Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALT, fouyas, jose6, pierrepauljack, prometheus et 38 invités

Conseils pour homeCinéma et jeux ?

Message » 16 Juil 2015 16:08

Bonjour à tous, (pour les feignants ou les pressés y'a un résumé du pavé en bas :bravo: )

Je suis un peu nouveau dans le domaine du home cinéma etc donc il ce peut que je me trompe sur certains points donc rattraper moi
si nécessaire, c'est en ce trompant qu'on apprend =).

Intro: Changement de Casque

Mon casque de Gaming Razer Carcharias m'a laché, enfin j'ai envie de dire, micro mauvais et écoute à deux franc cinquante deux x).
Je me suis dit que j'allais en profité pour prendre un bon casque (sans micro j'ai décider d'en prendre un à part pour une meilleur qualité d'enregistrement etc...)

J'ai eu la chance d'avoir l'AKG k271 mkII qui est un bon produit pour le visionnage de films et la hifi mais j'ai du mal à le tenir longtemps étant un casque fermé, les oreillettes ou coussinets en similicuir ont tendance à me faire mal au bout d'1h30 environ sur la tête.

Wanted: type de casque recherché

Je recherche un casque comme dit dans le titre pour une utilisation films et Jeux vidéos (je dirais 60% jeux et 40% films), vous comprendrez donc bien que je recherche une spatialisation excellente et irréprochable :) , je recherche également un casque ayant un rendu sonore neutre voir au pire des cas de légères basses un peu plus prononcés qu'un pure neutre (je sais pas si du pure neutre existe x) en ce qui concerne l'utilisation, ce sera du sédentaire à 900%.

Cependant j'insisterais sur un point très important pour moi, l'utilisation sera quotidienne et j'entends donc bien qu'il sera tous les jours sur ma caboche sans exception x). C'est pourquoi je recherche un casque sans-fil avec possibilité de câblage pour recharger la batterie ou pour contré une batterie HS, dans le cas d'un casque filaire, le câble devra être forcément détachable, le nombre de casques qui partent à la poubelle faute d'avoir de quoi le réparer en terme de câblage... non merci surtout au prix que je vais investir :).

Ensuite je recherche des conseils concernant l'émulation 5.1 / 7.1 sur les casques, j'ai toujours entendu dire qu'un bon casque stéréo avec un DAC (kesk eu sai ?) pour une émulation valais mieu qu'un casque direct 5.1. Qu'en pensez-vous ?
Les Casques ouverts sont-ils vraiment gênant en appartement pour des voisins ? ou pour une personne située dans une pièce adjacente ?

Budget : jusqu'à 450€ gros maximum

Résumé du Pavé:

- Utilisation: jeux (console & pc) et films, purement sédentaire
- Spatialisation excellente
- Rendu sonore neutre (pas de basses à la Beats Dr Dre :evil: , ni de poussées d'aigü à vous sifflé dans les oreilles)
- Casque peut-être de tous types (ouvert ou semi et fermé), mais préférence sur les Circum-aural
- Sans-fil -> avec possiblité branchement filaire
- Filaire -> câble détachable
- Budget 450€ maximum et un malabar !

Quelques idées:

- Beyerdynamic série DT : 770 / 880 / 990
- Sony MDR-HW700DS
- Sennheiser RS185 et HD650 (pas terrible pour les jeux d'après quelques lectures sur le sujet)

je suis ouvert à d'autres propositions, concernant les casques bien entendu :hein: :P


Je vous remercie pour la lecture =)

Cordialement Habigail !
Habigail
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Juil 2015 15:17
  • offline

Message » 16 Juil 2015 18:26

J'ai plein d'idées avec fil, mais sans, je n'en ai aucune, désolé :(
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 16 Juil 2015 21:47

Merci de m'avoir répondu, en filaire on à la majorité oui mais avec câble détachable y'en à beaucoup moins pour sur ^^"
Habigail
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Juil 2015 15:17
  • offline

