Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, Cloudstrife94f, kilmore, Panamza, Pearl, xplo et 407 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Philips gamme 2015 FHD et UHD

Message » 03 Aoû 2015 6:38

Bonjour HEPH4IST0S !

Toutes les leds Ambilight ne sont pas placées au même endroit sur les téléviseurs. Par exemple je n'aime pas trop le 65pus9109 car elles sont presque placées au centre ce qui fait une lumière moins marquée sans parler du 4 ème bandeau en bas qui pour ma part fait bizarre contrairement au 65pus9809 qui est nikel.

J'ai remarqué aussi qu'un ecran sur support mural allait avoir une lumière plus marqué sur le mur avec une lumière moins diffuse contrairement à un ecran sur sur pieds à 15/20cm du mur ou la lumière va beaucoup plus loin.

Il faudrait que tu fasses une photo de ton Ambilight (en mode film) dans une pièce sombre que nous nous rendons compte de l'intensité de ton Ambilight
Wilou78
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Nov 2014 16:52
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 7:51

Bonjour Wilou,

comme expliqué, l'ambilight de ce modèle n'est pas disposé comme sur mon précédent 7007.
Je pense que son défaut réside malheureusement sur le placement de celui-ci... Du faite qu'il est placé dans le milieu, attaché sur le mur avec ce support:

http://www.amazon.fr/Hama-11757-Support ... B00157S27K

La bande led de l'ambilight ce trouve pile poile devant le support et interagit directement avec lui. Dommage, car niveau image, il est simplement hallucinant!
Je voulais a la base lui adjoindre un kit HUE mais ça ne va a mon avis absolument pas s'accorder avec l'ambilight très faible de la tv. J'ai remarqué une chose d'assez étrange et je ne sais pas si la luminosité de l'écran peut éventuellement jouer sur l'intensité de l'ambilight.

Par exemple, une image moins lumineuse donnera une teinte plus prononcée, les couleurs deviennent visible et agréable. Un vert sombre ce montre plus voyant sur l'ambilight qu'un vert très lumineux.

Je ferais des photos ce soir pour montrer le problème. Je cherche aussi les réglages images adéquat comme je trouve certains plans bien trop lumineux en mode naturel.
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 8:21

Bonjour à Tous,

Reçu le 55PUS7600 depuis quelques jours.
Pas de problème notable car je ne l'utilise majoritairement que pour un moniteur PC comme HTPC.
Ambilight 3 voies (je viens d'un 2 voies) : l'Ambilight est la seule raison pour laquelle je suis equipée Philips depuis 2007.

Seuls bémols :
- Miracast/widi : pas encore découvert le fonctionnement.
-Blue-tooth: bon ben aucune détection avec 2 appareils à moins de 1m (1 windows phone et 1 android) qui eux, se voient par contre.

Démo 4K via PC : nickel
Pas encore touché au réglages d'image.

@+
Largo
LargoCorrado
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Aoû 2015 8:12
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 9:04

Pour le problème d'ambilight je pense de plus en plus qu'il s'agit en faite du placement au mur.

Sur un site je vois que certains utilisateurs disent que l'écran doit être a 20cm du mur pour profiter au max de l'ambilight. Hors, le miens n'est qu'à 4,5cm du murs et la partie déportée avec l'ambilight, plus ou moins à 2,5cm. :ane:
Voici aussi une photo prise sur internet qui montre le contacte avec le support et les leds:

Image

Pour le coup Philips, pas bien!!! Je pense qu'ils ont simplement sauté l'utilisation mural, car sur pied, l'ambilight a l'air sensas. D'ailleurs, le modèle que j'ai vu en magasin était sur pied, l'ambilight était très visible même avec un fort éclairage...

Ceci dit, je me vois pas écarter l'écran du mur plus que ça. Dommage qu'il n'est simplement pas disposé de chaque coté comme sur mon ancien, cela aurai été plus adapté pour une utilisation fixé sur mur.
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 10:13

Bonjour,

Après avoir souhaité la bienvenue sur HCFR à LargoCorrado :D , comme on constate que les diodes n'ont pas toujours été positionnées au même endroit, ni en nombre constant sur les séries successives. On peut supposer que Philips ait adapté l'ambilight à partir des données qui ont peut-être été obtenues auprès de sa clientèle ?

Quant à ton cas, malheureusement, je ne vois qu'un support mural qui écarte davantage le TV du mur qui puisse permettre à l'ambilght d'offrir à peu près ce que tu souhaites. :idee:

Mais bon ! :roll:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 10:39

@HEPH4IST0S dans la boite il y avait pas un petit sac avec des vis et 4 cylindres metalliques, si je me trompe pas ces cylindres sont a mettre entre ta tv et le support mural pour justement l'eloigner et permettre a l'Ambilight de s'exprimer, mais peut être je me trompe, je vois pas a quoi ils servent sinon.

