Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 196 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Insonorisation d'une pièce

Message » 23 Juil 2015 13:30

Keron a écrit:
brugam a écrit:
ça c'est nettement mieux !

encore faut-il qu'elle le soit aussi du sol via un matériau résilient :wink:


Et que la structure de l'immeuble supporte cette charge en sus !


à tout casser(sic), 100kg au m2 pour 4cm d'épaisseur
si ça ne supporte pas ce poids là, franchement :o

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5262
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Juil 2015 13:33

C'est pas actuaire que tu veux être prochainement ? Rappelle moi la fonction de ce métier ? Estimation des risques ? :siffle:

Fait le calcul du poids d'une chape de béton de 4-5 cm par m2. Il est quasi certain que la structure même des supports du plancher ne sont pas adaptés.
A la louche, le poids d'un m3 de béton c'est 2800 kg.
Je te laisse faire les calculs par m2 avec 5 cm. Autant dire que 5cm, tu n'isoles rien. Autant mettre du bois qui est un très bon isolant aussi.

Un lien :
http://www.acouphile.fr/isolation-planchers.html

Un autre très intéressant :
http://www.bruit.fr/images/stories/pdf/ ... ottant.pdf

Mais le principe est surtout que le HC n'est pas compatible avec la vie en immeuble :(
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Juil 2015 13:36

Keron a écrit:Mais le principe est surtout que le analo n'est pas compatible avec la vie en immeuble :(


c'est pas gentil ca keron..... :-?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Juil 2015 13:38

Keron a écrit:
brugam a écrit:ça c'est nettement mieux !
encore faut-il qu'elle le soit aussi du sol via un matériau résilient :wink:

Et que la structure de l'immeuble supporte cette charge en sus !

Merci de confirmer Keron. Il y a beaucoup d'écho avec un fort délai de réverbération sur blabla :grad: C'est peut-être dû au sujet :lol:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 23 Juil 2015 13:40

Keron a écrit:C'est pas actuaire que tu veux être prochainement ? Rappelle moi la fonction de ce métier ? Estimation des risques ? :siffle:
Fait le calcul du poids d'une chape de béton de 4-5 cm par m2. Il est quasi certain que la structure même des supports du plancher ne sont pas adaptés.
A la louche, le poids d'un m3 de béton c'est 2800 kg.
Je te laisse faire les calculs par m2 avec 5 cm. Autant dire que 5cm, tu n'isoles rien. Autant mettre du bois qui est un très bon isolant aussi.
Un lien :
http://www.acouphile.fr/isolation-planchers.html
Un autre très intéressant :
http://www.bruit.fr/images/stories/pdf/ ... ottant.pdf
Mais le principe est surtout que le HC n'est pas compatible avec la vie en immeuble :(

Avec la HiFi non plus. Même en maison, on se fait engueuler par...les enfants :o :grr:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 23 Juil 2015 13:42

Analo, j'ai réta quelques pages et j'aio la flemme de relire...

Pour savoir:
- le sol de l'appart est en quoi? (dalle béton + carrelage, dalle béton + plancher flottant, plancher bois sur poutre...)
- ce que tu veux corriger, c'est quoi exactement?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 23 Juil 2015 13:43

alain_38 a écrit:
Keron a écrit:Et que la structure de l'immeuble supporte cette charge en sus !

Merci de confirmer Keron. Il y a beaucoup d'écho avec un fort délai de réverbération sur blabla :grad: C'est peut-être dû au sujet :lol:


Tu as beau répéter 30 fois les choses ici, tu verras que dans 5 pages l'auteur continuera à poser la question de savoir s'il peut mettre un isolant de 15cm d'eau (car on a jamais vu une plainte d'un poisson pour un HC mal réglé) dans son salon à la place des 5 cm de béton :ane:

La chose à tester ce serait peut-être un bain d'huile de 15 cm, bien isolé, sur lequel on fait reposer une dalle en téflon qui ne touche aucun mur. Je pense que cela pourrait le faire !
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Juil 2015 13:50

gloinfred a écrit:Analo, j'ai réta quelques pages et j'aio la flemme de relire...

