Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Adriano54, Airwolf33, Calou83, Cellendhyll, ChaWARma, Christobald1971, curtisdodo, danywilde36, dave_rzh, dday34, Djim83, djinn77, DLeguille, endora, fabien2311, Floriian.08, Fougerais35300, fred7777, harismegzari, john-peter 1, Julrxl, kara, keel, kmeleons, KromaXamorK, laurent martiarena, lebellium, Manu GS, MGMendoza80, mule perverse, passager57, raoh38, Rhteamc, rom_one, scramix, SEGA team, Sousou1210, Vax69, yy, Zell555 et 2385 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] TCL U49S7606DS/ U40S7606DS / HDMI 2.0 = 659.00 €

Message » 26 Juin 2015 1:58

99 chances sur 100 que ce soit ça.. Le câble n'est pas certifié 2.0
fanfan7110
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Jan 2015 4:22
Localisation: Chalon sur Saone
  • offline

Message » 26 Juin 2015 2:09

Ah d'accord merci je pense que le cable était livré avec le ps4
NipoxX
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Juin 2015 0:09
  • offline

Message » 26 Juin 2015 9:18

Bonjour qui peut me donner les réglages au top pour la Tv
Cordialement
NipoxX
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Juin 2015 0:09
  • offline

Message » 26 Juin 2015 21:40

Plus personne d'actif sur le Forum ?
NipoxX
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Juin 2015 0:09
  • offline

Message » 27 Juin 2015 2:04

Je pense que c'est la question qui pose problème :) en effet les réglages sont les gouts de chacun ..
fanfan7110
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Jan 2015 4:22
Localisation: Chalon sur Saone
  • offline

Message » 02 Juil 2015 21:50

Bonjour j'ai un décalage du son avec la Télé TF1 hd et sur le 23 une petite bande sous l'écran ?
NipoxX
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Juin 2015 0:09
  • offline

Message » 16 Juil 2015 2:01

@nipoxx : Il y a la possibilité dans le menu "son" de corriger ce décalage audio des chaines
@krys91 : Il semblerait que les différents firmwares de cette TV ne soit pas tous adaptés au même matériel interne. J'entends par la que quelques possesseurs se sont vu constater qu'ils n'avaient pas une entrée 2.0 en réalité et qu'ils ne pouvaient pas envoyer du 60 hz. D'autres on bien la bonne puce 2.0 et sont donc 100% compatibles. En gros il y a des différences de cartes mères alors que la TV porte le même nom.
Ces différences techniques sur des références pourtant identiques empêche donc tout "annuaire" des firmwares puisque le firmware des uns brickerait la tv des autres..
Mais on y avait pensé :)
fanfan7110
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Jan 2015 4:22
Localisation: Chalon sur Saone
  • offline

Message » 24 Juil 2015 13:38

Petit feedback j'ai enfin récuperé ma télé après plus d'un mois de SAV je suis actuellement en V762 du 22 Mai 2015 c'est cool je constate que niveau compensation de mouvement c'est bien mieux et en regardant Dragon Ball Super en 720p j'ai constaté un upscalling en 4K vraiment de qualité j'ai cru rêver quand j'ai vu la netteté de l'image alors que je suis à 2M de l'écran dans mon lit :) sinon toujours pas d'UHD sur port usb malheureusement je me rabatterais sur un boitier multimédia !
curtisbreezy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Avr 2015 16:18
  • offline

Message » 24 Juil 2015 14:21

Bonjour,

Je possède la TV depuis quelques semaines à présent, et je n'ai pour le moment aucun problème, même si je trouve que la smart tv est assez lente (à moins que cela soit normale), de plus, j'imagine que je peux réaliser une mise à jour de la tv via le câble ethernet, mais je crains de faire cela, au risque de ne plus voir la tv fonctionner.
De plus, comment savoir si la tv est à jour, ou trouver le numéro de version ?
Notez que j'ai testé l'uhd via l'application youtube de la smarttv, et c'est bluffant ! (bon, je ne suis pas le mieux placé pour en parler, dans la mesure ou mon ancienne TV était une cathodique Sony Wega).

