Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation "étudiante" de lulrik

Message » 13 Juil 2015 22:01

Bonjour à tous, je vais ici vous présenter mon installation :D

J'aurais grandement aimé avoir d'avantage de chose et de meilleur qualité mais place et argent me manque, en revanche je pense que je n'ai pas à rougir sur certains points.

Mon lieu
Image

- Nikko TRM-600
- Nikko TRM-230
- Nikko FAM-450
Image
Image

- "ventre ouvert"
alim du TRM-600
Image
le TRM-600
Image
le TRM-230
Image

Je viens de voir que je n'ai pas de photo du Tuner


- Platine Philips 22GA228
Image

Bon, elle ne fonctionne pas mais c'est une belle pièce :hehe:

Voilà les images de mes différentes "passions"

Consoles Atari
Atari XEGS
Image

Atari pong TEN
Image

Atari 7800
Image

Atari 2600 Junior black
Image

atari 2600 Junior silver et A
Image

Atari 2600 cuir
Image

Atari 2600 classic
Image

Atari 2600 bois 4 boutons
Image

Atari 2600 bois 6 boutons
Image

Atari 2600 Pirate 128 jeux inclus
Image


Autres consoles
Pong radiola
Image

Playstation 2
Image

Intellivision
Image

Colecovision
Image


Micro-ordinateur
TRS-80 modele 3
Image

Oric Atmos 48k
Image

Superkit 2
Image

Kenitec 486 à 25MHz
Image


Quelques jeux rares
Atari loaner Cartridge et cartouche des championnats de france d'Atari
Image


Arcade
Image


Jeux et Jouet
Coleco space blaster
Image


Autres trucs bizarres :ko:
Generateur AM-FM 2 à 960MHz
Image

Quelques instruments de mesures
Image



Pour le moment tout ce pauvre matériel et fort mal mis en valeur vous n'aurais donc pas de photo d’ensemble de plus j'ai pas mal de chose encore dans des cartons ou qui prennent la poussières, j'ajouterai au fur-et-a mesure.

Merci ;)
Dernière édition par lulrik le 21 Juil 2015 12:39, édité 4 fois.
lulrik
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Juil 2015 19:21
Localisation: Drôme / Ardèche
  • offline

Message » 13 Juil 2015 22:31

bonsoir

manque de commentaires sur les raisons de cette marque Nikko
Inconnu pour moi et ton retour m'interesserait grandement

pourquoi cette ensemble Philips aussi ?

Merci et bienvenue :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Juil 2015 22:55

Belles pièces pur Vintage ! :bravo:

pour Alain ,

NIKKO Audio était une division de la compagnie d'électronique Nikko Electric Industry Co, fondée en 1933 à Kanagawa au Japon, et disparue dans les années 90's.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Juil 2015 22:58

ok et merci Nono
donc des pièces d'époques mais de qualité
notre ami les a peut être remis à jour en changeant condos & co...
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Juil 2015 22:58

Pourquoi cette marque Nikko ? cette question me fait plaisir je vais pouvoir raconter des histoires (j'adore ça)

Alors tout commence il y a une année environ, je prépare mon déménagement en emmenant divers objets à la déchetterie de ma ville du papier et des cartons. Or je reviens toujours des déchetterie avec autant de chose que j'en ai amené au plus grand désarrois de ma mère. Ce jour la je trouve une TV portative 220V - 12V de Phillips et incroyable, posé sur une pile d'écran VGA, l'ampli Nikko TRM-600 qui me tendait les bras :love: Je m'en saisi, et embarque le tout dans la voiture ni vu ni connu.

Un fois arrivé chez moi je branche la télévision qui explose "cordialement" sur le rebord de ma fenêtre (j'avais senti venir la chose) ... du coup, pour le coup du Nikko j’étais pas rassuré, après une ouverture pour vérification de la partie Alim, histoire de ne pas réitéré l’exploit de l'heure précédente.
Je tente une mise sous tension qui s'avère ... infructueuse ... en effet malgré une source branché sur AUX. et haut parleur suicide, je ne savais pas encore à quoi servais le petit bouton "separate" entre pré-ampli et ampli. Alors je le manipule et perd mes oreilles :lol: ça c'est fait il crache bien avec c'est deux fois 35 Watts. Je le laisse tourner une petite heure puis me laisse tenter pour une liaison sur mes enceintes Dual (made in déchetterie) et la c'est le bonheurs ! installé dans la foulé il me permet depuis plusieurs mois d'écouter toute la musique que je veux sans aucune fatigue auditive.

Il a vu passer de nombreuse enceinte relativement bonne, ou de piètre qualité qu'il a toujours su exploiter de façon efficace. Je suis aujourd'hui sur des vielles AIWA un peu bof mais faute de mieux (elle sont tout de même 3 voix).

Cet ampli m'a permis de découvrir des sons dans mes musiques :hein: que je n'avais encore jamais remarqué. Je peux aussi écouter de la musique toute la journée sans ne avoir marre.

Il date de 1975 et je pense qu'un petit recapage ne ferai pas de mal mais je n'en ai pas les moyens.

