Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 169 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Achat smart Tv

Message » 11 Aoû 2015 8:50

J'étais parti pour un 32'' mais finalement je prendrai un plus grand, j'hésite entre

lg 43LF630V
et
Panasonic 40CS630E

Vos avis....
loukas2010
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 10:25

Bonjour,

Tu ne regretteras pas ton choix de monter en diagonale d'écran. Et, si tu avais la possibilité d'un 46", tu entrerais déjà dans un autre "monde" et tu gagnerais vraiment en confort de visionnage.

Après, reste le choix entre les modèles cités qui sont représentatifs de deux technologies différentes.

LG, ce sont des dalles IPS reconnaissables à l'indication 3D passive ou polarisée. Celle-ci a des avantages, mais également un sérieux défaut si on utilise le TV dans un environnement sombre. Son niveau de contraste est faible.

Quant à ce Panasonic (ce, parce qu'autres peuvent également utiliser une dalle IPS), il est équipé d'une dalle qui fonctionne sous le principe de la 3D avec lunettes actives. Cette dalle étant plus directive que l'IPS, il est déconseillé de beaucoup s'écarter de l'axe de l'écran. En revanche, le niveau de contraste est souvent très bon.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message