Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, laurent martiarena, led balloon, martinst4, papinova, phil974, Plimlechat, portenawak, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 123 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Quand la canicule s'emballe ..

Message » 27 Juil 2015 8:30

poilau a écrit:Bientôt ce sera plus rapide de comptabiliser les gens qui bossent dans ce pays :-? .


Tu embauches ?? :siffle:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Juil 2015 8:57

poilau a écrit:Bientôt ce sera plus rapide de comptabiliser les gens qui bossent dans ce pays :-? .



Moi je a peut etre mal compris sa fiche en 2012...c'était pas une inversion de la courbe du chomage mais une inversion de la courbe des gens actifs :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 27 Juil 2015 9:01

Et pour résoudre ce problème, l'état a l'idée magique. Réduire les informations sur les fiches de paie.
Le pire étant que l'on a vendu cela aux journalistes comme étant la grande idée de fin de mandat et qui fera gagner de l'argent aux employeurs. Je pensais naïvement que les fiches étaient automatisées et que d'afficher ou masquer le détail était neutre. Là on nous parle de 30 cts par fiche de paie. Je crois que l'on a encore eu à faire à des experts ENA pour faire un tel calcul !

Je trouve cela très bien, pour ma part, de savoir combien je cotise et pour quelle ligne de budget.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Juil 2015 9:05

Ca ne changera en rien le cout pour une entreprise qu'on soit très clair.

Après, c'est en partie automatisée...Disons qu'une fiche suit un template précis suivant les données qu'on lui balance.
Ca ne changera en rien qu'il y aura toujours un tas de ligne de cotisation ... juste que la fiche du salarié sera une version "light"...

Je m'étonne aussi que personne dans aucun média dénonce ce genre de mesure comme étant au mieux inutile...voir débil.e mais a l'image de ce qui gouverne
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 27 Juil 2015 9:10

Ce qui ne sera pas neutre, c'est le coût pour changer d'une fiche à une autre, plus light; Je sens que les éditeurs de logiciels vont encore bien marger sur la mise à jour du produit.

Poilau ! Rend l'argent :mdr:

Par contre, sur le non cumul des mandats, toujours rien sinon de dire que l'on se penchera dessus après le mandat actuel :zen:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Juil 2015 9:12

Je bosse pas dans ce domaine. Ceux qui se gavent ce sont surtout les comptables et experts fiscalistes. Le jour où un gouvernement aura enfin le courage de simplifier tout ça, la plupart de ces cabinets pourront mettre la clé sous la porte.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Juil 2015 9:15

Et je n'ai pas dit que cette grande idée est poussée par ces cabinets... c'est si évident :)
Ce sont les lobbys qui dirigent nos pays. :evil:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Juil 2015 9:16

Keron a écrit:Ce qui ne sera pas neutre, c'est le coût pour changer d'une fiche à une autre, plus light; Je sens que les éditeurs de logiciels vont encore bien marger sur la mise à jour du produit.

Poilau ! Rend l'argent :mdr:

Par contre, sur le non cumul des mandats, toujours rien sinon de dire que l'on se penchera dessus après le mandat actuel :zen:



Mise a jour comprise dans les contrats de maintenance ;)

Et sur un logiciel de paie c'est juste obligatoire de la prendre ( y ades changements tous les mois )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 27 Juil 2015 9:18

fargo a écrit:
poilau a écrit:Bientôt ce sera plus rapide de comptabiliser les gens qui bossent dans ce pays :-? .

Tu embauches ?? :siffle:

Oui, mais il n'y a pas de candidat. Préfèrent bosser à horaires fixes et mission très très très encadrée chez...ENGIE 8) :siffle:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 27 Juil 2015 9:18

poilau a écrit:Je bosse pas dans ce domaine. Ceux qui se gavent ce sont surtout les comptables et experts fiscalistes. Le jour où un gouvernement aura enfin le courage de simplifier tout ça, la plupart de ces cabinets pourront mettre la clé sous la porte.



Tu veux plutot dire les expert comptable ?


Cela dit, rien n'oblige d'avoir un EC.
Ou alors, faut vraiment éviter tous les cabinets de grand groupe qui en ont strictement rien a foutre des "petits" clients.

(tiens par exemple...prendre une franchise irriservice oblige a etre chez KPMG .... )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 27 Juil 2015 9:27

Ah oui pardon, ils sont experts, vu le prix qu'on les paie :siffle: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Juil 2015 9:40

Kolian a écrit:
Keron a écrit:Ce qui ne sera pas neutre, c'est le coût pour changer d'une fiche à une autre, plus light; Je sens que les éditeurs de logiciels vont encore bien marger sur la mise à jour du produit.

Poilau ! Rend l'argent :mdr:

Par contre, sur le non cumul des mandats, toujours rien sinon de dire que l'on se penchera dessus après le mandat actuel :zen:



Mise a jour comprise dans les contrats de maintenance ;)

Et sur un logiciel de paie c'est juste obligatoire de la prendre ( y ades changements tous les mois )


T'es certain qu'il n'y a pas de petites lignes pour des mises à jour imposées par un changement de loi sur la présentation des fiches de paie ? Cela ne m'étonnerait pas du tout.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Juil 2015 9:46

Keron a écrit:
Kolian a écrit:

Mise a jour comprise dans les contrats de maintenance ;)

Et sur un logiciel de paie c'est juste obligatoire de la prendre ( y ades changements tous les mois )


T'es certain qu'il n'y a pas de petites lignes pour des mises à jour imposées par un changement de loi sur la présentation des fiches de paie ? Cela ne m'étonnerait pas du tout.



J'suis sur et certains.

Les MAJ sont compris dans le prix de la maintenance ( le prix d'une maintenance c'est pas cadeau qu'on soit bien clair ;) )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 27 Juil 2015 9:54

Non, c'est pas cadeau. Je le vois avec les licences que l'on paie. Même Adobe est passé au principe des abonnements mise à jour au lieu des licences achetées.

Mais j'ai aussi vu, par le passé, pas mal de boîtes, profiter d'une telle annonce pour changer totalement la version du logiciel et imposer une facturation en plus aux clients. Pas de leur faute, c'est une mise à jour majeure du logiciel.
Pire avec Macafee qui a imposé l'achat d'une nouvelle version alors que les clients étaient abonnés aux mises à jour. Motif, plus d'entretien du logiciel daté.

A côté des éditeurs de logiciels, les marchands de fruits et légumes sont quand même honnête :)
Et en ce moment, les agriculteurs doivent bien les faire chier à faire faire demi tour à nombre de camions qui veulent passer les frontières.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Juil 2015 9:58

Moi je parle de logiciel sérieux...macafee/adobe...non mais quand même :ane: (même adobe je trouve leur solution pas toujours tip top )

De mémoire, maintenance pour un logiciel de paie pro...c'est 140€/mois ;) ( après avoir acheté 4000€ la license :ko: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message