Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, Franck1, gil2b, jeanluc79, jmiforum, julien goutret, laurent martiarena, marc69, Nautil, P.LM, papinova, patriceonkyo, Spacewolf1, Squall777, TELLOUCK, wopr et 125 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Insonorisation d'une pièce

Message » 23 Juil 2015 16:20

J'ai oublié de préciser: ça n'aide que pour la transmission par contact. Si le plancher est aussi excité par les ondes sonores, ça se traite différemment (et là, c'est un peu plus de 5€...). Si tu te rend compte que le bruit chez les voisins n'est pas lié au plancher mais à une transmission directe du bruit , tu es cuit (le grave est super dur à filtrer...).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 23 Juil 2015 16:27

Tu peux déménager à Bourgoin Analo. Lasarce te dira que c'est l'une des plus belle ville de France ! Confirmé par Astro :)
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Juil 2015 17:01

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:
dalle, isolant a la zob et parquet flottant. Mais ce con entend tout. Vais peut être commencer par une moquette bien épaisse voir si y'a du mieux...


Si ce sont les graves qui traversent,c'est probablement lié à une mise en résonance du parquet flottant... Tu peux faire quelques tests pour vérifier si c'est ça pour pas cher en mettant de grosse dalles de jardins (5 euros chez brico dépot) sous chaque enceintes et sous le caisson de basse. Ça va faire un système masse ressort qui va filtrer certaines fréquences (ça va limiter le transfert du grave par contact).


J'ai pas tout saisi là .. . :lol:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 23 Juil 2015 17:04

gloinfred a écrit:J'ai oublié de préciser: ça n'aide que pour la transmission par contact. Si le plancher est aussi excité par les ondes sonores, ça se traite différemment (et là, c'est un peu plus de 5€...). Si tu te rend compte que le bruit chez les voisins n'est pas lié au plancher mais à une transmission directe du bruit , tu es cuit (le grave est super dur à filtrer...).


Si il y a transmission directe du bruit (et que l'on néglige le milieu de propagation qu'est l'air) .. . Analo et son voisin sont dans la même pièce.
Je comprends que cela devienne compliqué. :grad: :hehe:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 23 Juil 2015 17:08

Keron a écrit:Tu peux déménager à Bourgoin Analo. Lasarce te dira que c'est l'une des plus belle ville de France ! Confirmé par Astro :)


Moins bien que les beaux quartiers de bron, mais très agréable il est vrai. 8)
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 23 Juil 2015 17:11

gpu a écrit:
gloinfred a écrit:J'ai oublié de préciser: ça n'aide que pour la transmission par contact. Si le plancher est aussi excité par les ondes sonores, ça se traite différemment (et là, c'est un peu plus de 5€...). Si tu te rend compte que le bruit chez les voisins n'est pas lié au plancher mais à une transmission directe du bruit , tu es cuit (le grave est super dur à filtrer...).

Si il y a transmission directe du bruit (et que l'on néglige le milieu de propagation qu'est l'air) .. . Analo et son voisin sont dans la même pièce.
Je comprends que cela devienne compliqué. :grad: :hehe:

:lol:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 23 Juil 2015 17:40

Keron a écrit:Tu peux déménager à Bourgoin Analo. Lasarce te dira que c'est l'une des plus belle ville de France ! Confirmé par Astro :)

je vais aller de ce pas appeler l'agence pour les petites baraques en bas de chez moi :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Juil 2015 17:44

lasarce a écrit:
Keron a écrit:Tu peux déménager à Bourgoin Analo. Lasarce te dira que c'est l'une des plus belle ville de France ! Confirmé par Astro :)


Moins bien que les beaux quartiers de bron, mais très agréable il est vrai. 8)

J'ai habité plusieurs années à Décines: quartier sympa et....animé. :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Juil 2015 17:50

gloinfred a écrit:J'ai oublié de préciser: ça n'aide que pour la transmission par contact. Si le plancher est aussi excité par les ondes sonores, ça se traite différemment (et là, c'est un peu plus de 5€...). Si tu te rend compte que le bruit chez les voisins n'est pas lié au plancher mais à une transmission directe du bruit , tu es cuit (le grave est super dur à filtrer...).

dans ce cas là je vire le parquet, je mets sous couche de liège de 6mm et 9mm de moquette acoustique. Qu'en penses tu?

au fait, je vire le parquet ou je fous tout ça par dessus? Je me fous de l'épaisseur, je cherche l'efficacité.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Juil 2015 18:24

Après les dalles de jardin, attention .. .
les pointes sous les enceintes pour découpler tout ça, et si possible au nombre de 6.


J' :love: ce topic. :D
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 23 Juil 2015 18:33

gpu a écrit:Après les dalles de jardin, attention .. .
les pointes sous les enceintes pour découpler tout ça, et si possible au nombre de 6.


J' :love: ce topic. :D

Cela dit, là je peux plus faire hurler ma chaine hifi, mais mes enceintes sont découplées, et franchement pour le coup y'a une réelle différence. C'est des colonnes bass reflex, et le grave traine plus au sol.

Après tu fais comme tu veux :mdr:

(sache que je suis pas un "pigeon", mon ampli n'est même pas "true hd" la honte :hehe: )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Juil 2015 18:36

Analogeek a écrit:
gpu a écrit:Après les dalles de jardin, attention .. .
les pointes sous les enceintes pour découpler tout ça, et si possible au nombre de 6.


J' :love: ce topic. :D

Cela dit, là je peux plus faire hurler ma chaine hifi, mais mes enceintes sont découplées, et franchement pour le coup y'a une réelle différence. C'est des colonnes bass reflex, et le grave traine plus au sol.

Après tu fais comme tu veux :mdr:

(sache que je suis pas un "pigeon", mon ampli n'est même pas "true hd" la honte :hehe: )


A la limite COUPLÉES, mais découplées surement pas. :idee:
Et du coup, c'est normal que ton grave "ne traine plus au sol", il est chez ton voisin.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 23 Juil 2015 18:45

gpu a écrit:
Analogeek a écrit:Cela dit, là je peux plus faire hurler ma chaine hifi, mais mes enceintes sont découplées, et franchement pour le coup y'a une réelle différence. C'est des colonnes bass reflex, et le grave traine plus au sol.

Après tu fais comme tu veux :mdr:

(sache que je suis pas un "pigeon", mon ampli n'est même pas "true hd" la honte :hehe: )


A la limite COUPLÉES, mais découplées surement pas. :idee:
Et du coup, c'est normal que ton grave "ne traine plus au sol", il est chez ton voisin.

apres moi les termes techniques hein :grad: bref depuis que je les avais désolidarisées du sol ça allait beaucoup mieux. A l'époque j'avais pas de voisin en dessous :grad:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Juil 2015 18:52

Tu ne les as pas désolidarisé, mais solidarisé.
A certaines fréquences et notamment dans le grave, tu transmets le tout au sol, à la dalle, et ton parquet rayonne comme une énorme membrane.
Ton voisin se retrouve ainsi avec le bruit de fond des chiottes d'une discothèque.
Dernière édition par gpu le 23 Juil 2015 18:53, édité 1 fois.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 23 Juil 2015 18:53

Ce topic est sur le point de se barrer en c.uilles. Cela devient trop technique :grad: :ane:
Je propose de couler une dalle...jusqu'au plafond. :hein:
Edit :...chez ledit "voisin" 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message