Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

UGS - Muse edition

Message » 29 Juil 2015 14:31

Bonjour Alex,
Aurais tu une idée à vue de nez du prix pour un kit complet :oops:
@+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 29 Juil 2015 14:38

Salut Divaman,

Ta question tombe a pic, j'ai precisement fait hier soir mes demandes de quotation PCB et j'attend une reponse demain (j'etais absent une semaine avec acces tres limite a internet donc silence radio mais je suis de retour).
J'ai aussi commence un document pour expliquer les options PCB que je vais mettre en ligne afin de clarifier pour tout le monde.
Alex_twn
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 29 Juil 2015 14:41

super ça, on y verra plus clair
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 29 Juil 2015 23:09

Bonsoir,

Je viens de poster le document dans la section recensement, en esperant que ca aide a y voir plus clair avec tous ces PCB :)
Alex_twn
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 30 Juil 2015 22:19

Mise a jour page 1 recensement, veuillez mettre a jour vos demandes PCB SVP :wink:
Alex_twn
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 23:32

Bonsoir,

Silence radio en ce moment pour cause de déménagement de mon cote mais ca y est c'est termine donc ca va bouger de nouveau :wink:.
J'ai reçu les dernières quotations, je vais publier des que j'ai de nouveau accès au sujet du recensement.
Le seul petit pb que nous allons peut-être rencontrer avec la commande de Muse est qu'on s'approche du stock total de Mouser car on a 109 pieces a commander pour un stock total de 135.... Et le temps de réapprovisionnement est de 13 semaines... :(
Donc va falloir commander vite si on ne veut pas avoir a attendre, essayons de boucler au moins ce point fin Aout.

Sinon j'ai assemble rapidement la nouvelle carte de controle 1.1, ca commence a marcher, voici a quoi elle ressemble, ici en configuration complete double OLED c'est a dire UGS + audio + wifi + USB2.0 car je voulais etre sur que tout se monte bien et fonctionne bien.
Pour la version UGS simplement il y a beaucoup moins de choses a monter.

Image

Image

Image

PS: Eric en a monte une aussi en version UGS seulement et VFD
Dernière édition par Alex_twn le 23 Aoû 2015 20:12, édité 1 fois.
Alex_twn
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 6:12

Super boulot ! Bravo !
Petite question en passant, est-ce que l'intégration derrière une façade de type Malza a été envisagée ? Est elle possible ? avec plus de facilité que l'autre carte ?
La carte STM est donc différente de celle utilisée pour ta carte afficheur du FDA.
Bonne journée
pleindastuss
 
Messages: 562
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:57
Localisation: Auray
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 8:32

qu'appelles-tu la version ugs seulement?
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 8:48

pleindastuss a écrit:Super boulot ! Bravo !
Petite question en passant, est-ce que l'intégration derrière une façade de type Malza a été envisagée ? Est elle possible ? avec plus de facilité que l'autre carte ?
La carte STM est donc différente de celle utilisée pour ta carte afficheur du FDA.
Bonne journée


Salut,
Alors en fait il n'y a pas de disposition particuliere prise pour la facade Malza, Tazz m'avait en effet envoye un MP apres coup pour me demander si je l'avais prevu.
En fait non car je n'etais pas au courant de cette difference entre facade Malza et Pass, desole.
Ceci dit en discutant avec Tazz, il n'est pas complique de l'adapter en soudant les switchs que sur 2 des 4 pads.
Sinon j'ai fait des trous oblongs pour assurer un ajustement en milieu de verrine optimal au cas ou (avec des trous ronds c'etait parfait aussi mais on ne sais jamais en fonctions des differents display utilises).

Il n'y a pas de carte STM sur ces nouvelles carte de controle. J'ai implemente le F446 seulement a la difference du FDA ou on utilisait une carte discovery F100 de ST.
J'ai donc prefere realiser l'implementation du MCU complete avec ces nouvelles cartes.

franck660 a écrit:qu'appelles-tu la version ugs seulement?


C'est la version UGS avec display mais sans wifi, audio ou USB2.0, ces dernieres fonctions sont plutots utilisees dans un DAC par ex.
Alex_twn
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 18:16

Voici la version "minimaliste" avec simplement les composants strictement nécessaire à l'UGS. :wink:

Avec un VFD newhaven:
Image
Vue de face sans l'afficheur:
Image
Vue arrière:
Image

Le connecteur miniUSB au dos c'est pour flasher le firmware dans le MCU.
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 19:59

C'est bon le moteur commence a tousser ... :)

Image

Je ne me suis pas embete, j'ai fait une ecriture display en parallele juste pour verifier le fonctionnement.
Des que j'aurai du temps je m'amuserai a faire un peu de graphique bitmap sur un OLED.
Alex_twn
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 20:28

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un aurait les plans de la facade Malza afin que je comprenne la difference vs. la facade Flat notamment cette histoire de position des switchs...

Merci.
Alex_twn
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 21:09

j'ai pas forcément trouvé de plans mais il y avait cette explication dans le post dédié à la première CG :

Spécificité UGS MALZA: Outre le design qui pour ma part me plait beaucoup grâce entre autre à un outils spécial prêté gracieusement par l'usineur, cette face nécessite un peu de travail de votre part, mais rien de méchant et comme dit MALZA, "dans DIY il y a Do It Yourself" En effet, la forme de la face nécessite un rapprochement des boutons et de l'afficheur. Après l'étude d'une première solution pas très satisfaisante qui nécessitait la dissociation de l'afficheur et du PCB, nous avons réussi à garder l'assemblage standard moyennant une petite pirouette. Au choix: il faudra souder les micro-switchs plus haut en coupant ou pliant les pattes du haut et en mettant un petit fil entre l'une de ces pattes et un des trou vide du bas. Ou alors emmancher des rondelles dia8mm interne (c'est standard et au pire je dois pouvoir fournir) sur la queue des boutons et les bloquer avec un petit point de colle si nécessaire. Pour ma part, ce sera la première solution. Pour cette raison, les boutons sont spécifique mais compatibles avec les ressorts dia10mm.

Read more at cg-archives/cg-facades-up-et-ugs-et-boitier-up-clos-t29910360-675.html#qUByhPJMsoOMf1Ar.99
Mark Matrix
 
Messages: 366
Inscription Forum: 31 Juil 2006 23:01
Localisation: Paris, Tokyo, Barbezieux
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 22:02

J'ai pas les plans de façade malza, mais pour les interessés j'ai les coordonnées et les références des zboing

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 22:31

zboing ? :wtf:
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message