Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bql131400, Emmanuel Piat, Laurent91, le touriste, Singha29, thivame et 45 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 01 Avr 2015 10:26

Bonjour,

relance du post pour contribuer sur les progrès de Linux en matière de HTPC.

Ayant installé ce weekend Kodibuntu sur un portable Acer agé de 3/4 ans (Core I5, 2 Go de mémoire, Carte graphique Nvidia), cela fonctionne vraiment très très bien.
L'installation a été limpide et rapide, le boot est un peu plus long que sur Openelec mais ensuite, on arrive directement sur l'écran d'accueil de Kodi (ex-XBMC).
La lecture des fichiers SD comme HD est très fluide, fonctionnement très stable, audio très satisfaisant.

Auparavant avec XBMC sur Windows, j'avais régulièrement des plantages, freezes, donc j'ai une expérience un peu en décalage avec les témoignages de ce post, pour moi vu de ma fenêtre et compte-tenu de mon expérience, linux c'est mieux que Windows pour un HTPC.

En plus ce qu'il y a d'énervant avec Windows (ça c'est encore dégradé avec Windows 8.1) c'est tout ces process qui tournent de manière aléatoire et qui occupent des ressources disque, mémoire et processeur importante, ralentissant tout ce que l'on fait.
Le fonctionnement d'un Linux m'apparait plus simple, plus optimisé et plus transparent.

Amicalement,

Jeffke
jeffke
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Déc 2005 14:47
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Mai 2015 13:32

Bonjour à tous,

J'ai du faire une manip un peu hazardeuse (mais je ne sais pas du tout laquelle), et du coup plus aucun de mes fanarts ne s'affichent quelque soit la skin utilisée.

Quand je consulte les infos d'un film ou d'une série, j'ai bien un fanart dans les illustrations mais il ne s'affiche pas.

Quelqu'un aurait il la solution ?

Merci d'avance.
gui26
 
Messages: 361
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • online

Message » 13 Mai 2015 13:40

Alors pour ceux à qui ça arriverait, un redémarrage peut permettre de récupérer le coup, c'est ce que je viens de faire et mes fanarts sont réapparus sans rien faire d'autre ...
gui26
 
Messages: 361
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • online

Message » 13 Mai 2015 13:41

Tu n'as pas changé tout simplement le mode d'affichage?

J'ai un petit bug depuis Kodi avec l'affichage des miniatures. Elles tardent beaucoup plus qu'avant parfois il faut attendre plusieurs secondes avant qu'elles n'apparaissent. Je suis pourtant repartis d'une base propre en re-scannant toute ma médiathèque.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 13 Mai 2015 14:07

C'est ce que j'ai cru aussi, mais même les vues "Fanart" n'affichaient pas les ... fanarts : J'avais l'écran d'accueil en arrière plan ... Du coup ça saute un peu aux yeux !
Mais tout est rétabli à présent, quand à savoir ce qui s'est passé : Mystère.
Curieux ton histoire de miniature qui retardent à l'allumage, pour ma part je suis sous openelec, et je n'ai jamais eu ce genre de souci.
Si ta médiathèque est très importante, il peut y avoir un petit temps entre la fin du scan et l'affichage des miniatures, ça me l'a fait plusieurs fois sur la médiathèque musique, mais jamais sur film ..
gui26
 
Messages: 361
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • online

Message » 14 Mai 2015 19:29

Je ne sais pas ci cela a quelque chose à voir avec vos soucis de lenteur...et puis d'autres pourront trouver cela utile...mais j'avais un temps de démarrage de KODI 14 très très long par rapport à XBMC 13 et cette petite astuce que j'avais trouvé tantôt sur internet m'a permis de réduire considérablement le temps de démarrage de l'application sous Windows 8.1 :

- Créer une fichier "advancedsettings.xml" avec un éditeur de texte dans votre C:\%userprofile% appdata roaming Kodi userdata

- Y coller ces quelques lignes :
Code: Tout sélectionner
<advancedsettings>
    <loglevel hide="true">-1</loglevel>
</advancedsettings>


- Enregistrer le fichier.

KODI redémarre enfin au quart de tour.

