Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Un "petit" logiciel sympathique : Room EQ Wizard

Message » 29 Juil 2015 15:00

salut Whyhey

faut que je passe mon doctorat pour régler mes enceintes :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

car avec 9 hp en HC , Et que j'utilise en même temps 9 canaux actifs en mode stéréo , avec toujours les 2 caissons qui fonctionnent en même temps ..

tiens question toute bête existe t-il une espèce de logiciel ou bien un soft pc afin d'enregistrer de l audio afin ensuite de vérifié si il n'y a pas trop de décalage . ( cela me servirait pour être sur en analysant la courbe qu'il n'y a pas de décalage entre les basses des sub entre eux et également les basses des colonnes ) .

Exemple je lance une fréquence émise par l'ampli et j'enregistre , et au final j'analyse les relevés . (tiens par exemple REW 5 en est il capable)

cdlt


PS je suis actuellement régler à 78 Db sur chaque enceinte , pour les caissons je suis à 69 voir 70 Db. Si je dois mettre plus comme tu sembles l'indiquer ,pour moi cela aura pour conséquence des basses trop dominantes sur les HP
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 29 Juil 2015 15:17

tu te prends la tete pour rien .....car le decalage il y en aura mais du decalage temporel pour y remedier il faut utiliser arta mais pour cela il faut etre en actif et avoir des filtres externe genre dcx ou autres
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 29 Juil 2015 15:23

j'ai pas bien compris quel était l'interet de la phase "d'enregistrement" ?
pour voir si les bass (ou toutes autres zone de fréquences) arrive "en phase" au point d'écoute, normalement REW sait le faire.

on doit avoir un spectro quasi identique entre 1 sub et 2 sub: ce qui prouve que l'énergie arrive en même temps au même point indépendament du nbr de sub.

pour 9 enceintes et 2 sub,
si chaque enceinte est à 78db pour un signal rose 80-20 000.
chaque sub doit etre environ à 78 db pour un signal rose 20-80Hz.
faut bien prendre le rose, pas le blanc.
on part de 78 d'une enceinte, +3 pour 2 enceintes, +3 pour 4, + 3 pour 8: 87db
puis on part de ce 87db pour 8 octaves, -3 pour 4 octaves, -3 pour 2 octaves = 81db
puis 81db c'est pour les 2 sub, donc 78db pour chaque sub.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 29 Juil 2015 15:36

si la conséquence de mettre 78db sur chaque sub est un grave trop présent;

il y a plusieurs possibilités:
1- j'ai tout faux ! pour ma part, je m'en tiendrai là.
2- y a un truc qui cloche dans la mesure
3- le grave est trop présent, mais uniquement sur certaine fréquences, liées à la pièce et empeche d'aller plus loin sur les autres fréquences.
4- le BM du préampli n'est pas si basique que ça : y a des coef dans les sommes
5- autre: y a toujours un autre ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Divers