Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, guittet, PITO59 et 88 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Windows 10 "RTM" 10240 en test

Message » 29 Juil 2015 19:37

pareil que moi pour le dossier $windows BT qui revient à 140Mo. J'ai regardé l'historique de mes MàJ et il y a un échec d'installation de Win10 :zen: Là je tente la méthode via le windows store et l'installateur...

Pour mon autre PC qui a bien tout téléchargé mais ne fait rien, j'ai tenté de lancer le setup.exe et echec... manque le fichier boot.ini :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Juil 2015 19:43

@Mr Eric, ouais : apparemment il faudrait qu'un certain nombre de pilotes soient à jour mais ils ne sont pas toujours disponibles sur le moment, ou alors je ne sais pas.

Mais il ne faut pas désespérer ! :D

:zen:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 29 Juil 2015 19:54

c'est surement pire que ce que je pensais : j'ai un message d'erreur que j'ai déjà eu quand j'ai voulu updater mon win8 en 8.1. Et je n'ai jamais réussi à faire cet update :zen:

Ca sent carrément pas bon :roll:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Juil 2015 20:00

Mr Eric a écrit:Ca sent carrément pas bon :roll:


Je crois aussi. :roll:

Mais rien n'est catastrophique tant que l'on peut revenir à la version antérieure de Windows.

Après le reste attendra. Je crois que ce n'est pas dans les quelques heures qui suivent que les choses vont rentrer dans l'ordre.

Il y a l'âge des PC, les versions des pilotes, la disponibilité sans faille de Windows 10 pour tous à travers le monde en ce 29 juillet... :lol:

:roll: Bof, on patiente, on réessaie, etc.. :(

:(
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 29 Juil 2015 20:05

question : comment on fait pour faire une installation de win10 à neuf ? non parce que là je suis quasi certain qu'avec mon code d'erreur de mairde je vais pas pouvoir faire un update :zen:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Juil 2015 20:20

Mr Eric a écrit:question : comment on fait pour faire une installation de win10 à neuf ? non parce que là je suis quasi certain qu'avec mon code d'erreur de mairde je vais pas pouvoir faire un update :zen:


J'ai trouvé cela :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... t-dvd.html

A essayer : ce que je vais faire en croisant les doigts. :zen:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 29 Juil 2015 20:50

on dirait que ça passe en utilisant l'installer sur mon notebook (celui qui avait bien tout téléchargé mais qui ne bougeait plus) en faisant simplement "mettre à jour" une fois l'installer lancé.

par contre pour le PC (celui avec le message d'erreur à la con et qui revient à 140Mo), je le sens pas DU TOUT :grr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Juil 2015 20:57

Mr Eric a écrit:par contre pour le PC (celui avec le message d'erreur à la con et qui revient à 140Mo), je le sens pas DU TOUT :grr:


Oui, je me suis trompé de lien : avec celui là on peut créer un média de 3 Go du $Windows -BT.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ws-10.html

Là au moins, on a les 3 Go de $Windows -BT sans avoir à tout retélécharger après chaque échec.

Je ne sais pas si le problème d'installation sera résolu mais au moins cela fera du temps d'économisé... :zen:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 29 Juil 2015 21:35

Tiens je viens de m'apercevoir que c'est la deuxième tentative aujourd'hui de windows pour passer à W10 mais ça indique echec, sauf que je lis "Passer à la version windows 10 Professionnel" Echec !! mais j'ai pas de version pro :o :ane:

Edit: je viens de vérifier le dossier $Windows , et c'est bien la version pro qui a été téléchargé :o , du grand n'importe quoi là !!

Je récupère mon portable vendredi, je testerai avec lui pour voir.
Dernière édition par costaud le 29 Juil 2015 22:20, édité 2 fois.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 29 Juil 2015 21:36

ce soir je vais voir sur mon laptop et mon pc si ca fonctionne ou si il y a des problemes...si j'ai acces a l'installation.

quelqu'un a t'il reussi a installe win 10 sans probleme aujourd'hui ?
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 29 Juil 2015 22:21

Je viens de réussir sur mon portable avec l'installer de MS. Le pc mouline toujours, j'ai tenté qq trucs trouvés sur le net pour mon code d'erreur mais j'ai peu d'espoir :zen:

Pour le moment je suis déçu de l'interface tactile sur mon portable hybride. J'espère que c'est juste une question d'habitude...

Sinon : ou est passé one drive ? :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Juil 2015 22:52

basthi a écrit:Est-ce que ce n'est pas l'ID du matos PLUS l'identification de ton compte Microsoft qui permettra ou pas d'activer ton Windows ?

Si tu as déjà activé Windows 10 avec ton compte Microsoft, et que le matos ne diffère que très peu du précédent (genre remplacement carte mère ou disque dur), alors il active...

Ça se tient... :roll:

Ça voudrait dire qu'il sera peut-être impossible d'activer Windows avec un compte local... :roll:

En tout cas avec Windows 8 sur mon PC portable, il n'a pas aimé que je change le disque mécanique en SSD... :roll:

+++
basthi


Tu as tout en détail ici : http://www.nextinpact.com/news/95972-mi ... stuces.htm

Mr Eric a écrit:Sinon : ou est passé one drive ? :wtf:

http://www.clubic.com/disque-dur-memoir ... drive.html
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Juil 2015 22:59

alléluia ! c'est passé sur le PC aussi ! (via l'installer encore une fois. Je recommande donc fortement cette solution plutôt que la MàJ automatique via update)

Conseil si vous tombez sur l'erreur 80070714, faites exactement ça : http://tipsandtricksforum.com/thread-193.html pour moi ça a fonctionné (je suppose que virer complétement SQL a également aidé...). Reste plus qu'à s'y retrouver désormais dans ce nouveau windows. Déjà, les vieux drivers nvidia sont à changer direct si ont veut retrouver un écran avec une résolution digne du 21ème siècle :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Juil 2015 23:08

Mr Eric a écrit:Je viens de réussir sur mon portable avec l'installer de MS. Le pc mouline toujours, j'ai tenté qq trucs trouvés sur le net pour mon code d'erreur mais j'ai peu d'espoir :zen:

Pour le moment je suis déçu de l'interface tactile sur mon portable hybride. J'espère que c'est juste une question d'habitude...

Sinon : ou est passé one drive ? :wtf:


Qu'est ce que c'est que ton installateur MS ?

Je fais une nième tentative depuis Windows Update et je n'ai plus de $Windows -BT dans C: mais $Windows.~BT et la structure du répertoire n'est plus du tout la même. :-?

Mais qu'Est-ce qu'ils font ? et surtout qu'Est-ce donc que ton installer de MS ????
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 29 Juil 2015 23:26

asheewan a écrit:
Mr Eric a écrit:Je viens de réussir sur mon portable avec l'installer de MS. Le pc mouline toujours, j'ai tenté qq trucs trouvés sur le net pour mon code d'erreur mais j'ai peu d'espoir :zen:

Pour le moment je suis déçu de l'interface tactile sur mon portable hybride. J'espère que c'est juste une question d'habitude...

Sinon : ou est passé one drive ? :wtf:


Qu'est ce que c'est que ton installateur MS ?

Je fais une nième tentative depuis Windows Update et je n'ai plus de $Windows -BT dans C: mais $Windows.~BT et la structure du répertoire n'est plus du tout la même. :-?

Mais qu'Est-ce qu'ils font ? et surtout qu'Est-ce donc que ton installer de MS ????


Idem le mien est $Windows.~BT et il fait 6 Go environ
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron