Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Diffuser le canal SR 5.1 sur les enceintes SRB de mon 7.0

Message » 15 Juil 2015 22:16

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forurm de HCFR.
Je vous fais part de mon petit problème ; si il a déjà été abordé sur un autre sous-forum, merci de me le dire.

En configuration 5.0, ayant pratiquement toujours positionné mes SR vraiment à l'arrière dans l'axe des 2 frontales - et non en latérales ou en biais - j'ai toujours été habitué à entendre donc les effets SR "venir" de derrière le point d'écoute.

Je dispose maintenant d'une configuration 7.0 avec les deux SRB vraiment à l'arrière alignées dans l'axe des deux SR (latérales) et des deux frontales.
Lorsque je diffuse du 5.1 natif (non modifié en 7.1) les effets SR sortent sur mes SR latérales de ma config 7.0 et je ne suis pas bien habitué à cela ; j'aimerai bien pouvoir entendre les effets SR venir de l'arrière, donc de mes SRB de ma config 7.0, lors d'une écoute 5.1 ...
Comment paramétrer cela ; je dispose d'un Marantz SR 7008.

Merci pour vos retours et remarques,
Didier
didier1961
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Juin 2015 21:35
  • offline

Message » 18 Juil 2015 23:19

Je ne sais pas si cette fonction existe mais si ton ampli ne la propose pas, il n'y aura rien à faire. En tout cas si tu veux éviter la transformation en 7.1 (ou 7.0) qui est probablement la seule solution qui se rapproche de ce que tu veux.
Par contre sur pc je pense que c'est faisable avec ffdshow (aller dans swap channels) ;

Image
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message