Pour savoir:
- le sol de l'appart est en quoi? (dalle béton + carrelage, dalle béton + plancher flottant, plancher bois sur poutre...)
- ce que tu veux corriger, c'est quoi exactement?

dalle, isolant a la zob et parquet flottant. Mais ce con entend tout. Vais peut être commencer par une moquette bien épaisse voir si y'a du mieux...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Juil 2015 13:53

Je l'avais dit. Analo fera ce qu'il voudra dans tous les cas :)
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Juil 2015 13:55

Keron a écrit:Je l'avais dit. Analo fera ce qu'il voudra dans tous les cas :)

avant de me lancer dans la maçonnerie, vais peut être essayer le moins contraignant non :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Juil 2015 13:55

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:Analo, j'ai réta quelques pages et j'aio la flemme de relire...

Pour savoir:
- le sol de l'appart est en quoi? (dalle béton + carrelage, dalle béton + plancher flottant, plancher bois sur poutre...)
- ce que tu veux corriger, c'est quoi exactement?

dalle, isolant a la zob et parquet flottant. Mais ce con entend tout. Vais peut être commencer par une moquette bien épaisse voir si y'a du mieux...

Il est où ? :grad: :siffle:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 23 Juil 2015 13:58

alain_38 a écrit:
Analogeek a écrit:dalle, isolant a la zob et parquet flottant. Mais ce con entend tout. Vais peut être commencer par une moquette bien épaisse voir si y'a du mieux...

Il est où ? :grad: :siffle:

en dessous. Pourquoi, tu veux aller lui crever les tympans? :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Juil 2015 14:09

Les types de moquettes acoustiques
Il s'agit en général d'une moquette très épaisse, de 4 à 9 mm, le plus souvent traitée antistatique, ce qui est préférable si l'on souhaite par exemple isoler un studio d'enregistrement ou plus classiquement une pièce destinée à recevoir un home-cinéma. Comme toutes les moquettes, l'acoustique existe en rouleaux ou en dalles pour un plus grand confort de pose.
Le plus souvent, la moquette sera dotée en sous-couche d'une épaisseur de fibre de verre absorbant les sons et isolant parfaitement. Cette fibre de verre est renforcée par des couches de bitume et de polymère accroissant les performances acoustiques de la pièce.


je vais commencer par ça.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Juil 2015 14:56

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:Analo, j'ai réta quelques pages et j'aio la flemme de relire...

Pour savoir:
- le sol de l'appart est en quoi? (dalle béton + carrelage, dalle béton + plancher flottant, plancher bois sur poutre...)
- ce que tu veux corriger, c'est quoi exactement?


dalle, isolant a la zob et parquet flottant. Mais ce con entend tout. Vais peut être commencer par une moquette bien épaisse voir si y'a du mieux...


Si ce sont les graves qui traversent,c'est probablement lié à une mise en résonance du parquet flottant... Tu peux faire quelques tests pour vérifier si c'est ça pour pas cher en mettant de grosse dalles de jardins (5 euros chez brico dépot) sous chaque enceintes et sous le caisson de basse. Ça va faire un système masse ressort qui va filtrer certaines fréquences (ça va limiter le transfert du grave par contact).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 23 Juil 2015 15:24

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:
dalle, isolant a la zob et parquet flottant. Mais ce con entend tout. Vais peut être commencer par une moquette bien épaisse voir si y'a du mieux...


Si ce sont les graves qui traversent,c'est probablement lié à une mise en résonance du parquet flottant... Tu peux faire quelques tests pour vérifier si c'est ça pour pas cher en mettant de grosse dalles de jardins (5 euros chez brico dépot) sous chaque enceintes et sous le caisson de basse. Ça va faire un système masse ressort qui va filtrer certaines fréquences (ça va limiter le transfert du grave par contact).

OK, je teste ça ce WE, je suis en arret de W, j'ai le temps :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message