Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, BrunoPrata, DarktoxN23, Doubs25, dr rotule, Ergon, fabrice047, porciprince, protprot, SYLEX, tex61, Tibezia, Ygg et 137 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 08 Aoû 2015 23:41

Petite info / teaser en passant:

LA MOQUETTE EST POSÉE !!!!!


Il reste les découpes des bords à faire dans les 2 parties du local technique puis la phase de collage (au double face) pour l'arrière de la salle, mais le gros du boulot est fait!
Avant tout je tiens à remercier mon grand poteau Manu, fidèle compagnon d'aventure, avec qui nous avons galéré comme des cochons pendant 5h30 cet après-midi.
Je dois avouer que poser tout ça, avec les guides d'ondes en place (ça c'était vraiment pas une bonne idée) et surtout d'un seul tenant (le morceau de moquette faisait au départ 5x8,10m) ce fut un sacré défi ... eh bien défi accepté et réussi !

Si je ne fais pas la marmotte demain matin je finirai ça et j'en profiterai peut être aussi pour installer le canapé! :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 9:03

josk1 a écrit:Si je ne fais pas la marmotte demain matin je finirai ça et j'en profiterai peut être aussi pour installer le canapé! :grad:


...Et nous faire de belles photos ! :bravo:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 10:59

+1 :love:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 11:25

:love: :bravo: :bravo: :bravo:
C'est magnifiiiiiiiiiique !!! :wink:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 11:28

Je crois que finalement il fait la marmotte.... :mdr:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 14:05

Nan nan. Debout à 6h30 et j'ai taffé jusqu'à 11h....
Résultat en photo ce soir.
Tout ce que je dirai c'est qu'on est bien assis... :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 22:47

Et hop... juste une pour ne pas me faire mentir!
Je commenterai demain!

Booonneeee nuiiiiit :mdr:

Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 23:08

Très chouette ! Ca donne vraiment envie d'aller s'installer confortablement dans les fauteuils !!! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 9:32

Vraiment superbe..... J adore les couleurs.... Et en plus les fauteuils ont l air super confortables... :bravo:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 9:46

Je confirme, on y est super bien assis et le maintien des lombaires est très bon.
De plus quand on relève les pieds, le dossier ne s'incline pas beaucoup initialement et on peut donc garder le buste presque droit avec les jambes relevées. Si on poursuit la manœuvre, le dossier fini par s'abaisser aussi et là on peut carrément prévoir la sieste! :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 10:15

:love: :love:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 10:55

Alors, me revoilà pour les commentaires un peu plus détaillés!

Donc, la salle a été entièrement vidée (outils, déshumidificateur, matériaux...) et aspirée (j'ai terminé samedi à 5h du mat' :ko: )
Samedi à 13h30 avec l'aide de Manu nous avons attaqué la pose de la moquette (on s'est arrêté à 19h et j'ai encore bossé 3h dimanche matin). Je rappelle le défi pour ceux qui n'auraient pas suivi:
- une salle avec une forme peu conventionnelle
- une volonté de fer > je ne veux pas de raccord au sol. Donc la moquette doit être posée d'un seul tenant... c'est possible, mais pas simple!

Voici le plan de la salle (en gris le mur de séparation HC/local technique et le rack matériel) A noter aussi la présence d'une estrade avec 2 marches de 15 cm de haut (estrade de 30 donc)
Image

Nous avons décidé de partir de l'avant de la pièce et dérouler vers l'arrière, mais clairement ce n'est pas simple puisque la salle fait 5m de large... tout au fond ! devant elle n'en fait que 4,30m donc le rouleau de 5m de large n'y passe pas!!! Nous l'avons donc laissé sur l'estrade (il dépassait par la porte d'entrée) et déroulé comme ça. Pour la face avant de l'estrade, sa hauteur avait été calculée pour qu'on ait pas à découper la moquette non plus à cet endroit, puisqu'elle fait 30cm... comme le mur de séparation HC/local technique > ce qui nous permet de rattraper la longueur de moquette et de se retrouver pil poil comme il faut dans le local technique. MAIS il ne faut pas couper trop long sur l'estrade, au risque de manquer de matière derrière le mur!

GALERE ++++

Au final, très peu de retouche à faire. Y a un endroit (à droite de l'estrade) ou il manque 1 petit cm, mais ce n'est vraiment rien par rapport au bordel que ç'a été. En plus c'est pas visible la lumière n'éclaire pas là :mdr: et puis je mettrai un "patch", ni vu ni connu !!!

Voici donc quelques photos avec juste le canapé (à noter qu'il reste à faire les contre-marches et les nez de marche) pour bien voir la pose sur l'avant de l'estrade et la capacité d'allongement des canapé/fauteuils:
Image

Image

Image

Ensuite, j'ai un peu canardé hier soir donc voici:
- l'ensemble de la salle vue de face
Image

- je remets aussi celle de 3/4 avant
Image

- vue de 3/4 arrière, depuis le local technique
Image

- d'un peu plus près (environ la porte d'entrée)
Image

- vue depuis la fenêtre de projection
Image

- vue depuis la place de droite sur le canapé
Image

- vue depuis la place centrale avant (j'ai mesuré, assis, les yeux sont à 4,10 du mur... donc 4,00m de l'écran, ce qui fait un rapport de ~0,94 pour un écran de 3,75m)
Image

- et enfin, 2 photos avec les LEDs bleues allumées
Image

Image


Ce matin j'ai reçu les gaines pour les câbles audio.
Il me faut encore faire les contre-marches et les nez de marches et après je partirai 1 semaine: repos !
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 11:56

josk1 a écrit:
Keltisia a écrit:Elle est vraiment magique ta salle ! :love:
Je viens de balayer ton post ! Énorme ! Bravo sacré travail.
Je me lance prochainement je prendrais surement quelques idées ! Bravo encore !

:thks: merci merci!
Je pense que j'ai fait pas mal d' "erreurs" du point de vue des règles du traitement acoustique, c'est certain, mais pour jusque là je suis content du résultat. J'ai ha^te maintenant que cette moquette soit posée pour voir le rendu "final" (faudra encore quelques bricoles, mais on sera déjà très proche) du traitement absorbant au complet.
Ensuite il y aura donc quelques zones réfléchissantes, comme évoqué plus haut, ainsi qu'un gros diffuseur de Schroeder derrière les places assises.
Je pense qu'au final, le rendu général devrait être correct... même très bon à mes oreilles en tout cas! :mdr:
Pour ta salle, prends bien le temps de la réflexion, c'est primordial :oldy:

Oui je pense pas mal me poser avant de faire quoi que ce soit pour éviter de refaire surtout :)
Bravo encore avec la pause des canaps ça tue ! je sais pas comment tu les as passé par l'escaler :) :bravo:
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 12:14

Ils étaient en plusieurs pièces:
- 4 pièces pour le canap' > 2 demi-assises et 2 dossiers
- 2 pièces pour les fauteuils > 1 assise et 1 dossier

Sinon c'est clair que ça ne passait pas! :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 12:19

Rien à dire, c'est superbe. Bravo :bravo:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message