Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, ExIngeParis, gonzic, Grammoux, papi1948, virage, xav83 et 79 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Mulholland drive

Message » 18 Juil 2015 18:15

Grande nouvelle !

Aucune chance d'avoir une réédition en France ?

Apparemment, il s'agit d'un nouveau transfert 4k supervisé par Lynch et le directeur photo.

Ce serait dommage de passer à côté !
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Juil 2015 18:28

Le film est la propriété de Studio Canal au niveau mondial. Ils ont simplement concédé pendant x années des droits de distribution vidéo à Criterion. La grosse question est de savoir si le contrat prévoit que le transfert "appartient" à Criterion ou si Studio Canal a le droit de le reprendre dans d'autres pays.
Quand Criterion avait fait La Ligne rouge, quelques mois plus tard, il y avait une édition Fox pour le reste du monde avec un mastering légèrement différent, mais utilisant visiblement le même transfert approuvé par Malick. Pour d'autres films, on n'a en revanche rien vu de similaire.
Ceci dit, si c'est un transfert 4K, il doit être aussi effectué pour des projections au cinéma, et là, Studio Canal a tout intérêt à l'avoir dans son catalogue.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 18 Juil 2015 18:39

Sledge Hammer a écrit:Le film est la propriété de Studio Canal au niveau mondial. Ils ont simplement concédé pendant x années des droits de distribution vidéo à Criterion. La grosse question est de savoir si le contrat prévoit que le transfert "appartient" à Criterion ou si Studio Canal a le droit de le reprendre dans d'autres pays.
Quand Criterion avait fait La Ligne rouge, quelques mois plus tard, il y avait une édition Fox pour le reste du monde avec un mastering légèrement différent, mais utilisant visiblement le même transfert approuvé par Malick. Pour d'autres films, on n'a en revanche rien vu de similaire.
Ceci dit, si c'est un transfert 4K, il doit être aussi effectué pour des projections au cinéma, et là, Studio Canal a tout intérêt à l'avoir dans son catalogue.


Merci pour cette réponse plutôt encourageante.

J'ai trois films dans ma vie que je suis capable de racheter indéfiniment, même au prix fort.

Vertigo.

Il était une fois en Amérique.

Et Mulholland Drive.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Juil 2015 19:03

Sledge toujours aussi precis :wink: merci pour les precisions.

Ya effectivement un peu d’espoir dans un avenir proche si Studio Canal a des droits, et vu le status culte de l’oeuvre.

Dans le même style t’as The Game de Fincher qui a une version internationnale bof bof et quelques temps plus tard Criterion fait une restauration approuvé par Fincher et son directeur photo qui me donne vraiment envie.
http://www.blu-ray.com/movies/The-Game- ... 30/#Review

Elle date de 2012, je n’ai plus trop d’espoir :(
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Message » 18 Juil 2015 19:36

Garwak a écrit:Sledge toujours aussi precis :wink: merci pour les precisions.

Ya effectivement un peu d’espoir dans un avenir proche si Studio Canal a des droits, et vu le status culte de l’oeuvre.

Dans le même style t’as The Game de Fincher qui a une version internationnale bof bof et quelques temps plus tard Criterion fait une restauration approuvé par Fincher et son directeur photo qui me donne vraiment envie.
http://www.blu-ray.com/movies/The-Game- ... 30/#Review

Elle date de 2012, je n’ai plus trop d’espoir :(

Je confirme, pour avoir l'édition Criterion, pour moi, ce bluray atteint une certaine perfection, très, très, impressionnant. Pour Mulholland Drive comme pour Spartacus, les scan 4K sont donc prêts, je pense que ces films vont faire partie de la premiere salve de Blu Ray 4K!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6274
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 18 Juil 2015 19:58

LINK1976 a écrit:
Garwak a écrit:Sledge toujours aussi precis :wink: merci pour les precisions.

Ya effectivement un peu d’espoir dans un avenir proche si Studio Canal a des droits, et vu le status culte de l’oeuvre.

Dans le même style t’as The Game de Fincher qui a une version internationnale bof bof et quelques temps plus tard Criterion fait une restauration approuvé par Fincher et son directeur photo qui me donne vraiment envie.
http://www.blu-ray.com/movies/The-Game- ... 30/#Review

Elle date de 2012, je n’ai plus trop d’espoir :(

Je confirme, pour avoir l'édition Criterion, pour moi, ce bluray atteint une certaine perfection, très, très, impressionnant. Pour Mulholland Drive comme pour Spartacus, les scan 4K sont donc prêts, je pense que ces films vont faire partie de la premiere salve de Blu Ray 4K!


