :evil:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 01 Jan 2016 15:24

Merci pour ta réponse

Pour l'instant je teste sans trop y croire les réglages suivants :
- sur mon TV KDL55W805 hdmi sur toujours le réglage par défaut est auto
- sur la box réglage sortie son sur auto

Après il faudra qu'ORANGE bouge SAGEMCOM pour trouver une une solution. :charte:
pops91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message