alain_38 a écrit:gloinfred a écrit:En même temps, le magasin qui ne prend pas en charge la garantie peut aussi se prendre une plainte. En général, ça calme vite les choses...
Avecles boites les plus récalcitrantes:
http://forum.lesarnaques.com/litige-liv ... 79444.htmlLe gars s'en tire avec le remboursement et un dédommagement de plusieurs fois la valeur du produit + remboursement de tous les frais.
Bien, j'ai pris (ou perdu) le temps de lire les 3 pages.
Je lis effectivement en page 2 :
"* 200€ au titre de l'article 700 du ncpc
* 522€ au titre des dommages et intérêts
+ condamnation aux entiers dépens (huissier, timbre fiscal, etc)
+ résolution de la vente et donc remboursement du téléphone (et renvoi à mes frais du téléphone). Je n'ai pas bien compris si le remboursement du téléphone était compris ou non dans les 522€ (montant du téléphone : 172€), on verra quand je recevrais le jugement.Puis :
J'ai appelé plusieurs huissiers sur Bordeaux pour faire signifier le jugement, beaucoup m'ont demandé des avances sur frais autour de 200€ (welcome les p igeons !), mais après plusieurs recherches, je suis tombé sur un huissier très sympa qui m'a expliqué très précisément la procédure, et ne m'a demandé que 100€ d'avance (qui seront remboursés par Cdiscount). L'huissier retiendra 10% de la somme collectée (mêmes honoraires pour tous les huissiers de France).
Elle m'a également expliqué que Cdiscount ne payait jamais, et qu'elle était forcée de bloquer et saisir leurs comptes à chaque fois (au bout de 8 jours visiblement).
........
Dès que j'ai des nouvelles, je reviens vers vous" Lecture page 3. Pas vu de nouvelles.
Donc, compte-tenu de l'énergie et du temps (donc coût) dépensés par ce consommateur, qui au vue de la rédaction de ses conclusions est rompu au droit, et de l'issue incertaine quant à l'application du jugement (ça je connais : 3 perso + 1 associatif en cours + 2 professionnels), il convient véritablement d'acheter avec prudence et/ou d"éviter d'aller en justice.
Faire valoir ses droits c'est bien. Mais quant à la concrétisation des décisions de justice - encore faut-il qu'il y en ait - il y a beaucoup de déchet.
Quand bien même les compensations fiancières seraient versées, le bilan économique final, en intégrant le temps personnel chiffré, est souvent déficitaire. Et pas qu'un peu.
Je pense:
- que tu as mal compris le sens de mes deux messages
- que du coup, tu as effectivement perdu du temps en lisant le lien, vu que tu n'as pas enregistré les informations qui s'y rapportaient
Ce que j'ai dis:
- J'ai fais un rappel de la loi pour corriger ce qui était dit au dessus (car c'est bien au vendeur d'assurer la garantie, qu'il le veuille ou non).
- J'ai dis que dans les faits, la menace d'un procès suffisait quasiment toujours.
Ce qui est ecrit dans le lien
- le gars aurait pu partir avec remboursement +100€ cash par Cdiscount.
- Il a décidé d'aller en procès pour avoir plus, quitte à y passer plus de temps.
Ça confirme donc ce que j'ai affirmé (c'est au vendeur d'assumer, et la menace du procès suffit généralement à avoir une proposition amiable
).