Message » 16 Juil 2015 22:18

Habigail a écrit:Mon casque de Gaming Razer Carcharias m'a laché, enfin j'ai envie de dire, micro mauvais et écoute à deux franc cinquante deux x).


laisses-moi deviner : comme 98% des casques gaming, les basses bouffaient tout le reste du spectre donc pas assez de details surtout dans les haut-medium, là où se situent justement " les bruits de pas ennemis" pour du FPS par exemple...
consciement ou inconsciemment t'es obligé de monter le son pour mieux entendre les autres bruits mais quand il y a des explosions ça te vrille les tympans des fois

Je me suis dit que j'allais en profité pour prendre un bon casque (sans micro j'ai décider d'en prendre un à part pour une meilleur qualité d'enregistrement etc...)


tu vises un casque hifi avec un module MODMIC ?

Je recherche un casque comme dit dans le titre pour une utilisation films et Jeux vidéos (je dirais 60% jeux et 40% films), vous comprendrez donc bien que je recherche une spatialisation excellente et irréprochable :) , je recherche également un casque ayant un rendu sonore neutre voir au pire des cas de légères basses un peu plus prononcés qu'un pure neutre (je sais pas si du pure neutre existe x) en ce qui concerne l'utilisation, ce sera du sédentaire à 900%.

Cependant j'insisterais sur un point très important pour moi, l'utilisation sera quotidienne et j'entends donc bien qu'il sera tous les jours sur ma caboche sans exception x). C'est pourquoi je recherche un casque sans-fil avec possibilité de câblage pour recharger la batterie ou pour contré une batterie HS, dans le cas d'un casque filaire, le câble devra être forcément détachable, le nombre de casques qui partent à la poubelle faute d'avoir de quoi le réparer en terme de câblage... non merci surtout au prix que je vais investir :).


malheureusement en sans-fil je ne peux pas te conseiller non plus, je n'utilise que du filaire et SURTOUT pour jouer ( eviter les pannes de batterie comme tu dis ou les interferences possible avec certaines ondes ou encore plus simplement eviter au max tous les problèmes de lag ), d'ailleur en tournoi il n'y a que du filaire...

Ensuite je recherche des conseils concernant l'émulation 5.1 / 7.1 sur les casques, j'ai toujours entendu dire qu'un bon casque stéréo avec un DAC (kesk eu sai ?) pour une émulation valais mieu qu'un casque direct 5.1. Qu'en pensez-vous ?


la base la plus solide, la plus sûr et la moins chère pour une bonne emulation multicanal et multiplate-forme est le mixamp d'astro :

https://www.astrogaming.fr/mixamp%E2%84 ... X-975.html

une fois que tu investies dans ce truc tu peux le faire fonctionner avec n'importe quel casque hifi nomade ( impedance < 70 ohm ) de ton choix, il transforme les casques stereo en casque multicanal en qlq sorte.
satisfaction 100% garantie en jeu, par contre en film je suis plus mitigé mais probablement parce que j'ai mieux mais je me souviens qu'à l'époque ou je n'avais que ce truc j'étais très heureux avec :D

Les Casques ouverts sont-ils vraiment gênant en appartement pour des voisins ? ou pour une personne située dans une pièce adjacente ?


alors là pour avoir testé une bonne "tétrachié" d'ouvert et de fermé en gaming hum...si comme moi tu écoutes à volume soutenu ( car j'ai vraiment besoin de son pour l'immersion totale jeux/film ) d'office j'affirme et j'assume que tu peux oublier les casques ouverts sinon ça va être la guerre avec ta femme :( surtout si tu fait beaucoup de FPS ou toutes les 10 sec t'as des explosions...

