Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, Deekay, This Is It, Tvoric et 72 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Tannoy GRF

Message » 08 Aoû 2015 17:11

Type : Enceinte HI FI
[b]Marque : Tannoy
[b]Modèle et options : GRF L/E
[b]Prix de vente :2000

[b]Département où la marchandise est visible : 29
[b]Possibilité d'expédition : non vu le poids (62 kg) et l'encombrement (1280 x 830 x 580 mm)
[b]Montant des frais d'expédition : sans objet

[b]État de la marchandise : Bon état, petite marque sur face arrière de l'une, suspensions refaites l'an dernier
[b]Première main : non, acheté en 1990
[b]Prix neuf : 31000 F le 6/12/1988
[b]Facture disponible : oui
[b]Date, pays et lieu d'achat : Paris, Music Hall 1988
[b]Garantie et date d'expiration : expirée
[b]Numéro de série :


Emballage d'origine conservé : non
[b]Documentations conservées : oui

[b]Description générale : Enceinte avec HP Dual concentric, 95 db rendement. Ce sont les modèles avec réglage de niveau par plots

[b]Site web du constructeur : http://tannoy.com/
[b]Commentaires : Ne figure même plus en archive du constructeur. Elles sont fort connues et restent d'excellentes enceintes, peu à l'aise cependant dans une petite pièce à fort volume car elles excitent beaucoup les graves. Mais c'est vrai de toutes les enceintes à HP conventionnels capable de sortir du niveau de basse ! Un Trinnov optimizer améliore grandement l'affaire (j'ai utilisé et il va être à vendre aussi). Dans une pièce sans trop de résonances en basse, c'est parfait tel quel, avec un petit découplage du sol au moins sur du carrelage (type caoutchouc dur électoménager par exemple). Certains rajoutent des superTweeters. J'ai testé des Fostex à compression à 15 kh et ils seront donnés avec les GRF. J'ai utilisé ces GRF 25 ans et je les vends car je suis passé à des Leedth E2 et caisson (autre budget et autre écoute aussi), mais le compromis que font les GRF est de grande qualité d'autant que leur rendement est correct. La puissance ne leur fait pas peur, je les utilisais avec des Ncore 400 Hypex sans problème. Les 300 B seront un peu courts pour un niveau réaliste, mais en appartement certains ont faits.

[b]Liens divers : http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... hp?p=64134

[b]Photos :


Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
myfavoritething
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 358
Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
Localisation: Brest
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 11:03

:D ....super enceintes....devraient partir vite à ce prix...!!!! :o :bravo:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 09 Aoû 2015 13:35

une indication sur le fournisseur qui a refait les suspensions serait sans doute un plus :wink:
magnifique sinon, bonne vente :P

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 09 Aoû 2015 14:09

La vente devrait rapidement être conclue , car c'est une valeur hyper-sûre :bravo: :oldy: :love: :love: dans l'histoire des TANNOY ! évidemment , l'acheteur devra prévoir la logistique :siffle: ...

Je les aurais bien prises , pour des écoutes alternées , mais la coexistence des grosses Tannoy avec mes panneaux QUAD 2905 dans une pièce de 40 m2 , même dédiée , c'est quand même délicat :mdr: ...

Bonne vente , en tout cas , même si j'espère que vous n'aurez pas de regrets , au cas où vous vous lasseriez des LEEDH ! ( en effet , on ne peut guère imaginer plus différent en terme de concept ... )

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • online

Message » 09 Aoû 2015 15:24

Bonjour à Stéphane, j'ai ajouté la précision. Je n'ai pas la même nécessité de l'Optimizer avec les Leedth dans la même pièce, comme d'ailleurs me l'avait prédit Gilles Millot. Quand à me lasser des Leedth, je les ai depuis quelques mois et j'ai pu faire des comparaisons entre son live et son maison Leeth (et Devialet). Des amis musiciens connaissant bien le précédent système aussi d'ailleurs. Nous sommes facilement tombés d'accord sur la plus grande fidélité et musicalité du système actuel. Gilles Millot a aussi une paire d'oreilles très affutées et 40 ans d'expérience dans le domaine, avec la volonté de toujours faire progresser les choses. Il a plus fait évoluer le HP en 10 ans que durant les 100 ans prédécent et pas juste pour faire neuf. Le son est suffisamment bon pour les quelques années qu'il me reste à vivre. D'où la vente de tout le système précédent, sans remords et tout en reconnaissant que les GRF sont de bonnes enceintes faciles à driver et à faire marcher si la pièce est correcte. Il est de les faire évoluer. Je connais un forumeur qui les a bi-amplifié avec correction médium aigu (c'est ce que fait le transformateur du filtre d'origine) et qui en ait très satisfait (je n'ai pas écouté le résultat). Pour les super tweeters, ceux que j'ai essayé me donnait un peu plus d'espace, sans plus.
Dernière édition par myfavoritething le 24 Aoû 2015 23:14, édité 1 fois.
myfavoritething
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 358
Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
Localisation: Brest
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 14:42

Réservées
myfavoritething
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 358
Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
Localisation: Brest
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 7:28

Vendues ???
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 22:13

Vendues, on peut fermer
myfavoritething
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 358
Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
Localisation: Brest
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message