Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, avatar, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Brest29, BrunoCab23, bunios, Cmonka, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, Dimilano3, FZ26, Google Adsense [Bot], grhum33, Hathortos, Jeyaan, kaminka, kilmore, KromaXamorK, kyoshiroo, lcdmen, lebellium, magicfa, manimal95, Manson79, Nthee, pegaz91, pkoka, skallan, sofien69200, sportman, stef44, Supernaz, xplo, Zell555 et 330 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K_OLED] LG gamme 2015: LG 55"/ 65" EG960V incurvés

Message » 25 Juil 2015 15:30

Bonjour,
j'ai effectué la connexion wifi du LG et j en ai profité pour faire la mise à jour dreamdim en avait parlé mais curieusement je n ai pas retrouvé les indications concernant les fichiers divx cryptés Est-ce du à cette mise à jour?
En ce qui concerne l uniformité de l écran j ai effectué des test dans le noir complet sans aucun éclairage ambiant les défauts sont plus faciles à déceler ainsi. A partir des chaines TV puis des vidéos 4K téléchargées je n ai pas constaté de taches genre clouding ni de halos lumineux que l on peut voir autour des lettres sur les génériques de fin de film, le fond d écran est donc d un noir intense. Par contre lors de la lecture du BD de Skyfall juste avant le début du film il y a quelque secondes un fond d écran gris clair ,j'ai constaté que les bords à gauche et à droite de l écran étaient un peu plus foncés est ce du à la courbure mais c'est insignifiant car non visible sur des images en mouvement et de couleurs multiples . Par ailleurs aucun changement de contrastes et de couleurs que l on soit en face de l écran ou sur les cotés. Au niveau de la fluidité des images en mouvement la tv réglées sur cinéma et avec le BD de Skyfall upscalé en 4k, j'ai vérifié plus particulièrement l endroit du film ou l on entend en fond musical C Trenet chanter, car il y a eu un test sur le net d un site anglais qui justement parlait d un problème de fluidité , curieusement chez moi aucun problème à ce niveau nickel fluidité et netteté sont au rendez-vous. J'ai donc pris un autre BD avec des séquences présentant des déplacements rapides histoire de tester la bête :fast and furius 6 par exemple et là kif kif aucun problème également.
J ai voulu voir ce que donnait des vidéos faites à partir de mon drone ( une autre passion!) avec une caméra stabilisée 4K ( capteur Sony) l engin pour ceux qui connaissent est l inspire 1 de chez DJI une belle bête aussi! seul mon ordi était capable de les lire mais je trouvais que les images perdaient en netteté lors de mouvement rapides du drone eh bien là sur le LG les images étaient fluides nettes lumineuses et colorées à souhait une pure merveille.
Cet écran mérite qu' on le branche à un ampli même si le son des HP est suffisant en usage courant ,par ailleurs il faudra qu' un jour je me lance dans la calibration de mon précieux j ai une sonde Spyder4 TV HD acheté il y a quelque mois mais le logiciel de calibration livré avec est un peu trop simpliste, et le logiciel hcfr me fait un peu peur.Si vous avez d autres questions n'hésitez pas à me demander. Bon week end
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 25 Juil 2015 16:16

Merci pour ton retour rotor77,

Tout semble donc aller parfaitement côté fluidité et netteté en mouvement...ce qui rejoint les propos de Steve KEMP tenus ici :http://www.displayandsoundcalibration.com/comparison-of-lg-eg960v-oled-vs-samsung-55js9000/

Pour l'uniformité sur les côtés, ça doit ressembler à ça :
Image

Mais tu dois savoir que ça va s'estomper avec le temps car l'écran a besoin de se "roder" pour arriver à son uniformité maximum...à condition de mettre ton écran en veille et de ne pas l'éteindre complètement (à la multiprise par exemple).
Ceci afin de permettre une "réinitialisation" des pixels qui a pour but non seulement d'éviter les marquages, mais aussi de corriger l'uniformité en général.
Steve KEMP évoque d'ailleurs aussi ce sujet dans le lien posté plus haut.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 25 Juil 2015 17:07

Merci fab92 j ai appris quelque chose qu' il ne fallait pas débrancher la tv ( ce que je faisais ) ,je ne sais pas si sur la notice papier très succincte il est vrai LG en parle mais maintenant il restera en veille ( c est bien pour lui mais pas pour la planète!) Pour ce qui concerne la photo jointe c est exactement ce que j ai pu constater mais en usage normal on ne le voit pas et cela s estompera dans le temps.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 26 Juil 2015 12:24

VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 26 Juil 2015 13:19

VANLUC a écrit:http://www.boulanger.com/ref/1049868#xtor=AL-981-%5Bcomparateurs%5D&utm_source=lcdcompare&utm_medium=affiliation&utm_campaign=AL-981 :o :o :o


Effectivement, pratiquement 30% de remise dans une enseigne comme Boulanger c'est pas banal...

