Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Sonde X-RITE i1 Display Pro HS ?

Message » 21 Juin 2015 19:07

Bonjour,
Il y a pas mal de temps, j'ai acheté une sonde I1D3 ici à l'occasion d'une CG.
A l'époque, j'avais essayé la sonde mais je n'étais pas arrivé à m'en servir et surtout pas envie de me prendre la tête ... Je l'avais rangée dans un placard....
Aujourd'hui en faisant du rangement, je suis retombé dessus.
Et je me suis dit que c'est pas la peine de la garder si c'est pour ne pas m'en servir.
Je me suis dit que j'allais la remettre en vente.....
Mais avant ça, j'ai voulu la réessayer, histoire de voir si elle fonctionne correctement.
J'ai donc récupérer le soft "I1Profiler", je l'ai installé, j'ai branché la sonde.... mais rien ne se passe....
J'ai remarqué qu'un lumière s'allume et s'éteint à intervalle régulier dans la sonde.
Mais apparemment le logiciel ne la reconnait pas. J'ai vérifié au niveau driver, ça à l'air d'être ok ( je suis sur Windows 7 64bits ).
Y a t-il une manip à faire sur la sonde ? sur le soft ????

Quelqu'un aurait une idée ?
Merci.

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 23 Juil 2015 16:07

Télécharge le logiciel HCFR ici :
http://sourceforge.net/projects/hcfr/fi ... urce=files
Désinstalle i1profiler, et vérifie dans les services windows (outils d'administration) que tu n'as plus de services XRite, s'il en reste arrête les et désactive les.
Ensuite lance HCFR, et tu dois pouvoir choisir entre le capteur simulé et ta i1 display pro.

Dans le gestionnaire de périphérique, la sonde est vue comme un périphérique HID (autrement dit un clavier) donc il n'y a pas de driver à installer.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Juil 2015 22:07

:bravo:
Merci !!!! :D
Je vois que la sonde est reconnue. Reste à voir si elle fonctionne correctement ....
En tout cas, je ne sais pas ce qui coince dans le logiciel I1Profiler :evil: Peut-être ( certainement ) parce que c'est une version OEM.... :-?

Et encore merci pour ton aide :D

Je vais pouvoir mettre la sonde en vente :wink:
Thx.

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 23 Juil 2015 22:45

J'ai tenté d'utiliser le soft HCFR. J'ai lancé une mesure sur mon écran de PC. J'ai laissé pendre la sonde au milieu de celui ci.
Le soft me dit que la sonde est mal positionnée quelque soit l'endroit où je la met....
:evil:

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 19:55

Tu as ouvert le capot ? :mdr:
Le capot fermé c'est pour les mesures de lumière ambiante, capot ouvert c'est pour une source émissive (un écran).
Tu branche l'usb, tu positionne la sonde contre l'écran, tu mets un fond blanc (explorateur windows par exemple), tu lances HCFR, choisis la display 3 dans la liste des sondes dispo (il y a aussi le simulated meter), et en mode de mesure sur l'écran d'après, tu prend "Display", qui devrait être sélectionné par défaut.
Une fois dans le soft, tu clic sur l'appareil photo en haut, à côté de la flèche verte, et tu devrais avoir une mesure avec tes 3 barres de couleur côté gauche du logiciel.
SI ça va pas fais un screen shot du message.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 21:49

Quand je lance le soft HCFR, j'arrive sur cette écran :

hcfr.jpg


La seule chose que je peux faire, c'est aller dans le menu "Fichier", et "Nouveau"
Là, j'ai cette fenêtre :

hcfr2.jpg


Il y a 2 choix : soit "Automatique", soit "DVD/Manuel"
l'un ou l'autre affiche cette autre boite :

hcfr3.jpg


Ensuite, j'arrive à cette écran :
hcfr4.jpg


Bon, même si je suis largué à ce niveau là :oops: , j'ai continué ... ( en cliquant sur ok, avec les params par défaut )
J'ai cliqué sur l'appareil photo, et là, l'écran devient tout noir avec au milieu marqué : '0:0:0'
Et la boite suivante qui s'affiche en boucle :

hcfr5.jpg


:cry:

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 0:16

Reading type il faut mettre display, et enlever le cache sur la sonde.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 7:03

Yes :bravo: C'était le paramètre "Display type" que je laissais à "Ambient". En le passant à "Display", ça va effectivement bcp mieux :D
( j'ai évidemment enlevé le cache du capteur :wink: )

Donc, la sonde fonctionne :D
Merci beaucoup pour le coup de main !!!!! ( quel neuneu quand même, je parle de moi .... )

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 7:23

Pas de pb :)
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message