Je l'ai aussi. Le transfert est parfait.
Cela devrait,donc être du tout bon pour MD
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 19 Juil 2015 19:46

Quand CANAL l'avait diffusé ,il y avait un doc a la suite qui expliquait le film en détail,car lynch laisse pas mal mal d'indices tout le long du film pour résoudre le mystère,peut être un de ses rares films a avoir une explication concrète


https://www.youtube.com/watch?v=fg63RqM6CAE
https://www.youtube.com/watch?v=5G6OAj7MDBg
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 19 Juil 2015 20:54

LINK1976 a écrit:
Garwak a écrit:Sledge toujours aussi precis :wink: merci pour les precisions.

Ya effectivement un peu d’espoir dans un avenir proche si Studio Canal a des droits, et vu le status culte de l’oeuvre.

Dans le même style t’as The Game de Fincher qui a une version internationnale bof bof et quelques temps plus tard Criterion fait une restauration approuvé par Fincher et son directeur photo qui me donne vraiment envie.
http://www.blu-ray.com/movies/The-Game- ... 30/#Review

Elle date de 2012, je n’ai plus trop d’espoir :(

Je confirme, pour avoir l'édition Criterion, pour moi, ce bluray atteint une certaine perfection, très, très, impressionnant. Pour Mulholland Drive comme pour Spartacus, les scan 4K sont donc prêts, je pense que ces films vont faire partie de la premiere salve de Blu Ray 4K!


Spartacus 4K en blu Ray est prévu pour octobre aux USA , c'est un film tourné en Super Technirama 70 donc la différence avec l'ancien blu ray va être fantastique, Il devait être tiré d'une copie 35 mm.

http://www.blu-ray.com/movies/Spartacus-Blu-ray/136182/
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Juil 2015 22:17

:o j'avais ouie dire que le master de Spartacus etait irrecuperable ... :wtf: il s'est passe quoi, a miracle ? On en parle sur ce forum ?
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 19 Juil 2015 23:11

muse92 a écrit::o j'avais ouie dire que le master de Spartacus etait irrecuperable ... :wtf: il s'est passe quoi, a miracle ? On en parle sur ce forum ?


J'ai trouvé cela comme Info ,apparemment pas vraiment irrécupérable !

Since last summer Universal Home Video has been working with restoration guru Robert Harris on a digital high-def restoration of Stanley Kubrick’s Spartacus (’60). This new version will, I’m told, look more detailed and more Super Technirama 70-ish than the somewhat derided “shiny” Spartacus Bluray that came out in 2010. The new version, which is both a restoration and a reconstruction, was going to be screened this weekend at the TCM Classic Film Festival but Universal yanked it at the last minute because it couldn’t be finished in time. It’s now expected to pop on Bluray sometime next fall.
“The bottom line is that the new Spartacus is going to be gorgeous,” Harris told me earlier today. “The work has been underway since last July, and it’s been a huge, huge project. I’ve been consulting with them, and Universal is taking this very seriously. They’re doing everything that I asked for, and in 4K. You’re going to see detail and color than you haven’t seen since the restored 70mm version screened 24 years ago.”


La précédente restauration date de 1991 pour une sortie en salle.

Depuis que le format HD existe c'est surprenant le nombre de pellicule d'origine qui ont disparu ou sont irrécupérables, c'est parfois vrai mais souvent on se demande si ca ne serait pas les ayants droits qui ne veulent pas de avancer le budget pour la remastérisation .

Quand le nouveau support 4k arrivera, les films en 70 mm seront une mine, car je doute que les films 35 mm antérieurs aux années 2000 ai un gain en 4K .

Déja en 2 k on voit quand un film a été tourné en 8mm ,16 mm, 35 mm ou 70 mm !
Dernière édition par jhudson le 19 Juil 2015 23:20, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Juil 2015 23:17

J'avais compris a l'epoque du "restaurateur" en l'occurrence Robert A. Harris que la restauration avait ete bien faite, par contre le transfert avait merde..
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 19 Juil 2015 23:29

muse92 a écrit:J'avais compris a l'epoque du "restaurateur" en l'occurrence Robert A. Harris que la restauration avait ete bien faite, par contre le transfert avait merde..


Il est aussi le responsable de la nouvelle restauration et il a tout repris a zéro !

La technologie a fait un grand bond depuis 1991!

Il y a plus de précision ici:

http://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=259470&page=5
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Juil 2015 23:40

J'etais pret a ouvrir un nouveau sujet mais...tout semble être dit : cela devrait être la bonne cette fois ci
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 29 Sep 2015 22:42

LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6274
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 30 Sep 2015 0:54

Il y a ont mis moins de réducteur de bruit, on voit plus le grain donc un peu plus de piqué , et la colorimétrie est plus rosée.

Par contre un plan est bien plus large (celui du studio) alors que tout les autres sont identiques au blu ray Français, ce qui est plus qu'étrange :o
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message