Quand on voit le prix du Sony 55X9305C dans la même enseigne :mdr:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 26 Juil 2015 18:17

Je peux commencer à jouer au loto :o
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 26 Juil 2015 19:14

8'000.- euros le 65" LG...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Juil 2015 11:51

VANLUC a écrit:http://www.boulanger.com/ref/1049868#xtor=AL-981-%5Bcomparateurs%5D&utm_source=lcdcompare&utm_medium=affiliation&utm_campaign=AL-981 :o :o :o


Je ne sais pas si certains ici on eut le temps de passer à l'acte mais le prix est remonté à 4990.00 aujourd'hui.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 27 Juil 2015 17:12

Bonsoir,

Une info qui peut laisser espérer une nouvelle baisse des prix et un maintien de ceux-ci à un niveau plus abordable : http://www.avcesar.com/actu/id-17452/lg ... -oled.html


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Juil 2015 18:15

ajr a écrit:Bonsoir,

Une info qui peut laisser espérer une nouvelle baisse des prix et un maintien de ceux-ci à un niveau plus abordable : http://www.avcesar.com/actu/id-17452/lg ... -oled.html


Bonne soirée.


Comme je te le disais sur l'autre topic, il me semble que cette usine avec la fabrication de dalles P-OLED, ne concerne pas la branche TV.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 27 Juil 2015 22:57

fab92 a écrit:
VANLUC a écrit:http://www.boulanger.com/ref/1049868#xtor=AL-981-%5Bcomparateurs%5D&utm_source=lcdcompare&utm_medium=affiliation&utm_campaign=AL-981 :o :o :o


Je ne sais pas si certains ici on eut le temps de passer à l'acte mais le prix est remonté à 4990.00 aujourd'hui.


Oui j'ai vu cela. Plus de 1000 e d'augmentation sans "justification".

SI LG n'arrive pas à descendre les prix rapidement, l'OLED aura le même avenir que le PLASMA dans l'esprit d'une majorité de gens. (on voit d'ailleurs ici très peu d'acheteur finalement)

Je suis encore passé dans un darty ce matin (oui mon fils joue sur les ipad à la fin des corvées "centre commercial").
La seule TV OLED LG présente était hyper mal réglée (volontairement ?) et était une des plus chère....

Pourquoi s'y attardé alors que sur les 4K samsung, on avait le prix et l'image ....

Vivement l'année 2016....
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Juil 2015 23:21

d'ici un an les prix auront baisse , toute nouvelle technologie se paie au prix fort, j'ai sauté le pas lors d'un week end ou le serpent appliquait une remise de 15% sur tous les écrans Tv y compris oled , déjà primo le prix était passé a 6990,00€ mais avec cette promo c'était encore plus intéressant. ce qui est curieux en effet c'est cet écart de 1000,00€ qui changent du jour au lendemain. Én Allemagne ou les pays frontaliers quels sont les prix pratiqués?
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 27 Juil 2015 23:38

hf206 a écrit:
Oui j'ai vu cela. Plus de 1000 e d'augmentation sans "justification".

SI LG n'arrive pas à descendre les prix rapidement, l'OLED aura le même avenir que le PLASMA dans l'esprit d'une majorité de gens. (on voit d'ailleurs ici très peu d'acheteur finalement)


Je ne pense pas que la situation actuelle de l'OLED ait un rapport avec celle du Plasma dans ses dernières années.
Car le Plasma avait des tarifs et un rapport Q/P bien meilleur que le LCD dans ses dernières années (je pense notamment au ST60)...et nous savons qu'il a disparu pour d'autres raisons...

L'OLED, lui, n'en est qu'à ses débuts et c'est d'ailleurs pour cette raison que les tarifs sont si élevés puisque les rendements de production des panneaux UHD sont encore insuffisants avec un taux de rebut important...
La clé réside donc dans la capacité pour LG à améliorer ces rendements pour faire descendre les prix...à faible échéance sous peine de voir les ventes rester marginales...

Pour en revenir à la valse des prix chez Boulanger, je pense davantage à un cafouillage de l'enseigne, plutôt qu'à une variation du PPI chez LG...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 28 Juil 2015 6:52

Gros espoirs aussi de baisse rapide des tarifs grâce à la technologie Printed OLED (analogie avec les imprimantes à jets d'encre; personnellement, je n'en sais pas plus pour le moment) qui semble très prometteuse à moyen terme.

Possible aussi que la production Chinoise vienne jouer les troubles fêtes, à l'image des smartphones avec des produits évolués et bien moins cher que les Japonais / Coréens.

http://www.avcesar.com/actu/id-17391/le-futur-du-tv-sera-oled--dapres-tcl-thomson.html

Bref, l'OLED a le vent en poupe à un horizon 2 / 3 ans 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 28 Juil 2015 7:33

Bonjour ,
voici une vidéo en Français pour une fois, ou l on apprend que LG serait capable de réparer une dalle oled loupée lors de sa fabrication , mais comme le dit justement l un des présentateurs il n aimerait pas qu' on la lui vende.
voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=fULzEyHS89c
D'où ma question la différence de 1000,00€ que l on trouve dans plusieurs enseignes ne viendrait elle pas de là?
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message