Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Un "petit" logiciel sympathique : Room EQ Wizard

Message » 29 Juil 2015 15:00

salut Whyhey

faut que je passe mon doctorat pour régler mes enceintes :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

car avec 9 hp en HC , Et que j'utilise en même temps 9 canaux actifs en mode stéréo , avec toujours les 2 caissons qui fonctionnent en même temps ..

tiens question toute bête existe t-il une espèce de logiciel ou bien un soft pc afin d'enregistrer de l audio afin ensuite de vérifié si il n'y a pas trop de décalage . ( cela me servirait pour être sur en analysant la courbe qu'il n'y a pas de décalage entre les basses des sub entre eux et également les basses des colonnes ) .

Exemple je lance une fréquence émise par l'ampli et j'enregistre , et au final j'analyse les relevés . (tiens par exemple REW 5 en est il capable)

cdlt


PS je suis actuellement régler à 78 Db sur chaque enceinte , pour les caissons je suis à 69 voir 70 Db. Si je dois mettre plus comme tu sembles l'indiquer ,pour moi cela aura pour conséquence des basses trop dominantes sur les HP
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 29 Juil 2015 15:17

tu te prends la tete pour rien .....car le decalage il y en aura mais du decalage temporel pour y remedier il faut utiliser arta mais pour cela il faut etre en actif et avoir des filtres externe genre dcx ou autres
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 29 Juil 2015 15:23

j'ai pas bien compris quel était l'interet de la phase "d'enregistrement" ?
pour voir si les bass (ou toutes autres zone de fréquences) arrive "en phase" au point d'écoute, normalement REW sait le faire.

on doit avoir un spectro quasi identique entre 1 sub et 2 sub: ce qui prouve que l'énergie arrive en même temps au même point indépendament du nbr de sub.

pour 9 enceintes et 2 sub,
si chaque enceinte est à 78db pour un signal rose 80-20 000.
chaque sub doit etre environ à 78 db pour un signal rose 20-80Hz.
faut bien prendre le rose, pas le blanc.
on part de 78 d'une enceinte, +3 pour 2 enceintes, +3 pour 4, + 3 pour 8: 87db
puis on part de ce 87db pour 8 octaves, -3 pour 4 octaves, -3 pour 2 octaves = 81db
puis 81db c'est pour les 2 sub, donc 78db pour chaque sub.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 29 Juil 2015 15:36

si la conséquence de mettre 78db sur chaque sub est un grave trop présent;

il y a plusieurs possibilités:
1- j'ai tout faux ! pour ma part, je m'en tiendrai là.
2- y a un truc qui cloche dans la mesure
3- le grave est trop présent, mais uniquement sur certaine fréquences, liées à la pièce et empeche d'aller plus loin sur les autres fréquences.
4- le BM du préampli n'est pas si basique que ça : y a des coef dans les sommes
5- autre: y a toujours un autre ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Divers