J'ai désactivé MPC-HC aussi en renommant mon "playcorefactory.xml" car le lecteur par défaut de Kodi fait bien le travail. En plus, le plus souvent, j'écoute mes films au casque, donc ça va ! :)
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 29 Mai 2015 13:10

Pour info : TMDB a changé sans prévenir son API; Le scrape ne se fait actuellement plus depuis hier soir. La team Kodi vient de faire en urgence une MàJ du scraper TMDB qui devrait être dispo dans la journée.

Si vous n'avez pas activé la MàJ automatique des extensions et que vous n'arrivez plus à scraper, n'oubliez pas de faire la MàJ manuellement. La version corrigée est la 3.8.1 (l'actuelle étant la 3.8.0).

;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Mai 2015 16:50

je suppose que ça impacte toutes les versions de Kodi sur tous les supports possibles et imaginables; Ce qui fait un paquet de monde actuellement qui se demande pourquoi ça marche plus :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Mai 2015 13:27

Finalement c'est la 3.8.2 qui corrige le problème de manière définitive.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Juil 2015 9:45

Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Juil 2015 11:05

Merci :thks:

Note: vu que ce sujet n'a fait que 3 pages je me tate pour en créer pour Isengard, et perpetuer la "tradition". C'etait plus actif avant :oldy:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Juil 2015 11:19

je suis plutôt pour une MàJ du topic plutôt qu'un nouveau. La base reste quand même très similaire entre les deux (et donc les questions aussi) ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Juil 2015 19:29

Mr Eric a écrit:je suis plutôt pour une MàJ du topic plutôt qu'un nouveau. La base reste quand même très similaire entre les deux (et donc les questions aussi) ;)


Tout à fait. Entre XBMC et KODI, les évolutions sont présentes mais ce n'est plus la peine non plus de préciser les numéros de version dans les sujets.

Nous sommes dans un sujet KODI 14, maintenant c'est KODI 15. Les questions fondamentales ne vont pas changer.

Un sujet générique pour XBMC et KODI toutes versions serait peut-être plus approprié, en demandant à chacun la version et la plateforme utilisée.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 22 Juil 2015 21:13

asheewan a écrit:Un sujet générique pour XBMC et KODI toutes versions serait peut-être plus approprié, en demandant à chacun la version et la plateforme utilisée.

Hum, on avait commencé cette fameuse "tradition" avant Dharma (j'ai oublié le nom tien), soit XBMC 9. Les changement avec Dharma, puis Frodo ont chaque fois justifié le nouveau sujet (changement de format de DB, de playerfactory...). Mais là c'est vrai que je ne vois pas de changement fondamental.

J'ai renommé, en attendant la "J" ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Juil 2015 17:44

Bonsoir, j'ai installé Kodi 15 sur mon PC et j'ai un problème avec le son : les films en DTS sont lus en PCM 2.0 alors que j'ai bien coché les onglets "passthrough". :wtf:

Config :
PC relié en HDMI vers TV et projo et en optique vers mon ampli qui n'a pas d'entrée HDMI mais qui a des décodeurs DTS et DD.
Sur le PC, j'ai une carte son avec sortie optique et ine sortie optique sur la carte mère(essayé les 2 mais mêmes résultats).

Réglages Kodi 15 :
Périphérique de sortie audio = DIRECTSOUND default (j'ai essayé aussi SPDIF mais même résultat)
Activer le passthrough =activé
Passthrough vers périphérique de sortie = DIRECTSOUND default ou SPDIF même résultat
Récepteur compatible DD = activé
Récepteur compatible DTS = activé

Quand je lis un film en DTS, l'ampli reçoit un signal PCM 2.0 alors qu'il devrait recevoir le flux brut non décodé avec le passthrough activé sur Kodi.Le logiciel semble donc décoder les pistes audio au lieu de laisser faire l'ampli et vu que je suis en optique, le PCM est bridé en stéréo.
Le seul moyen d'avoir du 5.1 est de cocher "activer le transcodage Dolby Digital" mais le flux audio est transformé en DD 5.1 et plus de DTS 5.1 .

Je crois avoir tout essayé mais je sèche. :cry:

HELP
wopr
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message