Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, Manson79, raoh38, trekSL8, Volker et 220 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

SONY X9005A

Message » 05 Aoû 2015 11:15

Bonjour,

Possédant une télé sony X9005A depuis 2013, après beaucoup de patience je commence à me poser de réelles questions sur l'arrivée du 4K.
J'ai souscrit à l'offre NETFLIX max pour le contenu 4K, je lance l'application sur ma télé et on ne me stream pas en UHD.
Je srute sur la toile et je remarque que ces modèles au tout début du 4K sont dépourvus de HEVC, il faut donc acheter un
Xtreamer Prodigy 4K ou un FMP-X5 lecteur multimédia de sony et SURTOUT se brancher sur le port HDMI 4 (en 2.0) pour profiter de cela.

Mais le coût de la TV étant déjà important, je me demande si il faut se tourner vers ce genre d'achat; Sachant qu'ensuite viendra des lecteurs BluRay UHD.

Qui est dans le même cas? :ohmg:
Des solutions non citées ci-dessus existent-elles? :charte:

Merci pour vos réponses.
:bravo:
XneO
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Aoû 2015 11:07
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 14:15

@ xne0: je possede aussi le sony x9005A et effectivement , il n"est pas possible d'avoir NETFLIX en UHD ,sans le fmp x5
( je l'ai eu quelque temps , netflix est bien en 4k mais a condition d'avoir une bonne connection !!! )

pour pouvoir regardé des video UHD il faut OBLIGATOIREMENT un lecteur multimedia HEVC compatible ( ex: open hour chamelon , ou nvidia shield androit tv qui sort bientôt) !

a l"epoque j'avais craqué sur cette tv qui est pour moi très bien au niveau qualité son et image , hélas il est pauvre en 4k a condition d'avoir le materiel necessaire, et aussi de s'assurer que une prise HDMI 2.0 est disponible sur ta TV !!!!
kevin02200
 
Messages: 320
Inscription Forum: 12 Jan 2015 17:35
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 14:33

@ kevin02200: Merci pour ces réponses précises.

Je me permets de vous poser d'autres questions?

- bonne connection: fibre ou rien? 20Mbps/s suffisant ?
- le fmp x5 sur le port HDMI 4 diffuse bien en 4K sur NETFLIX?
- Si ce n'est pas indiscret, allez-vous acheter un des 2 produits cités. : open hour chamelon , ou nvidia shield androit tv

Merci;
XneO
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Aoû 2015 11:07
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 17:12

pour la connection sur netflix il faut au moins la fibre ! sa passe avec environ 20-25mega!!
- je possede l'open hour chamelon , qui est un bon lecteur multimedia mais limité en 4k 30hz ( le sony fmp x5 lui accepte jusqu'à 60hz)
- je compte acheter le NVIDIA a sa sortie!
- assure toi que ta prise HDMI 4 est bien en 2.0 car certaines sony X9 doivent etre mise a jour avec un technicien !!
pour savoir si sa ta tv est mise a jour , tu doit aller sur le site sony est entré ton numero de serie de la tv!!
moi elle date de decembre 2013 donc aucune mise a jour necessaire!!
kevin02200
 
Messages: 320
Inscription Forum: 12 Jan 2015 17:35
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 16:46

Salut,

voici le lien pour vérifier la compatibilité.

http://www.sony.fr/support/fr/product/KD-55X9005A#Faq

Cela dit, je suis un peu comme vous,
sur mon 9005A de Janvier 2014, je n'ai pas encore réussi à affiché une image 4K, j'ai pas trouvé, ou ca marche pas.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous.
Netflix, je n'y pense même pas, pas assez de débit.

On verra ce que propose les premiers lecteurs 4K l'année prochaine,
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message