Suite à cette histoire d'amour j'ai acquis le Tuner FAM-450 avec ça bande FM stéréo pour les quelques station de qualité proche de chez moi et j'en suis tout heureux, quand je me sent mal, j'allume les deux et les regarde fonctionner c'est magnifique.

J'ai par la suite acquis le TRM-230 plus anciens et plus petit j'avais l'intention de le brancher au PC mais je n'ai pas encore eu le temps de remplacer la connectique full DIN par une plus récente et plus pratique.

J'aime la marque Nikko des année 70 et début 80 car quand on ouvre l'ampli, bah c'est beau, c'est propre et bien conçu, c'est simple mais perfectionniste et on sent le beau travail. En revanche je vomi sur le Nikko NA-400(2) [avec des STK ... pouha ] qui est a peine mieux que la chaine à 35€ de Inter-Carr-U-champs ... tant pis j'aurais essayé mais le Nikko des année 90 m'aura déçu.

J’espère avoir répondu pour les Nikko

Quand à la l’ensemble Philips je l'ai gardé car il appartenait à mon grand oncle, c'est plus un rabot a disque qu'autre chose mais elle à 50 ans. Et je pleure encore l'ampli que je vus partir à la déchetterie faute de place dans mes bras déja prise pas la platine et les HP.

J'ai normalement encore du philips et du Brandt mais de la à mettre la mains dessus :ko: normalement j'ai encore deux platine, un lecteur de K7 et un Tuner. J'ai aussi deux Technics SU-7100 (je crois ) en panne.

J'aimerai beaucoup poster le reste de ma collection d’électronique qui expliquerai d'avantage encore l'histoire, mais je vais me retenir ;) je veux dormir ce soir

J’espère ne pas vous avoir assommé ... de fautes ou quoi que ce soit d'autre

Au plaisir de vous lire

NB : merci à Nono pour les précisions.
lulrik
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Juil 2015 19:21
Localisation: Drôme / Ardèche
  • offline

Message » 13 Juil 2015 23:03

de rien, Google est ton ami !

j'aime et possède aussi du Vintage ! tu me dira, c'est de mon age aussi ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Juil 2015 23:05

Eh ben belle aventure que tu racontes :D
vivement la suite
en tout cas si tu peux photographier l'intérieur de tes beaux Nikko, je suis preneur

content de voir qu'il y a du vécu derrière

bonne nuit :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Juil 2015 23:07

ton tuner me fait pensé à un Akai qu'avait mon père. Il fonctionnait très bien
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Juil 2015 23:09

de rien, Google est ton ami !

j'aime et possède aussi du Vintage ! tu me dira, c'est de mon age aussi ! 8)


L'age n'est en rien une barrière dans un sens ou dans l'autre c'est ça qui est classe :bravo:


Eh ben belle aventure que tu racontes :D
vivement la suite
en tout cas si tu peux photographier l'intérieur de tes beaux Nikko, je suis preneur

content de voir qu'il y a du vécu derrière

bonne nuit :wink:


ton tuner me fait pensé à un Akai qu'avait mon père. Il fonctionnait très bien


Je ferai les photos et les ajouterai au premier post :) Je le ferai si j'ai le temps
Quand au Tuner, si tu trouve les Ref, je suis preneur, on ne sais jamais pour des pièces détaché.

Merci à vous deux
lulrik
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Juil 2015 19:21
Localisation: Drôme / Ardèche
  • offline

Message » 13 Juil 2015 23:11

faut que je le retrouve dans le rangement de ma mère
Y a qu'elle qui a la clé de décodage dans son rangement
J'espère qu'il n'est pas à la poubelle
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Juil 2015 17:43

Ajout des photos ;)
lulrik
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Juil 2015 19:21
Localisation: Drôme / Ardèche
  • offline

Message » 15 Juil 2015 18:35

il me permet depuis plusieurs mois d'écouter toute la musique que je veux sans aucune fatigue auditive.


Quel est donc le concept ?

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2674
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 15 Juil 2015 18:40

Le concept ?

Et bien avant j'avais un système bas de gamme. Au bout de plusieurs heures d'écoute je ne profitait plus de rien, et c'était un soulagement quand j’éteignais la musique (un comble !) désormais ce n'est plus le cas :bravo: . c'est surtout vrai à cause de mes habitudes d'écoutes, une même musique peut tourner en boucle plusieurs heures.
lulrik
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Juil 2015 19:21
Localisation: Drôme / Ardèche
  • offline

Message » 15 Juil 2015 18:46

La fatigue auditive vient de niveaux d'écoute trop élever pendant trop longtemps.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2674
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 15 Juil 2015 21:51

La fatigue auditive vient de niveaux d'écoute trop élever pendant trop longtemps.

Stéphane

Pas dans mon cas les modifications données au enceintes d'ordinateur grand publique pour rendre le son plus chaleureux sont la source de ce désagrément (de mon coté en tout cas) puisqu’au un même niveau sonore si ce n'est plus, je ne ressent plus le problème avec l'autre appareil.
lulrik
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Juil 2015 19:21
Localisation: Drôme / Ardèche
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message