- Beyerdynamic série DT : 770 / 880 / 990
- Sony MDR-HW700DS
- Sennheiser RS185 et HD650 (pas terrible pour les jeux d'après quelques lectures sur le sujet


il se trouve que le DT 770 a été en qlq sorte mon 1° casque hifi et celui qui m'a fait connaitre le monde des audiophiles et des melomanes, son équivalent rebadgé pour les gamer est le MMX 300, je l'ai utilisé 3 ans et même encore maintenant il me sert de casque "étalon" en gros dés que je veux en tester un nouveau pour du jeu.

c'est un très bon produit, certains disent qu'il est trop bommy mais moi je trouve qu'il a ce qu'il faut où il faut POUR du jeu et film.
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 17 Juil 2015 0:29

m4kh4r4 a écrit:laisses-moi deviner : comme 98% des casques gaming, les basses bouffaient tout le reste du spectre donc pas assez de details surtout dans les haut-medium, là où se situent justement " les bruits de pas ennemis" pour du FPS par exemple...
consciement ou inconsciemment t'es obligé de monter le son pour mieux entendre les autres bruits mais quand il y a des explosions ça te vrille les tympans des fois


Tout à fais ça x) un son vraiment mauvais, la découverte de l'AKG K271 MKII à été une bonne chose pour mes oreilles.

tu vises un casque hifi avec un module MODMIC ?


C'est presque ça, pour le casque HIFI oui car le peux de casques gamer qui sont disponibles ormi le MMX300 de beyerdynamic ont un son plutôt poussé sur les basses et comme j'en fais usage sur du cinéma trop de basses c'est moche ! Pour le micro je ne pense pas passé sur MODMIC mais plutôt sur un micro à part genre blue yéti si tu connais...

la base la plus solide, la plus sûr et la moins chère pour une bonne emulation multicanal et multiplate-forme est le mixamp d'astro :

https://www.astrogaming.fr/mixamp%E2%84 ... X-975.html


J'en avais entendu parler, bcp de joueurs l'utilise avec le MMX-300 apparament mais merci des précisions que tu m'as apporté ça éclaircit beaucoup ma lanterne =)

il se trouve que le DT 770 a été en qlq sorte mon 1° casque hifi et celui qui m'a fait connaitre le monde des audiophiles et des melomanes, son équivalent rebadgé pour les gamers est le MMX 300, je l'ai utilisé 3 ans et même encore maintenant il me sert de casque "étalon" en gros dés que je veux en tester un nouveau pour du jeu.


Je me suis pas mal renseigné sur ce casque et il est vrai qu'il à l'air intéressant, étant une référence chez les gamers. Cependant ce qu'il me fais peur c'est d'y mettre 300€ et d'avoir le câble qui finisse par me lâcher dans les mains... comme pas mal de casques malgrès mon côté perfectionniste et Mr "Prend-soin plus de son matos que de ça copine" x)


Du coup je recherche plus un casque HIFI non gamer mais pour utilisation Jeux et Films avec câble détachable =/
Habigail
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Juil 2015 15:17
  • offline

Message » 17 Juil 2015 8:28

Euh... Je sais pas si on s'est bien compris là : le MMX300 C'EST la version du DT 770 que beyer a fabriquer specialement pour les gamers, à part qu'ils ont en juste + greffé un mic dessus.

Donc si tu achètes juste un DT 770 32 ohm t'en as pour 150€ max et non 300€ en neuf et encore moins dans les bourses d'occaz sur headfi.com

Il m'a semblé avoir lu que ton budget était de 450€ max, dc :
DT 770 (150€) + modmic (50€) + mixamp pro ( 150€) et on est pile-poil dans l'objectif fixé non?

Par contre le yèti j'ai jamais testé et des bons casques hifi pour jouer mais avec câbles détachables j'en ai bien en tête mais plus cher

Ps : ici les rubriques s'adressent plutôt aux melomanes casquophiles et ne sont pas adaptés à tes questions, y a un topic special pour ce que tu recherches :

accessoires-f1495/solution-casque-audio-hifi-micro-separe-consoles-pc-t30056599.html
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message