Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ Solo 4K.

Message » 01 Aoû 2015 18:32

Bonsoir,

Votre prochain ami. :wink:

http://4kfilme.de/vu-solo-4k-uhd-sat-re ... im-sommer/


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 21:06

Probablement !
blancoco
 
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 9:16

Salut,

La 4K est la suite logique de l'évolution des circuits, donc rien d'extraordinaire..

Ce qui m'interpelle est plutôt le support du CI+...
Ce qui peut intéresser les abonnés à Fransat..

Mais il faudra comment tout ça est géré en pratique????

Les décodeurs Linux sont par essence libres, enregistrements, etc.. Comment un tel décodeur va gérer ce qui est libre et ce qui ne l'est pas sous CI+...
Pour mémoiree CI+ interdit toute exportation des fichiers vidéo qui sont cryptés.

A voir donc..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 11:20

La problématique pour décrypter Canal+ avec la carte 039 sera identique a celle des terminaux libres linux actuels...donc je ne vais pas me précipiter pour acquérir ce terminal UHD.
Je pense d'ailleurs que la future chaîne Canal+UHD sera accessible exclusivement avec le décodeur satellite UHD annoncé pour 2016 par Canal+.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 11:46

Il est bien évident que le Solo 4K n'est pas compatible CI+, il s'agit d'une erreur de ce site ...

De plus, pourquoi vouloir utiliser un module pour Fransat avec une Vu+ ??
fredpoggi
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:54
Localisation: Yvoir - BELGIQUE
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 16:01

Une erreur, c'est probable, pourtant à consulter tous les sites, dont celui des VU+, ils indiquent tous cette particularité, étonnant , car sur le team VU habituellement c'est toujours sérieux.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 23:54

C'est que tu ne lis pas bien, partout on parle de Common Interface CI, et absolument pas de CI+ (sauf sur le site de ajr)

Et voici la panneau des spécifications technique du Solo4K venant du site officiel Vu+

Image

Je me demande bien ou tu vois du CI+...
fredpoggi
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:54
Localisation: Yvoir - BELGIQUE
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 8:41

Effectivement, j'ai mal lu. C'est donc un coup de pub mensonger à l'attention des utilisateurs de Fransat..
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 9:08

Les Allemands n'ont que faire de Fransat !!

Leur bouquet HD+, utilise le CI+.

Je ne vais pas me faire que des amis ici, mais il n'y a pas que TNTSAT, Canal+/Canalsat, ou Fransat, sur le plan européen, ils ne représentent d'ailleurs pas grand chose ...
De plus, le marché Français est très faible concernant l'achat de Dreambox ou Vu+, et pour ce qui est des images, il n'y a malheureusement aucun développeur Francais.
fredpoggi
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:54
Localisation: Yvoir - BELGIQUE
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 19:23

fredpoggi a écrit:Je ne vais pas me faire que des amis ici, mais il n'y a pas que TNTSAT, Canal+/Canalsat, ou Fransat, sur le plan européen, ils ne représentent d'ailleurs pas grand chose ...


Tu as tout a fait raison, encore que Canal+ gère quand même pas mal de chaines espagnoles. Avec le VU+ je regarde aussi quelquefois les allemandes pour les docu et le sport, mais surtout les chaines anglaises gratuites BBC HD (Sans pub) et ITV, également sur Hotbird 13° la chaine Supertennis HD qui passe beaucoup de tournois en direct. TNTSAT n'a de toute façon que peu d'intérêt vu la pauvreté de l'offre en matière de cinéma, tant que ça ne changera pas, Canalsat reste un passage obligé pour moi . Quant à l'UHD :o les contenus intéressants ne sont pas très fournis pour l'instant avant que les régies s'équipent avec le matériel 4K adequat et qu'ils mettent leurs enregistrements sur étagère prêts à être diffusés c'est pas pour demain,
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 15 Aoû 2015 20:09

Bonjour,

Je vous explique ma situation. Je suis en Belgique et parfois, la TNT terrestre déconne assez fort. J'avais en supplément du rateau un décodeur Fransat Neli mais celui-ci a rendu l'âme (une sombre merde ce truc).

Du coup, je recherche un décodeur avec les fonctions suivantes :

- Réception SAT DVB-S2 sur Astra 19.2 et Hotbird 13.
- un interface CI pour une carte d'abonnement Belge
- Pourquoi pas 4K
- Top si possible de streamer le flux SAT sur réseau

De ce que vous en savez, le VU+ Solo 4K pourrait répondre à mon cahier des charges ?

Je serais bientôt en reportage à l'IFA de Berlin pour HCFR.
Je ne sais pas si VU Plus y sera mais j'aimerais essayer de fouiner chez les allemands pour trouver des démodulateurs sat 4K.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 15 Aoû 2015 23:48

Je pense qu'il peut faire tout ça sans problème mais le plus gênant est qu'il ne bénéficiera pas de suite de la grosse communauté qui existe pour les Linux comme pour le vu+duo2 actuellement, bien sûr ensuite ça se fera comme pour tous les Linux à base d'enigma...
blancoco
 
  • offline

Message » 02 Oct 2015 11:52

Cà avance.. a priori, je vois des confirmations de disponibilité pour fin Octobre...
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 02 Oct 2015 18:22

Salut ajr, Canal a commencer à emettre en UHD sur Astra 19,2 DVB-S2 Nagravision 3 sur 11479.00MHz, pol.V SR:22000 FEC:2/3
Parfaitement capté avec un TV Samsung UHD, le choix des échantillons qui tournent en boucle n'est pas très convaincant, on dirait de la bonne HD sans plus, les Demos Astra UHD sont bien meilleures, espérons mieux ...
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 13 Oct 2015 0:23

Hashashin
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Sep 2005 16:38
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message