Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Qualité du son avec le cube canal sat

Message » 18 Juil 2015 0:52

Bonjour,

c'est ma première intervention dans cette rubrique. :oops:

Mon problème:

j'ai le cube Canal Sat relié à ma parabole (bonne qualité de réception).
Liaison decodeur - TV par HDMI.
j'écoute le son de ma TV sur ma chaine via un cable fibre optique qui relie directement ma TV (Sony Bravia KDL40 W 4000),à mon DAC.

Hier, j'ai eut une déception en voulant écouter des concerts sur la chaine Mezzo, justement consacrée à la musique ! :evil: le son était mauvais, image stéréo confuse, dynamique trop tassée, bref, un son moins bon que certaines bandes son de séries policières de la une ou la 2 !

Constatez vous le même problème, ou y a il des pistes à explorer pour remédier à cette mauvaise qualité sonore de chaines consacrées à la musique ?


Merci d'avance de votre aide.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 18 Juil 2015 11:49

Bonjour Daniel et bienvenue sur cette rubrique.

Non, il n'y a pas de pistes à explorer en utilisant le Cube Canal, à ma connaissance. Un Cube Canal reste un cube Canal, c'est à dire un appareil très bas de gamme, fabriqué avec des composant BDG, offrant une image loin d'être au top et un son qui va avec.
Il ne faut donc pas s'attendre à avoir un son audiophile avec cet appareil malheureusement. C'est un audiophile passionné qui vous le dit.
Espérons simplement que le prochain décodeur proposé par Canal (G6?) soit enfin de meilleure facture.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 18 Juil 2015 12:00

:grr: Encore des qui vont demander des aides de l'état dans quelques années :ane:

La génération de mon fils (qui passe le bac), ne regarde plus la TV comme nous le faisions, le weeb en est plus la cause que la qualité de l'image ou des programme je pense.
Alors si les chaines commerciales veulent continuer à exister et maintenir leur fond de commerce, elles ont interret à se bouger pour proposer un spectacle qui exploite toutes les possibilités de nos électroniques, c'est si facile maintenant de se confectionner un programme sur un disque dur ou une clef USB.

je constate qu'il y a pas mal de plaintes sur la qualité de l'image également, dommage l'absence de concurrence et ce quasi monopole de canal sur l'image satellite.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 18 Juil 2015 14:08

Et oui, il y a des plaintes sur la qualité de l'image également car depuis le 1er juillet canal annonce haut et fort qu'il a passé toutes ces chaines en HD ce qui est mensonger puisque une bonne partie de ces chaines sont juste de chaines SD upscalées en 1440 x 1080 et pas toujours de fort bonne façon, à se demander si elles n'auraient pas dû rester en SD mais le pire c'est qu'ils ont dégradé très sensiblement la qualité de toutes les chaines HD y compris les chaines premium Canal + HD.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 19 Juil 2015 12:02

je n'y connait rien en décodeur,

Mais il n'y a pas moyen d'acheter un décodeur de qualité pour remplacer celui de canal sat ?

je suis condamné au satellite n'ayant pas la fibre chez moi.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 19 Juil 2015 12:42

Ce n'est pas le décodeur qui est en cause, mais le signal satellite lui même, donc on ne peut rien améliorer ...
Depuis le 1er Juillet la qualité des chaines du bouquet C+ a chuté, par contre la qualité des chaines Canalsat a monté.
Donc tout dépend a quel bouquet tu es abonné :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 19 Juil 2015 23:02

Merci pour cette précision passender.
Heureusement que j'ai quelques bons DVD ...
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message