Cdlt.
Olivier
lowcraft
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Mai 2015 18:22
  • offline

Message » 24 Juil 2015 18:27

Je vais t'enlever de suite ta peur de faire la mise à jour : Elle n'est pas activée sur ces modèles. Si tu fait la demande via ton menu tu aura éternellement la phrase, aucune mise à jour disponible.
Normal, le portail n'existe pas.
Il semble que pour obtenir des mises à jour au cas par cas, il faut contacter le service client TCL.
En ce qui concerne la smartTV, je la trouve super lente aussi, mais ça vient du processeur qui est dans la TV. C'est pas un foudre de guerre. Le changement de chaines sat est aussi lent que le reste d'ailleurs.
Mais ne rêvons pas encore une fois, une TV de cette taille en UHD avec toutes les options qu'elle possède et pour moins de 600 Euros.. C'est un miracle déjà.
fanfan7110
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Jan 2015 4:22
Localisation: Chalon sur Saone
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 21:07

bonsoir

je viens d'acheter a auchan en solde le modèle d'expo a 384 euros et je suis fort satisfait pour le moment

il me sert d’écran pc pour mon ASUS ROG en 4k et j'avoue être bluffé par la dalle vu le prix :love:
j'ai teste quelque video youtube 4k + telecharger quelques demos lg et ca arrache bien la retine :o

la 3d marche excellemment bien que ce soit des films en SBS ou Top Bottom rien à redire

PS4, PS3 et PC l'image est un véritable bonheur! :love:
m'enfin je viens d'une ancienne TV BEKO 37' de 7 ans d'age c'est pas bien dur :mdr:
seul le pc passe en 2160p et uniquement en 30hz (spa du HDMI 2.0 ca!)

point noir pour le moment :

- les menus pas pratique et la smart tv totalement anecdotique au vu de sa reactivite
- le firmware de ce que j'ai pu lire en diagonale est fort vieux : V8-MT51F03-LF1V426

Question :
pour avoir une mise a jour concernant le HDMI 2.0, il faut donc faire une demande au service client ?
ca implique un retour S.A.V. ou bien c'est une maj logiciel via USB ?

Merci d'avance pour vos reponses eclairés :thks:
fradoll
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Aoû 2015 12:22
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 21:43

pour le 2.0, soit un retour en SAV, soit la visite d'un technicien à domicile. C'est au choix du service client ou tu as acheté ta TV ou de celui de TCL, selon le cas et celui que tu appelleras. et ce n'est pas qu'une mise a jour, en général ils changent la carte mère.
fanfan7110
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Jan 2015 4:22
Localisation: Chalon sur Saone
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 18:29

merci :thks:

j'avoue qu'au vu de l'UHD dispo actuellement l'appel au service client ne presse pas

quoique au dela de l'HDMI 2.0 c'est l'amelioration de mouvement défectueuse qui est dommage (c'est vraiment un plus pour certain films et Manga/dessin animé)
à t'elle été réparé depuis le "LF1V426" ou cela fait t'il partie des options toujours foireuse avec les nouveaux combos firmwares/Carte mère ?

m'enfin ma source principale de visionnage étant le PC Portable, j'ai trouvé un logiciel qui fait le job à la place du téléviseur :
http://www.svp-team.com/

On à regardé Pirates des Caraibes encodé en x265 (H.265) 1080P (un rip de seulement 2.65 go) sur le téléviseur en rajoutant l'amelioration de mouvement de SVP via le lecteur MP-HC et j'ai failli décrocher la machoire devant la qualité de l'image :love: Image
je ne parle du RIP 4k "into the cave of wonders" ou d'AVATAR Top/Bottom 1080P avec SVP c'est juste... :ohmg: (SVP gère aussi la 3D)

Bon après y a un décodage materiel d'une 880M couplé à un I7 (les cores de l'I7 sont bien employé sur les Rip 4k :mdr: ) mais si vous avez un PC qui tient la route je vous conseille de tester SmoothVideoProject :D
fradoll
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Aoû 2015 12:22
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 18:58

Bonjour à tous,
Je fais part de ma mésaventure avec cette TV : il y a 2 ou 3 mois, elle refuse de s'allumer pourtant la satanée LED blanche TCL reste allumée. J'avais alors une version assez récente avec netflix et datée du Janvier 2015. Je contacte donc le support qui m'envoie un transporteur pour récupérer la TV pour un retour atelier. Et aujourd'hui je la récupère et devinez quelle version j'ai ... une vieille daube du 08/2014 (pas netflix, pas ethernet qui marche etc ...) Back from the futur, TCL ils sont forts. Je travaille dans la TV numérique (décodeur, DVB CI+ etc ..) et je sais qu'avec le numéro de série on sait normalement quelle version firmware est embarquée donc quand on fait un RMA, on essaie au moins de changer de carte mère de même version voire plus récente mais non TCL me refourgue une vieille daube!! Déjà il y a eu une escroquerie en appelant TV UHD alors qu'elle n'est même pas capable de décoder un flux H265 donc pour moi c'est un juste un moniteur 4K et encore il y a une polémique sur la norme HDMI 2.0.
Donc pour moi, c'est bon TCL ou Thomson sont désormais dans ma black list (et celle de mes amis et familles!), et si vous voulez être tranquille, fuyez ces marques avec un support à la limite du foutage de gueule ...
gilsken
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Jan 2015 16:21
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message