Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marou et 103 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur TNT/OTT Le Cube S Canal+

Message » 06 Aoû 2015 17:45

Bonjour,

Est-il possible de connecter le disque dur de son choix sur la prise USB ? J'utilise actuellement le Cube TNT G5 sur lequel j'ai préféré connecter un disque perso de 500Go en lieu et place du disque fourni de 80Go afin d'être plus à l'aise dans la gestion des enregistrements. Est-ce possible sur le Cube S ?

Je suis très satisfait actuellement de l'image obtenu sur mon Cube TNT G5 par la TNT (canal+ HD). A votre avis, toujours par la TNT, est-elle meilleure ou moins bonne sur le Cube S ?

Avec tous mes remerciements,
Dernière édition par jfcool le 06 Aoû 2015 19:03, édité 1 fois.
jfcool
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Nov 2006 12:25
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 18:46

jfcool a écrit:Bonjour,

Est-il possible de connecter le disque dur de son choix sur la prise USB ? J'utilise actuellement le Cube TNT G5 sur lequel j'ai préféré connecté un disque perso de 500Go en lieu et place du disque fourni de 80Go afin d'être plus à l'aise dans la gestion des enregistrements. Est-ce possible sur le Cube S ?

Je suis très satisfait actuellement de l'image obtenu sur mon Cube TNT G5 par la TNT (canal+ HD). A votre avis, toujours par la TNT, est-elle meilleure ou moins bonne sur le Cube S ?

Avec tous mes remerciements,


Pour le Cube S, la connection est en USB3; on peut y connecter un disque dur de 2,5" USB3 autoalimenté sans problème.
L'image de Canal+ HD du Cube S par la TNT doit être identique a celle du cube G5; elle est d'excellente qualité sur mon écran UHD.
Je suis d'ailleurs très étonné de l'excellente qualité d'image de ce mini Cube S qui n'a rien a envier a d'autres décodeurs plus volumineux; cette miniaturisation est très appréciable en déplacement.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 19:02

Super :bravo: Merci beaucoup pour votre réponse :thks:
jfcool
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Nov 2006 12:25
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 9:28

Bien pratique également la touche "Guide" qui donne accès au guide des programmes; la sélection " Grille TV" fait apparaître un EPG très complet de type vertical, inspiré de celui des terminaux linux; avec cet EPG, la programmation des enregistrements est un jeu d'enfant. :wink:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 16:45

tvhd a écrit:Bien pratique également la touche "Guide" qui donne accès au guide des programmes; la sélection " Grille TV" fait apparaître un EPG très complet de type vertical, inspiré de celui des terminaux linux; avec cet EPG, la programmation des enregistrements est un jeu d'enfant. :wink:


Comme tu as vu, cette évolution positive a été reprise sur Le Cube version SAT...

Pour la miniaturisation, c'est une évolution inéluctable avec par exemple le décodeur Mini 4K FREE qui tient dans la main..
Sans parler des nouveaux mini PC Windows de taille proche d'une grosse clef USB...
Et les circuits utilisés sont à l'avenant en terme d'évolution de qualité image.. Comme je l'ai observé entre celui du Player Révolution et ce dernier Mini 4K...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 18:25

idem pour la Bbox Miami dont je suis au passage très satisfait :bravo:

A ce propos, la Bbox Miami n'a pas de ventilateur, la Mini 4K en a un ... Moi qui n'aime pas ça du tout, pourriez-vous me dire si le cube S en a un ou pas ?

Merci
jfcool
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Nov 2006 12:25
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 18:53

Non, pas de ventilateur sur le Cube S; il est silencieux.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 20:21

Bon ben encore Super alors :bravo: Merci beaucoup :thks:

Bonne soirée et bon week-end à tous !
jfcool
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Nov 2006 12:25
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 20:50

Seul inconvénient quand même: il a tendance a chauffer.
Il faut choisir un emplacement ventilé; éviter par exemple de le placer dans un meuble fermé.
Bonne soirée.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 14:28

Ce matin, gros bug de mon Cube S qui s'obstine a afficher les images en 4/3 avec une résolution de 640x480!
Le seul recours, je l'ai trouvé dans le menu "réglage image" par OK sur "réglage péritel" qui a fait basculer l'affichage en 16/9.
J'ai aussi observé par moments un écran noir furtif sur certains programmes de Canal+ HD, ainsi parfois qu'un message d'alerte sur la connection HDMI :o

Je dois me rendre a l'évidence: alors que ce modèle de décodeur fonctionnait parfaitement au début, les différentes mises a jour nocturnes successsives ont eu pour effet de le rendre aussi instable que ses aînés, les Cubes G5 satellite et TNT.

Décidemment, les développeurs de Canal+ feraient mieux d'exercer un autre métier.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 17:41

Aïe :( Merci pour l'info :thks: Du coup, je ne sais plus quoi faire :) mais il me tente bien qd même ce cube S :wink:

J'ai lu dans les pages précédentes que l'on pouvait recevoir toutes les chaînes par internet. Est-il possible de choisir son flux ? Par exemple, est-ce que je peux recevoir Canal+ HD par la TNT, et Canal+ sport et Canal+ Cinéma par internet (pour les avoir en HD) ?

Cordialement,
jfcool
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Nov 2006 12:25
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 0:18

A vrai dire, il dispose de fonctionnalités intéressantes que j'ai indiquées précédemment; il n'est pas aussi stable qu'au début, mais des corrections seront certainement apportées a ces bugs; ceci dit, c'est quand même un très bon décodeur TNT/OTT.

On peut en effet choisir la numérotation complète par OTT pour obtenir les 6 chaînes Canal+ en HD; on peut aussi lancer la mémorisation automatique des chaînes de la TNT hertzienne, mais a ce moment là Canal+ Cinéma et Canal+Sports seront en SD, donc impossible de dissocier les chaînes comme vous le souhaitez.

Pour ma part, j'ai choisi la numérotation TNT exclusivement, la connection au réseau me permettant de bénéficier des diverses fonctionnalités bien pratiques; je suis abonné a seulement Canal+ La chaîne.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 9:35

Pour ma part, voulant passer en tout IP pour des raisons de modifs de positions de l'écran TV au mur, je voulais me débarrasser du câble satellite qui se balade maintenant dans le salon...
Dans l'attente d'une évolution de l'offre Orange en multi décodeurs avec HD, la solution du Cube S me semblait idéale et complémentaire au Player Orange..

Mais au vu de mes derniers tests sur Le Cube classique, ça fait peur.. Je crains que l'OTT marche pas...

Ceci dit, mes tests comparatifs entre Le Cube et la fonction My Canal sur PC, n'ont montrés aucun souci avec ce dernier.. Ce serait donc plus un problème concernant la modernité des circuits réseau utilisés....

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 9:42

Vu l'excellente qualité vidéo obtenue sur le Cube S en OTT, je pense que les circuits ont été optimisés par rapport a ceux du Cube satellite.
Le Cube S serait a mon avis plus performant en réception OTT; tu devrais essayer.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 11:11

Je pense que oui...

Mais avant de faire cette manip, j'ai mis en action un tech d'Orange qui va peut être confirmer et mettre en action FT pour qu'ils me réparent ma ligne.. Il y a déjà une différence avec FREE puisqu'il passe mardi après un chat ce Dimanche...
Le tech de FREE qui avait confirmé le problème m'a indiqué que son rapport servirait à rien.. et laissé sans suite..
Merci qui? Merci FREE :mdr: :mdr: :mdr:

Si ma ligne est réparée, je me lancerais car je n'aurais plus aucun système SAT alternatif...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message