@LargoCorrado j'ai eu l'occasion de regarder de plus près une PUK7100 et effectivement j'ai pas vu de miracast, je crois qu'il a été remplacé par le Google Cast, j'ai pas encore essayé mais d’après ce site http://www.google.com/cast/ il faut envoyer le contenu a partir des applications et pas comme avec le miracast ou il fallait faire la copie d'écran depuis le menu configuration affichage.

Quant au Bluetooth c'est normal que tu puisses pas voir tes smartphones/tablettes, il ne marche "que" pour envoyer de l'audio a des enceintes ou écouteurs bluetooth comme sur les modèles Android 2014.
antes
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Mar 2015 1:16
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 12:14

Bonjour antes,
en effet tu as raison! j'ai bien 4 petits cylindre métallique! Ils ne font qu'1cm de long et je doute que cela m'apportera quoi que ce soit vue qu'il faut au préalable, 15cm d'écart. :-?

Par-contre, petit défaut rencontré avec le téléviseur. Je doit être maudit mais bon, l'écran 100% parfait n'existe pas encore, quoi que... Il en était à 2 doigts de l'être... J'ai comme 2 minuscules halo blanc au centre de l'écran mais situé plus en haut. C'est assez visible sur un ciel bleu pâle par exemple et encore plus sur un travelling. Sur des couleurs vives je ne remarque absolument rien et étrangement, quand ont s'approche du téléviseur elles disparaissent totalement. Auriez-vous une idée?

Je ne sais pas en réalité quoi faire... Si encore une fois je le démonte pour un renvoi ou si j'attend un peu en espèrent que cela disparaisse. :wtf:
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 13:57

Merci Ajr pour la bienvenue !

Cher Antes,
Merci de tes précieux conseils.
Mea culpa pour le bluetooth : indiqué dans le manuel mais pas bien lu..

MIRACAST/WIDI
Le manuel indique le WIDI et ne parle aucunement du MIRACAST donc la piste Googlecast est à suivre.
Windows 8.1 reconnait le 7600 mais non certifié WINDOWS dans le display.
Microsoft ayant sorti un correctif pour ce genre de situation, je vais creuser car comme tu l'indique, il faudra passer par une apps et non par le selecteur de source.

@+
Largo C
LargoCorrado
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Aoû 2015 8:12
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 19:00

Ces modèles ont il le tuner compatible avec la prochaine norme dvb t2 sur la diffusion tnt (je ne pas pas de la possibilité de lire du HEVC Sur le lecteur multimédia, je me permet de poser cette question car autant la salle dédié évolue souvent autant la tv du salon est là depuis 8ans :)
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 19:11

Voilà, j'ai envoyé une demande de SAV ou du moins, qu'un technicien vienne constater le phénomène. Pas possible de photographier le soucis avec l'appareille photo que je possède. :cry:

Le problème est vraiment visible et m'agace au plus haut point. Je n'ai pas de chance ses derniers jours...
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 19:34

Re HEPH4IST0S !

Si tu n'es pas satisfait du téléviseur le 55pus8809 pourrait mieux te convenir avec l'ambilight qui est mieux placé. Je pense qu'il doit être un peu plus cher que le tiens de 400 euros mais il sera UHD (4K) en plus ;)
Wilou78
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Nov 2014 16:52
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 20:10

Bonsoir,

et bien l'ambilight autant je pouvais m'en passer, autant ses 2 taches m'ennuie bien plus.
Même si pas 4K, ce 8109 est franchement fabuleux avec une FHD de dingue. Quel dommage sérieusement! J'espère que si le technicien vient, qu'il pourra régler ce problème en un tour de main sans l'emporter. J'ai pas trop l'envie de la retirer encore une fois du mur quoi.

Bref, je vais voir ce que Philips va me dire. Ont dirais qu'une la zone reste blanche a cette endroit et que la partie ne réagit pas... :wtf:
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 20:26

As tu fais la dernière mise à jour du firmware? On ne sait jamais !
Wilou78
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Nov 2014 16:52
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 20:52

Mise à jour, reset...
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 13:39

HEPH4IST0S a écrit:Bonjour,

j'ai acheté hier le 55PFS8109 en remplacement de ma 7007H et j'ai un léger petit soucis que je n'arrive pas à résoudre avec. Je pense que ça doit être tout bête mais bon, sans la certitude de ce que je doit faire...

Voilà, j'ai accroché la TV au mur et trouve que l'ambilight de ne va absolument pas fort comparé a la 7007. J'ai d'ailleurs du mal a voir quel couleurs apparait sur les différents changement de plans de l'image. Est-ce que quelqu'un aurai une idée de comment régler ce soucis?

Mise a part cela, cette écran est vraiment formidable! Je ne regrette en aucun cas cette achat qui pour moi, surpasse en tout point mon 7007! J'en avais pourtant peur mais que du bien absolu avec celui-ci!

Je cherche aussi des bons réglages a lui apporter sur l'image si possible?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.


Cher Client, nous sommes désolés de lire que vous rencontrez un désagrément avec l'Ambilight de votre téléviseur. Avez- vous effectué la dernière mise à jour de celui- ci? http://philips.to/1IJDDWP Dans l'attente de vous lire, cdt
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message