Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dsdn, Google [Bot], maiky76 et 59 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Installation audio hifi sono voiture

Message » 19 Juil 2015 17:43

Slt les gars .
j'ai acheter ça http://www.pioneer.eu/fr/products/25/131/201/TS-R1750S/page.html et j'ai fais des mesures micro calibré et tout :
Image

Image
maniacos
 
Messages: 373
Inscription Forum: 15 Oct 2005 23:59
Localisation: 971
  • online

Message » 19 Juil 2015 18:03

Je commence à croire que le car audio est mission impossible ,très gros problème de directivité et disposition d'où mon choix de HP ,la meilleur solution reste un kit 3 voies le grave dans les pieds et la zone 300 à 20000Hz en face de l'auditeur ,genre : https://www.youtube.com/watch?v=BgJnVHL2w44
maniacos
 
Messages: 373
Inscription Forum: 15 Oct 2005 23:59
Localisation: 971
  • online

Message » 19 Juil 2015 20:35

D'après tes mesures tu as une f3 à 80 Hz ce qui est pas mal du tout, quelle est ta voiture ?

Moi j'ai pas fait de mesures mais je pense pouvoir arriver au final à une f3 à 100 Hz après traitement des portières.
Eh oui, les trous de la portière sont difficiles à combler.
Heureusement que j'ai mon sub.

Par contre un beau "baffle step" vers 500 Hz mais ça peut se corriger avec l'equalizer de l'autoradio
goddeex
 
Messages: 252
Inscription Forum: 29 Juil 2008 22:17
  • offline

Message » 19 Juil 2015 21:02

j'ai une Citroen C4 ,j'ai monter des Pioneer à l'avant http://www.pioneer.eu/fr/products/25/131/201/TS-1701i/page.html , puis à l'arrière j'ai préféré prendre des TS-R1750S parce-que ce dernier est équipé d'un HP de médium-aigus (un plus pour une plus faible directivité) mais je suis déçu (pas de médium et encore moins d'aigus) les HP sont au niveau des pieds.
Les mesure non pas été fait avec les HP monter dans la voiture (ça doit être pire).
maniacos
 
Messages: 373
Inscription Forum: 15 Oct 2005 23:59
Localisation: 971
  • online

Message » 20 Juil 2015 10:59

Il y a beaucoup de choses qui rentrent en ligne de compte, comme j'ai pu l'expérimenter.

1) La qualité de la source
2) Le traitement des portières

Voilà c'est tout ce que je peux te dire; je ne peux te conseiller sur du matos ayant peu d'expérience dans le domaine.
J'ai l'impression cependant qu'Infinity, Focal, et MTX sont de bonnes marques. Et Kenwood et Alpine.

Sinon ça sert à rien les HPs à l'arrière pour une installation sérieuse.

Une vidéo de tes HP, fixés correctement: https://www.youtube.com/watch?v=TXC5d5mqJtM
goddeex
 
Messages: 252
Inscription Forum: 29 Juil 2008 22:17
  • offline

Message » 21 Juil 2015 1:40

Moi avec le temps j'ai fini par comprendre que le vrais gain en écoute se trouve au niveau des transducteur (HP ,charge ,positionnement ,filtrage ,mesure :oldy:) pour l'acoustique du lieu d'écoute c'est en allant écouté chez les autres et dès fois écouter mon matos chez eux que j'ai pris conscience du truc (faudrait que je fasse un traitement acoustique chez moi pour vraiment ouvrir les yeux ,genre électrochoc).
Je me suis désintéresse de la source des amplis et les câbles :siffle:

Les HP arrière se trouve vraiment trop bas (au niveau de ma cheville) je vais les retirer et mettre un 1/2 voie un HP Grave coupé < 300Hz enfin ça dépends aussi des mesures à l'avant

arff la manip de goudron :x je vais juste boucher le max de trous ,je pense pas insonoriser
maniacos
 
Messages: 373
Inscription Forum: 15 Oct 2005 23:59
Localisation: 971
  • online

Message » 23 Juil 2015 9:12

Détrompes-toi: une source nulle à chier ou un ampli nul de chez nul peut tout ruiner. :thks:

Personnellement, pour mon système en filtrage actif trois voies avec DCX j'utilisais un viel ampli Continental Edison; je ne comprenais pas pourquoi mes courbes de phase n'étaient pas bonnes, l'ampli me semblait performant car il accentuait les basses. En fait j'ai compris plus tard qu'il ne faisait qu'ajouter de la distorsion dans les basses fréquences car il déphasait bizarrement le signal.

C'est cet ampli qui était en cause; passage sur un ampli NAD 3140: plus d'accentuation des basses, mais une fois tout bien réglé aux petits oignons (avec DCX2496) et Room Eq Wizard, plus micro calibré, là on ressent vraiment la supériorité du NAD, le Continental il est vraiment nul impossible d'obtenir une courbe de phase correcte.
Le NAD lui est neutre et est capable de jouer des impacts de grave quand la source le demande, et uniquement quand c'est nécessaire.

Par contre, je te rejoins sur le fait que les magazines de hifi en font beaucoup trop: c'est vrai que parfois un simple Tripath TA2022 à 70 € fournit un niveau de qualité bluffante (c'est ce que j'utilise pour le médium et l'aigu, et le NAD pour le grave). Et pour les câbles, ben je dirais que seule la section importe, du moment qu'il soit en cuivre et d'une section minimale de 2.5mm2 (pour la hifi), que la connectique soit bonne ça roule, inutile de dépenser des fortunes... :siffle:
goddeex
 
Messages: 252
Inscription Forum: 29 Juil 2008 22:17
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message